Baie James

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Re: Baie James

Messagepar niki54 » 28 Mar 2012 06:13

Durango a écrit:Alors voici les "à ne pas manquer", selon ma mémoire, entre autres:

Camping du Lac Matagami

Rivière Rupert (bien que cette halte soit encore inscrite au site, je ne sais pas si elle est encore accessible dû au travaux majeurs d'Hydro Québec)
Lac Mirabelli à ne pas manquer, je pense que c'est la plus belle halte que vous y trouverez en route

Relais routier de la SDBJ N'oubliez pas de faire le plein d'essence (important) et aussi je vous suggère d'avoir en votre possession un 5 gall additionnel pour votre génératrice ou au cas ou pour votre pick-up.

Rivière Eastmain très beau mais grosse côte impressionnante à descendre et assez accidentée, mais ça se fait, lorsque nous y sommes allés nous avions un fifth whell de 30 pieds

Lac Miron

Lac Yasinski

Lac Duncan très beau mais lorsque nous y sommes allés, la route de 8 km pour s'y rendre était très accidentée. Avec votre équipement pas de problème mais avec notre fifth whell.... wouff limite

N'hésitez pas aussi à aller à la Cité de l'Or à Val-d'Or vous pouvez coucher sur place pour des frais minimes et le personnel est très accueillant.

Je referais cette destination sans hésitez.... chanceux!

Ça me rappelle de très beaux souvenirs, j'ai fait la route en Honda Civic en 2004(remplie à craquer et 2 vélos attachés en arrière) et quels beaux moments!!!!Je la referais aussi sans hésiter maintenant que j,ai un Classe B ce serait encore mieux....mais attendez vous à payer très cher l'essence, au relais routier de SDBJ (au km 381, je pense) l'essence était déjà à plus de $1.00/litre en 2004 donc 8 ans plus tard=+++++
Mais ça vaut tellement la peine de faire cette superbe route...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Région: Saguenay

Messagepar kidoo » 11 Aoû 2012 17:33

J'aimerais bien faire ce trajet, jusqu'au bout. Par ou faut-il passer, Chicougamau ou Amos / Matagami? Et la pêche, comment ça fonctionne? J'aimerais bien y aller d'ici 2 ans. J'arrive de l'Alaska et je me suis rendu jusqu'à Deadhorse par la Dalton Highway, quelques 800 KM de gravel, avec un CP c'est parfait.

Région: Thetford Mines

Messagepar marclau » 12 Déc 2013 10:23

Bonjour
je voudrais remercier tous les membres qui de leurs précieux conseils et expériences m,a permis de faire ce merveilleux voyage a la Baie James
car l'an passe n,a pu le faire cause maladie,
parti de Thetford Mines et passé par Val ,d'Or ,pour la route qui monte a LG2 en alsphate ,chemin tres (cahoteux)visité LG2 LG1 (visite gratis qui prends presq'ue la journee ,fais un tour a Chissasibi,remonté la trans taiga juusqu'a Brisay ,chemin de terre tres beau ,pêche excellente,
le hic a été le feu mais il ne s'est pas rendu a Brisay ,redescendu par la route du nord ,Chibougamou lac St Jean La Tuque
quelques pepin mais on s'en est bien sorti (moi et ma blonde)
cela prends une bonne preparation mais le secret pour ne pas brisé c'est va doucement ,ont a pris 3 semaines
j'ai adoré faire ce voyage en camper on peut arreter dans les haltes a plusieurs endroits manger pêcher et se reposer
en tout 6500 kilo
et bravo pour ce forum

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 12 Déc 2013 16:56

kidoo a écrit:J'aimerais bien faire ce trajet, jusqu'au bout. Par ou faut-il passer, Chicougamau ou Amos / Matagami? Et la pêche, comment ça fonctionne? J'aimerais bien y aller d'ici 2 ans. J'arrive de l'Alaska et je me suis rendu jusqu'à Deadhorse par la Dalton Highway, quelques 800 KM de gravel, avec un CP c'est parfait.

En partant du Saguenay, c'est beaucoup plus court par la route du Nord (Chibougamo).

Pour la pêche, à ma connaissance, le territoire est libre sauf dans les territoires Premières Nations.

Sur la Trans-Taïga (Radisson à Caniapiscau), le gravier est coupant. Prévoir 2 pneus de rechange.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Précédent

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)