Demande conseil combinaison de caravane portée et camion
7 messages
• Page 1 sur 1
- Papou et Nana
-
- Région: Lanaudiere
Demande conseil combinaison de caravane portée et camion

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Vivre avec la nature ca ses la liberté
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005
Re: Demande conseil combinaison
À 2020 livres il faut additionner environ 1000 livres (eau, batterie, nourriture, linge, outils, tous les encas sans oublier les passagers).
Avec 3000 livres de charge ( ne pas confondre avec capacitée de remorquage) pour une telle caravane portée je crois qu'il faudrait envisager un 250 hd avec environ 3400 livres de "pay load". A vous de voir.
Avec 3000 livres de charge ( ne pas confondre avec capacitée de remorquage) pour une telle caravane portée je crois qu'il faudrait envisager un 250 hd avec environ 3400 livres de "pay load". A vous de voir.
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
- benji1992
Mecano, même avec un 250... il sera border line ! Pourquoi pas comme le tien, un camion d'une tonne !
C'est sur qu'avec un camion 1 tonne on a du jeu mais le problème c'est que beaucoup de gens ont peur que la suspension soit trop dure, surtout si le camion sert à tous les jours.
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
benji1992 a écrit:Mecano, même avec un 250... il sera border line ! Pourquoi pas comme le tien, un camion d'une tonne !
Nul doute, à ce poids vous êtes définitivement ''overload''avec un F-150...
Il y a sur le marché des modèles qui sont beaucoup plus léger et qui conviendront à votre camion, orientez votre choix en fonction des capacités de charge de votre véhicule, c'est un incontournable pour apprécier votre campeur.
Je vous recommande fortement d'exercer une attention particulière à ce chapitre, le tout premier point à retenir avant de vous lancer à la recherche d'une caravane portée est de mettre en avant plan le ''GWVR'', prenez la bonne direction au départ, il y va de votre sécurité et du plaisir que vous aurez à utiliser votre équipement.

- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Re: Demande conseil combinaison de caravane portée et camion
Mon F150 est un XLT pas XTR, et j'ai 1600 lbs de charge possible ! Je doute fort que le vôtre puisse supporter 2000lbs et plus avec les accessoires et passager... 

TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)