Inscription

voyager à l'intérieur de la CP

Messages: 4
Inscrit le: 08 Fév 2013 13:19

voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar sagef » 06 Fév 2014 16:43

Y a t il des restrictions à voyager à l'intérieur d'une caravane portée

Es t il permis de voyager à l'intérieur d'une CP alors que c,est permis dans un classe A, B et C. Comme elle est portée, je pensais que ce peut être la même chose alors qu'il est interdit dans une caravane à sellette ou tout autre caravane tractée.

Qu'en est il ?? si qq'un peut m'informer

à +

Loudan

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar A. Martin » 06 Fév 2014 16:52

Je ne pense pas que ce soit permis au Québec . Y a t-il des ceintures de sécurité ? Si il n'y en a pas c'est la réponse .
Aux États c'est permis dans certains états et souvent avec des restrictions genre il doit y a voir un passage entre les deux .
http://www.readybrake.com/state_laws.html
http://www.towingworld.com/articles/TowingLaws.htm
André

benji1992

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar benji1992 » 06 Fév 2014 16:54

Je ne crois pas que tu puisses voyager à l'intérieur d'une CP car la CP est une addition au camion tout comme l'est une roulotte; les classe A, B, B+ & C sont autonomes d'eux mêmes. De plus ces additions n'ont pas de ceintures de sécurité.
Dernière édition par benji1992 le 07 Fév 2014 09:02, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Dandau » 06 Fév 2014 21:21

sagef a écrit:Y a t il des restrictions à voyager à l'intérieur d'une caravane portée

Es t il permis de voyager à l'intérieur d'une CP alors que c,est permis dans un classe A, B et C. Comme elle est portée, je pensais que ce peut être la même chose alors qu'il est interdit dans une caravane à sellette ou tout autre caravane tractée.

Qu'en est il ?? si qq'un peut m'informer

à +

Loudan

Je pense que, pour qu'une personne puisse voyager en étant assise sur une siège, peu importe l'endroit où il se trouve, le siège doit avoir été muni d'une ceinture de sécurité obligatoirement installé par le fabricant du véhicule car celui-ci doit obligatoirement faire certifier l'installation du siège et de sa ceinture par les autorités compétentes propres à chaque pays. Dans le cas contraire, le véhicule n'est pas homologué dans ce pays et ne peut donc pas être vendu parce que non conforme.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Durango » 07 Fév 2014 05:51

Dandau a écrit:Je pense que, pour qu'une personne puisse voyager en étant assise sur une siège, peu importe l'endroit où il se trouve, le siège doit avoir été muni d'une ceinture de sécurité obligatoirement installé par le fabricant du véhicule car celui-ci doit obligatoirement faire certifier l'installation du siège et de sa ceinture par les autorités compétentes propres à chaque pays. Dans le cas contraire, le véhicule n'est pas homologué dans ce pays et ne peut donc pas être vendu parce que non conforme.

Dandau


Je partage le même avis

Messages: 22
Inscrit le: 22 Aoû 2012 09:00

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar jean yves campion » 09 Fév 2014 07:56

Ce n'est pas permis de circuler dans les classe A B C du moins ce n'est pas inscrit dans la lois.Tous juste toléré comme dans les autobus il n'y a pas de ceinture à tout les sièges et si on doit circulé comme pour des besoins pressant c'est possible sans infraction. Je ne suis pas un homme de lois c'est plusieurs amis policier qui me l'on dit.Donc on est loin de pouvoir resté dans une roulotte, fifthwell ou porté ,ou ils n'y a aucun passage direct entre l'habitacle et le conducteur.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Dandau » 10 Fév 2014 09:11

jean yves campion a écrit:Ce n'est pas permis de circuler dans les classe A B C du moins ce n'est pas inscrit dans la lois.Tous juste toléré comme dans les autobus...


Ce qui est inscrit et la loi est très clair sur ce sujet:

Dans un véhicule, les ceintures de sécurité doivent avoir été installées par le fabricant.

Dans un véhicule routier, il doit y avoir autant de ceinture de sécurité qu'il y a de passagers.

Tous les passagers doivent demeuré attaché en tout temps dans un véhicule routier lorsque ce véhicule circule sur une voie publique.

Et que certains véhicules comme les autobus, motocyclettes tracteurs et autres, ont des dérogations particulières ou, que tel ou tel article de la loi ne s'applique pas dans tel ou tel cas précis.

Il n'y a aucune tolérance d'inscrit dans la loi. Il n'y aurait que des policiers qui volontairement ou pas, ne voient pas tout de qui se passe dans les VR, ou n'appliquent pas la loi dans certains cas pour des raisons que nous pouvons présumées comme par exemple: ignorance, nonchalance, tolérance, changement de chiffres, urgences, priorités etc.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Serge Loriaux » 10 Fév 2014 14:08

Mais qui voudrait être dans un CP en marche?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Durango » 14 Fév 2014 05:41

Il faut juste se rappeler que la Caravane portée n'est pas considéré comme étant un véhicule car elle ne possède pas de roues et elle n'est pas immatriculée, donc elle n'est pas citée dans la Loi qui régie les véhicules routiers.

Il y a donc un vide - zone grise. Il n'y a rien qui interdit d'y avoir des occupants sur la route, cependant.... Après avoir essayé un petit bout, les intéressés vont certainement abandonner l'idée. Il est aussi recommandé d'avoir un moyen disponible pour être en contact avec l'habitacle du véhicule routier.

Vaut mieux abandonner l'idée et rouler sécuritairement !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Dandau » 14 Fév 2014 11:45

Durango a écrit:Il faut juste se rappeler que la Caravane portée n'est pas considéré comme étant un véhicule car elle ne possède pas de roues et elle n'est pas immatriculée, donc elle n'est pas citée dans la Loi qui régie les véhicules routiers.

Il y a donc un vide - zone grise. Il n'y a rien qui interdit d'y avoir des occupants sur la route, cependant.... Après avoir essayé un petit bout, les intéressés vont certainement abandonner l'idée. Il est aussi recommandé d'avoir un moyen disponible pour être en contact avec l'habitacle du véhicule routier.

Vaut mieux abandonner l'idée et rouler sécuritairement !

Non bien sûr! la CP n'est pas un véhicule et n'a pas de roues! Mais elle est installée sur un Pickup et fait parti intégrale du véhicule routier qui lui, a des roues et circule sur une route publique.

Faut pas faire l'autruche! Et il n'y a pas de vide ni de zone grise. Il est interdit de se trouver à bord d'un véhicule de ce type en mouvement sans y être attaché. Allez donc vous promener dans la boîte d'un pickup au Québec devant un policier en prétendant que vous n'êtes pas dans le véhicule mais sur celui-ci...

C'est juste le "gros bon sens" et une question de sécurité élémentaire. Le Québec, c'est pas le Mexique...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Durango » 15 Fév 2014 07:33

Dandau a écrit:Non bien sûr! la CP n'est pas un véhicule et n'a pas de roues! Mais elle est installée sur un Pickup et fait parti intégrale du véhicule routier qui lui, a des roues et circule sur une route publique.

Faut pas faire l'autruche! Et il n'y a pas de vide ni de zone grise. Il est interdit de se trouver à bord d'un véhicule de ce type en mouvement sans y être attaché. Allez donc vous promener dans la boîte d'un pickup au Québec devant un policier en prétendant que vous n'êtes pas dans le véhicule mais sur celui-ci...

C'est juste le "gros bon sens" et une question de sécurité élémentaire. Le Québec, c'est pas le Mexique...

Dandau


Voyons donc, pas nécessaire d'en faire tout un plat, si vous lisez les messages ci-dessous, je confirmais partager le même avis que vous en ce qui concerne le droit avec les ceintures de sécurité, s'il y en a.... N'empêche que la CP n'est pas régie par le code routier du Québec.

benji1992

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar benji1992 » 15 Fév 2014 08:47

Durango a écrit:
Dandau a écrit:Non bien sûr! la CP n'est pas un véhicule et n'a pas de roues! Mais elle est installée sur un Pickup et fait parti intégrale du véhicule routier qui lui, a des roues et circule sur une route publique.

Faut pas faire l'autruche! Et il n'y a pas de vide ni de zone grise. Il est interdit de se trouver à bord d'un véhicule de ce type en mouvement sans y être attaché. Allez donc vous promener dans la boîte d'un pickup au Québec devant un policier en prétendant que vous n'êtes pas dans le véhicule mais sur celui-ci...

C'est juste le "gros bon sens" et une question de sécurité élémentaire. Le Québec, c'est pas le Mexique...

Dandau


Voyons donc, pas nécessaire d'en faire tout un plat, si vous lisez les messages ci-dessous, je confirmais partager le même avis que vous en ce qui concerne le droit avec les ceintures de sécurité, s'il y en a.... N'empêche que la CP n'est pas régie par le code routier du Québec.

Certains aiment avoir le dernier mot...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: voyager à l'intérieur de la CP

Messagepar Dandau » 15 Fév 2014 10:38

benji1992 a écrit:Certains aiment avoir le dernier mot...

Durango a écrit:Voyons donc, pas nécessaire d'en faire tout un plat,.

Durango a écrit:Il y a donc un vide - zone grise. Il n'y a rien qui interdit d'y avoir des occupants sur la route, cependant....

Ce n'est ni la question d'avoir le dernier mot ni d'en faire un plat!

Je corrige simplement une affirmation que je crois erroné de votre part, qui sera lu éventuellement par des milliers de lecteurs sur notre forum; rien de plus et rien de moins.

Notre forum est un lieu où beaucoup de gens viennent y puiser de l'information et cette information se doit d'être la plus juste et exacte possible. Bien sûr, tout le monde peut faire des erreurs et je ne suis pas à l'abri de celles-ci.

Cependant, avant de faire des affirmations qui peuvent influencer le comportement des amateurs de camping, il vaut mieux vérifier ses sources afin de ne pas diffuser de l'information qui pourrait les induire en erreur. Et lorsque ça se produit, tout comme des centaines ou milliers d'autres forumeurs, je me dois d'intervenir.

J'espère ne pas vous avoir vexé pour autant et je vous salue bien amicalement tous les deux...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités