Inscription

Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar marclau » 01 Mar 2013 11:19

Bonjour
je possede un CP et pas servi depuis quelques annees
ma questions est suis je assuré avec mon camion ou je dois prendre une autre assurance
merci

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Durango » 02 Mar 2013 08:06

Vous devez prendre une assurance additionnelle pour votre CP.

Malheureusement ici au Québec ce n'est pas comme aux États-Unis. Aux États-Unis l'assurance véhicule et l'assurance maison prennent en charge la CP, mais pas ici.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Serge Loriaux » 02 Mar 2013 10:00

Par contre, on m'a rapporté que l'assurance-maison couvre ce qui se trouve à l'intérieur du VR en cas de vol ou de feu.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Durango » 02 Mar 2013 13:46

Serge Loriaux a écrit:Par contre, on m'a rapporté que l'assurance-maison couvre ce qui se trouve à l'intérieur du VR en cas de vol ou de feu.



Il faut vérifier avec votre assurance. Une interprétation que j'ai eu d'un assureur c'est que l'assurance couvre ce qui se trouve à l'intérieur du VR quand se dernier subit du vandalisme lorsqu'il est dans la cours de la résidence, mais pas en d'autres lieux. Certaines assurances couvrent ce qui est à l'intérieur mais pas tout.

Vaut mieux vérifier et se faire confirmer le tout par écrit pour en cas de mésaventure.

Messages: 18
Inscrit le: 07 Jan 2012 12:15
Localisation: Thetford Mines
Région: Thetford Mines

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar marclau » 02 Mar 2013 22:34

Merci c'est appreciez

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2013 12:15

L'un de nos couples de serre-files a eu la malchance de voir passer leur 5th wheel au feu au Mexique. Tout ce qui a été brulé à l'intérieur et cela inclus les ordinateurs et les caméras a été remboursé par les assurances Desjardins à Montréal. Et ce n'était même pas Desjardins qui couvrait la 5th wheel au Mexique! Donc, c,est la police de maison au Québec qui couvre l'intérieur...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Durango » 03 Mar 2013 13:40

Serge Loriaux a écrit:L'un de nos couples de serre-files a eu la malchance de voir passer leur 5th wheel au feu au Mexique. Tout ce qui a été brulé à l'intérieur et cela inclus les ordinateurs et les caméras a été remboursé par les assurances Desjardins à Montréal. Et ce n'était même pas Desjardins qui couvrait la 5th wheel au Mexique! Donc, c,est la police de maison au Québec qui couvre l'intérieur...


Sachant qu'il existe aussi plusieurs formules possible d'assurance résidence avec une multitude d'avenant, il faut être prudent avant d'affirmer une certitude. Vaut mieux prendre information auprès de son assureur.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Assuré avec mon camion ou besoin d'une autre assurance?

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2013 09:21

En effet Durango, c'est un sage conseil.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités