Inscription

Baie James

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 03:09

Bonjour
je desire faire un voyage a la Baie James ,
je possede un petit camper porté ,
je me demandais si il y a des membres qui ont fais ce voyage
je veux me rendre a Caniapiscau
je connais la Baie James pour y avoir deja travaillé
merci

Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2009 16:40
Région: 450

Re: Baie James

Messagepar N. Jean » 12 Mar 2012 06:18

Beau voyage à venir,

Moi aussi j'y ai travaillé, sur quel barrage avez vous travaillez? Moi j'étais à LG1

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Baie James

Messagepar TintinGS » 12 Mar 2012 16:12

Bonjour marclau,

Je suis allé, mais à moto, jusqu'à Radisson en 2009. On est passé par la Route du Nord et par la toute nouvelle route qui passe par le barrage Eastmain. Le revêtement de cette route était impeccable, même si en gravelle. La Route de la Baie James (asphalte) est en bon état.
Malheureusement pas eu le temps nécessaire pour aller jusqu'à Caniapiscau (666km de garnotte, aller seulement sur la Trans-Taïga)
Mais un groupe d'amis y sont allés l'an dernier et la route (Trans-Taïga) n'était pas très belle pour la moto. Je soupçonne que c'était trop tôt à la fin juin et que la gravelle était molle.
Vous le savez sans doute, mais il n'y pas pas beaucoup d'endroit pour l'essence sur cette route. Mais les motos ont pu s'approvisionner dans des réserves et barrages je crois. C'est sur qu'un VR a BEAUCOUP plus d'autonomie !! :D

Les réserves amérindiennes où nous sommes passés sont intéressantes à visiter (Wemindji, Chisasibi, Oujé-Bougoumou près de Chibougamau) et les gens sont accueillant et serviables. On a bien aimé. C'est jusque c'est souvent de bons détours pour y aller :bizarre:

Bon voyage !
Dernière édition par TintinGS le 12 Mar 2012 16:37, édité 1 fois au total.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Baie James

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 16:30

J'ai une connaissance qui a préparé un voyage à la Baie James, l'été dernier pour un club de motorisé et qui nous avait dit qu'il n'y avait aucun problème pour l'essence, pour entreprendre ce voyage.

Alors, ne soyez pas inquiet de ce côté!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 16:52

Merci pour vos bon commentaires
N Jean moi aussi j'ai fais lg4 un peu lg2 et lg1
j'etais pour Bouigues Pomerleau

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 17:00

J,aurais une autre question svp
j,ai une generatrice et j'aimerais bien avoir la tv,
je possede un satelite bell (coupolle et cablo ,j,ai vu que tu pouvais placer la coupole par terre
et trouvez les satelittes mais comment faire
il dois avoir un bidule ou autre chose pour m'orienter
vos trucs ou autre choses pour ma tv serais appreciez
merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Baie James

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2012 17:10

Il y a un satellite finder qu'il faut se servir pour orienter la coupole comme il faut . Aller sur ce post il y a même des images .
viewtopic.php?f=133&t=10485&p=179843&hilit=sattelite#p179843
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Baie James

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 17:28

marclau a écrit:J,aurais une autre question svp
j,ai une generatrice et j'aimerais bien avoir la tv,
je possede un satelite bell (coupolle et cablo ,j,ai vu que tu pouvais placer la coupole par terre
et trouvez les satelittes mais comment faire
il dois avoir un bidule ou autre chose pour m'orienter
vos trucs ou autre choses pour ma tv serais appreciez
merci

J'ignore pour les bidules, mais comme vous aurez une simple coupole au sol, l'orientation se fait manuellement.

Au départ, il faut avoir les coordonnées de positionnement du satellite en fonction de l'endroit où vous vous situer géographiquement, disponible sur le site internet de Bell ExpressVue.

Une fois en possession des coordonnées, il vous faut un niveau à bulle pour mettre la coupole bien de niveau.

Il vous faut par la suite ajuster l'élévation (angle en hauteur) de la coupole en fonction de l'information inscrite sur la liste des coordonnées.

Il vous faut également une bonne boussole pour ajuster la direction de la coupole horizontalement, toujours selon les informations des coordonnées. (Il faut préférablement savoir se servir d'une boussole).

Par la suite, après avoir branché la TV sur la coupole, on peut se servir de l'image générée par le décodeur de Bell pour finaliser l'alignement de la coupole selon la force du signal et obtenir une bonne réception du signal satellite.

Je vous assure que l'exercie est beaucoup plus difficile qu'il apparaît et j'en connais qui se sont découragé bien avant d'avoir réussi. Généralement, ils ont dû demander l'aide de quelqu'un qui avait déjà fait l'installation.

Pour vous quider au départ, vous pouvez vous fier sur les coupoles existantes sur le dessus des VR pour trouver la direction approximative.

Ça n'est pas véritablement difficile, mais il faut avoir beaucoup de patience.

J'espère que ces informations vous auront éclairé et je vous souhaite bonne chance et bon voyage.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 18:12

Si je comprends bien je peux m,ajuster sur la longitude et latitude
est ce exact ,
je possede un gps est ce que je peux travailler avec cet instrument

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Baie James

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 18:22

marclau a écrit:Si je comprends bien je peux m,ajuster sur la longitude et latitude
est ce exact ,
je possede un gps est ce que je peux travailler avec cet instrument


Non, je ne crois pas que votre GPS vous sera utile pour orienter votre coupole. Les coordonnées nécessaires pour l'orienter ne sont pas votre position géographique fournie par le GSP, mais l'angle horizontale mesuré â partir du Nord, et l'élévation en degrés mesuré au dessus de l'horizon ces coordonnées variant en fonction de votre situation géographique sur la terre.

Supposons le satellite au exactement au dessus de l'équateur, si vous vous trouvez à l'équateur, la coupole pointera à la verticale ou presque alors que si vous vous trouvez au pôle nord, la coupole pointera vers l'horizon pour rencontrer le satellite au dessus de l'équateur.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 18:47

Encore merci de votre patience je suis plus visuel :bizarre:
j'ai un camp dans le bout de La Tuque ,c
je la dirige vers le sud ,mets le bras de la coupole au niveau sur ma toiture ,je vais sur la tv menu orientation
et je joue avec ,quand ca commence a entrer le son change
mais je sais a la vue et mes points de repair ,arbre ,
par terre ca dois etre semblable
il me reste a comprendre les nu sur la coupole
est avec la latitude et longitude

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Baie James

Messagepar Durango » 12 Mar 2012 19:01

Bonjour Marclau,

J'ai fait voyage à la Baie-James et j'ai bien aimé.

Tout au long de la route de la Baie-James vous y trouverez des "haltes routières" où vous pourrez y faire du boondocking, surtout avec une CP vous ne serez pas limité. De plus chaque halte routière est adjacente à un lac ou rivière, en fait ces haltes étaient les anciens campements des travailleurs qui ont fait la route.

Y faudrait que je regarde mes notes pour à tout le moins vous mentionner quelles sont les hatles à ne pas manquer.

N'hésitez pas c'est une très belle destination.

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Baie James

Messagepar marclau » 12 Mar 2012 19:49

Merci Durango
j'ai trouvez ce site interessant

http://www.municipalite.baie-james.qc.c ... hp?route=1

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Baie James

Messagepar Durango » 13 Mar 2012 04:59

Alors voici les "à ne pas manquer", selon ma mémoire, entre autres:

Camping du Lac Matagami

Rivière Rupert (bien que cette halte soit encore inscrite au site, je ne sais pas si elle est encore accessible dû au travaux majeurs d'Hydro Québec)
Lac Mirabelli à ne pas manquer, je pense que c'est la plus belle halte que vous y trouverez en route

Relais routier de la SDBJ N'oubliez pas de faire le plein d'essence (important) et aussi je vous suggère d'avoir en votre possession un 5 gall additionnel pour votre génératrice ou au cas ou pour votre pick-up.

Rivière Eastmain très beau mais grosse côte impressionnante à descendre et assez accidentée, mais ça se fait, lorsque nous y sommes allés nous avions un fifth whell de 30 pieds

Lac Miron

Lac Yasinski

Lac Duncan très beau mais lorsque nous y sommes allés, la route de 8 km pour s'y rendre était très accidentée. Avec votre équipement pas de problème mais avec notre fifth whell.... wouff limite

N'hésitez pas aussi à aller à la Cité de l'Or à Val-d'Or vous pouvez coucher sur place pour des frais minimes et le personnel est très accueillant.

Je referais cette destination sans hésitez.... chanceux!

Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2009 16:40
Région: 450

Re: Baie James

Messagepar N. Jean » 27 Mar 2012 09:48

marclau a écrit:Merci pour vos bon commentaires
N Jean moi aussi j'ai fais lg4 un peu lg2 et lg1
j'etais pour Bouigues Pomerleau



Moi seulement LG1, et j'étais pour GE Canada

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités