Besoin de conseil, changement de VR
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin de conseil, changement de VR
Voilà, j'ai dans l'idée de faire un changement en rapport à mon VR, j'ai comme projet de me procurer un Pick-Up 4X4 et une caravane porté (camper)
Là je roule 2 véhicule, et dans mon ''B'' je commence à manquer de place.
Alors voilà la question:
Un Chevrolet avec un V8 4.8 ou 5.7 Vortec, sa consomme combien à votre avis ?
Je crois que Alain as un moteur semblable dans sont VR.
Mon Campwagon est passablement gourment, carburateur et juste 3 vitesses automatique seulement + vieux = environ 18 à 20 litres au 100.
Là j'ai 2 assurance à payer, 2 plaque, 2 entretien de véhicule à payer.
Et avec mon ''B'', je suis pris avec une mécanique qui suis le tout, alors qu'avec une caravane portée, je peut changer de Pick-Up et toujours garder la boite de camper, j'en est vue des usagé en fibre avec patte électrique au alentour de 12,000$
Donc, sans la boite, combien de litres au 100 pour le:
4.8
5.7
d'après vous ?
Je crois que même avec la boite de camper dessus, sa sera moin cher que mon actuelle.
Merci à l'avance !
Là je roule 2 véhicule, et dans mon ''B'' je commence à manquer de place.
Alors voilà la question:
Un Chevrolet avec un V8 4.8 ou 5.7 Vortec, sa consomme combien à votre avis ?
Je crois que Alain as un moteur semblable dans sont VR.
Mon Campwagon est passablement gourment, carburateur et juste 3 vitesses automatique seulement + vieux = environ 18 à 20 litres au 100.
Là j'ai 2 assurance à payer, 2 plaque, 2 entretien de véhicule à payer.
Et avec mon ''B'', je suis pris avec une mécanique qui suis le tout, alors qu'avec une caravane portée, je peut changer de Pick-Up et toujours garder la boite de camper, j'en est vue des usagé en fibre avec patte électrique au alentour de 12,000$
Donc, sans la boite, combien de litres au 100 pour le:
4.8
5.7
d'après vous ?
Je crois que même avec la boite de camper dessus, sa sera moin cher que mon actuelle.
Merci à l'avance !
En fait, j'aurais plutôt dû dire plus de confort, exemple, là j'ai un lit de 42'' de large, vue ma largeur, ma prochaine blonde faudrais qu'elle sois anorexyque
Tanné aussi de défaire la table à chaque fois pour faire le lit, dans une caravane porté, le lit du dessus de la cabine peut resté fait.
Avoir une douche, un must, avoir une toilette avec un réservoir au lieux d'une petite chimique, avoir l'eau chaude, pouvoir amener de la visite, 2e lit avec la table fermé.
Pouvoir laisser le camper et partir avec le Pickup, ect. ect.
En fait, le point de vue que tu apporte est pertinent, mais il faut que tu sache que j'ai un ''B'' 1985 boite courte, je fait pas un gros party avec bien du monde là dedans.
Je regarde pour un modèle assez gros, sans slide-out, ou peut'être.
Aussi, je tire un petit bâteau, donc pour mes besoins ces je crois ce qui convien le mieux.
J'attend aussi des réponse sur la consommation des moteurs cité.
Merci encore !

Tanné aussi de défaire la table à chaque fois pour faire le lit, dans une caravane porté, le lit du dessus de la cabine peut resté fait.
Avoir une douche, un must, avoir une toilette avec un réservoir au lieux d'une petite chimique, avoir l'eau chaude, pouvoir amener de la visite, 2e lit avec la table fermé.
Pouvoir laisser le camper et partir avec le Pickup, ect. ect.
En fait, le point de vue que tu apporte est pertinent, mais il faut que tu sache que j'ai un ''B'' 1985 boite courte, je fait pas un gros party avec bien du monde là dedans.
Je regarde pour un modèle assez gros, sans slide-out, ou peut'être.
Aussi, je tire un petit bâteau, donc pour mes besoins ces je crois ce qui convien le mieux.
J'attend aussi des réponse sur la consommation des moteurs cité.
Merci encore !
Dernière édition par Pier le 15 Oct 2006 11:45, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Moi j'ai un vortex GM oui, mais un 8.1L c'est le plus gros moteur a essence sur le marché. ca dévelope 496 force.
Je fait 13 milles au gallon a 55 mille a l'heure (90 kilomettre a l'heure) avec la pesanteur de mon Class A biens sur!
Si ton probleme en est d'espace.. peut etre quMun ClassC serait plutot meilleur qu'un 'camper' mais si tu veux n'avoit qu'un véhicule t"occuper, je pense que oui le Pickup et le 'camper' est une bonne solution.
Mais pour l'espace.. tu devra j'imagine acheter assez neuf , avec pourquoi pas un slide (mais oui les campeurs aussi! )
J'en ai vue de beaux dans les FLyingJ en dessendant dans le sud!
Mais.. ca se donne pas non plus! ... le prix d'un ClassC propre et usagé!
Bonne recherche!

Je fait 13 milles au gallon a 55 mille a l'heure (90 kilomettre a l'heure) avec la pesanteur de mon Class A biens sur!
Si ton probleme en est d'espace.. peut etre quMun ClassC serait plutot meilleur qu'un 'camper' mais si tu veux n'avoit qu'un véhicule t"occuper, je pense que oui le Pickup et le 'camper' est une bonne solution.
Mais pour l'espace.. tu devra j'imagine acheter assez neuf , avec pourquoi pas un slide (mais oui les campeurs aussi! )
J'en ai vue de beaux dans les FLyingJ en dessendant dans le sud!
Mais.. ca se donne pas non plus! ... le prix d'un ClassC propre et usagé!
Bonne recherche!

Merci Alain, celà m'encourage, parceque comme véhicule de tout les jours, le 5.7 avec la boite camper enlevé, je vais quand même avoir un bon rendement de consommation de pétrole, et arriver sûrement à l'équivalent que actuellement avec mon ''B'' gourment, et même si j'ai un 4cylindre comme auto, plaque, assurance et entretiens en moin = passablement pas plus cher annuellement.
L'idée de pouvoir laisser la boite sur le terrain et partir visité avec le Pickup seul me plais aussi.
Il y en a pour tout les goût dans le VR.
Je crois pas que j'irais dans un modèle à slide-out, mon budget doit prévoir l'achat d'un petit bâteau.
Mais chose sûr, en fibre de verre, moi et les infiltration d'eau ont ne s'aime pas vraiment, j'y est assez goûté et dépenser pour mon VR actuelle.
J'en est fait un VR si étanche, que le ''pitcher'' dans l'eau, je crois qu'il flotterais sur le dos.
Combien déjà le suplément de la plaque pour les 4 litres et plus ?
Actuellement j'ai pas ces frais de plus car celà est à partir des 1995 je crois que notre ami Char... à imposé.
L'idée de pouvoir laisser la boite sur le terrain et partir visité avec le Pickup seul me plais aussi.
Il y en a pour tout les goût dans le VR.
Je crois pas que j'irais dans un modèle à slide-out, mon budget doit prévoir l'achat d'un petit bâteau.
Mais chose sûr, en fibre de verre, moi et les infiltration d'eau ont ne s'aime pas vraiment, j'y est assez goûté et dépenser pour mon VR actuelle.
J'en est fait un VR si étanche, que le ''pitcher'' dans l'eau, je crois qu'il flotterais sur le dos.
Combien déjà le suplément de la plaque pour les 4 litres et plus ?
Actuellement j'ai pas ces frais de plus car celà est à partir des 1995 je crois que notre ami Char... à imposé.
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Si t'avais posé la question pour un 5.3 j'aurais pu te renseigner mais c'est pour un 5.7(350)je ne comprends pas,un 4.8(moteur récent) et un 5.7(ancien moteur).Si tu regarde pour un 4.8,tu pourrais regarder aussi pour un 5.3 non?
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pier,
Avant de parler moteur, il est important que tu détermines le poids de la caravane portée et voir si le camion peut supporter une telle charge. Généralement ces unités ( celles avec des extensions ) sont pas mal lourdes et souvent ca prend un camion de 1 tonne et en plus avec roues doubles.
De toute facon au minimum pour une caravane portée ca prend un camion de 3/4 de tonnes.
Avant de parler moteur, il est important que tu détermines le poids de la caravane portée et voir si le camion peut supporter une telle charge. Généralement ces unités ( celles avec des extensions ) sont pas mal lourdes et souvent ca prend un camion de 1 tonne et en plus avec roues doubles.
De toute facon au minimum pour une caravane portée ca prend un camion de 3/4 de tonnes.
- Homard
Je vais mettre mon grain de sel
Pourquoi pas y aller avec une roulotte avec un peu plus d'espace qu'une caravane à porté et ça serait moins lourd, plus facile à laisser sur place pour visiter. Fais-tu beaucoup de millage l'hiver ? Si oui ça pourrait être plus dispendieux d'avaoir seulement le camion pour voyage autour.

- lasrocosa
Hey le pic,comment se fait il que le nouveau portrait de ta rigg reste petit quand on clique dessus?Doit y avoir une erreur!Vas falloir que tu remonte dans le poteau pour aller corriger ça!C'est bien comme ça que fonctionne le net a Sept Iles?faut monter dans le poteau?(rire)
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
Pour le moteur, ces jusque j'ai regardé ce qu'il y avais sur les PAC consernant les Chevrolet Z71 et les Silverado, dans ce que je cherche usager avec le prix que je veux mettre, ces les deux moteurs Vortex que j'ai vue, peut'être il y a d'autres moteurs Vortex entre ces deux là.
Pour ce qui est de la roulotte, pas fait pour moi, je tire un bâteau, non merci pour faire un train routier...
Et aussi,ces pour sauver de la place chez moi que je veux un Pickup, = moin une auto, moin un trailer qui traine dans la cour que j'ai besoin pour mes travaux de réno, construction, ect.
Pour ce qui est de la carvane porté, effectivement, sa confirme que je prend pas avec Slide-Out, je veux me contenter d'un 3/4 de tonne comme camion.
Si je ne me trompe pas, le Z71 à un moteur de 5.7, et je le veux 4X4 pour les endroits que je veux aller, exemple, pêche sur la glace et dodo dans le camper, moi je vais pas dans le sud, je profite des joies de l'hiver, bien au chaud dans le motoriser à regarder les ''Brimbales'' ce faire aller en sirotant un bon café cognac.... gnac... gnac......
Merci à tous de participer à m'aider à faire mon choix, ces très très apprécié.
Pour ce qui est de la roulotte, pas fait pour moi, je tire un bâteau, non merci pour faire un train routier...

Et aussi,ces pour sauver de la place chez moi que je veux un Pickup, = moin une auto, moin un trailer qui traine dans la cour que j'ai besoin pour mes travaux de réno, construction, ect.
Pour ce qui est de la carvane porté, effectivement, sa confirme que je prend pas avec Slide-Out, je veux me contenter d'un 3/4 de tonne comme camion.
Si je ne me trompe pas, le Z71 à un moteur de 5.7, et je le veux 4X4 pour les endroits que je veux aller, exemple, pêche sur la glace et dodo dans le camper, moi je vais pas dans le sud, je profite des joies de l'hiver, bien au chaud dans le motoriser à regarder les ''Brimbales'' ce faire aller en sirotant un bon café cognac.... gnac... gnac......
Merci à tous de participer à m'aider à faire mon choix, ces très très apprécié.
- lasrocosa
Bien en fait,un camion Z71 est un camion 1/2 tonne et un 5.7 est le moteur qui équipe un 98 en baissant. En 99 le 5.3 a pris la relève et est encore en service cette année,tout dépends de ce que tu veux!!!!!!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015

Là j'ai un problème.
Je cherche plutôt 98 et moin.
Et je suis surpris que un moteur 5.7 soit sur un camion 1/2 tonnes seulement.
Une chance que je reçois ces info.
Mais je ne suis pas pressé.
Qu'elle modèle de Chevrolet dans les années 1998 et moin sont des 3/4 de tonnes ?
Il faut aussi que je regarde pour le type de caravane portée je vais acheter.
? ce que l'ont me dit, minimum 3/4 de tonnes pour un camper moyen.
Tu feras bien ce que tu voudras mais je vais t'expliquer ce que j'ai eu la chance ou la malchance de voir. Travaillant depuis 30 ans dans un domaine ou il y a des vans 1/2 3/4 et 1 tonne ainsi que des pick up Ford f150 1/2 tonne qui transporte beaucoup de materiel a l'année voila qu'arrive une année ou un brillant qui a acheté des pick up 1/2 tonne et dont on a mis une boite en fibre de verre. Apres ca l'operateur du véhicule a mis son materiel a l'interieur.C'est la que les troubles ont commencés.Premierement le pick up avait l'air d'un avion qui decole donc on a fait rajouté des lammes de spring.Meme avec ses lammes supplémentaires,lorsqu'il tournait les coins de rues il penchait énormément du coté qu'il tournait.Alors la on lui a rajouté des timbrens (genre de gros caoutchouc entre le housing (essieu) et le frame ) pis la on s'est dit VOILA on l'a eu.....Ben non hos....Imagine toi que environ 3 mois plus tard je réexamine le dessous du fameux vehicule et que vois-je,,...LE FRAME CROCHI ou les timbren acotaient.....Pour les autres pick up qui sont arivé l'année suivante avec le meme equipement c'etait des pick up 3/4 et des 1 tonne et jamais j'ai vu 1 lamme de spring cassé et jamais j'ai eu a les faire renforcé ou installé des timbrens.On peut tourner les coins de rue et ca tient bien donc moral de cette histoire Achete ce que tu aimes mais Penses bien a ce que j'ai écrit.Tu sais des fois ca peut consommer un petit peu plus et peut- etre couter un ti peu plus a l'achat mais au bout du compte je crois que ca peu devenir rentable
Très bon conseil, mais quel modèle de Chevrolet de 1998 et moin sont des 3/4 de tonne ?
Je sais, je sais, je suis stiqué sur du Chevrolet, jamais eu de problème avec cette marque là et les pièces sont pas cher et facilement disponible partout en Amérique.
J'ai déjà dû payer un remorquage de 350$ de la Mauricie à Mtl. parceque mon Subaru avait la transmission cassé (2,000$ de réparation) et personne là-bas voulais jouer dedans, mais sa, cet un autre histoire.
Donc, là je suis convaincu pour un 3/4 de tonne, surtout que en plus, je vais tirer un petit bâteau, et je vais souvent dans Charlevoix.
Je sais, je sais, je suis stiqué sur du Chevrolet, jamais eu de problème avec cette marque là et les pièces sont pas cher et facilement disponible partout en Amérique.
J'ai déjà dû payer un remorquage de 350$ de la Mauricie à Mtl. parceque mon Subaru avait la transmission cassé (2,000$ de réparation) et personne là-bas voulais jouer dedans, mais sa, cet un autre histoire.
Donc, là je suis convaincu pour un 3/4 de tonne, surtout que en plus, je vais tirer un petit bâteau, et je vais souvent dans Charlevoix.
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)