Suggestions utiles dans l'achat d'un campeur
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Suggestions utiles dans l'achat d'un campeur
Je veux bien partager mon expérience.....surtout sur l'achat du camion et quels accessoires et options sont utiles sinon nécessaires.....
sur le choix du campeur...encore là...quelles options sont inutiles !!!
Quels accessoires sont utiles et nécessaires et/ou indispensables !!!
Copmment attacher le campeur au camion....pas si facile.....ce qui est nécessaire....ce qui serait préférable....au moindre coût !!!
? partir de mon expérience personnelle....je ne prétends pas être un expert.......même si je crois qu'en ce qui regarde mon camion/campeur
je suis pas mal connaissant....Hum ...!!!
Bon camping à tous
Comme je vous l'ai promis .........je vais me mettre cette semaine à ramasser l'information et à rédiger mes textes que je compte vous présenter pour discussion dans ce forum.....je répète que je ne suis pas un expert et que je ne parle qu'à partir de mon expérience personnelle.
Nanook
sur le choix du campeur...encore là...quelles options sont inutiles !!!
Quels accessoires sont utiles et nécessaires et/ou indispensables !!!
Copmment attacher le campeur au camion....pas si facile.....ce qui est nécessaire....ce qui serait préférable....au moindre coût !!!
? partir de mon expérience personnelle....je ne prétends pas être un expert.......même si je crois qu'en ce qui regarde mon camion/campeur
je suis pas mal connaissant....Hum ...!!!
Bon camping à tous
Comme je vous l'ai promis .........je vais me mettre cette semaine à ramasser l'information et à rédiger mes textes que je compte vous présenter pour discussion dans ce forum.....je répète que je ne suis pas un expert et que je ne parle qu'à partir de mon expérience personnelle.
Nanook
- nanook
-
Parlons d'abord de la capacité du camion dont vous avez besoin...........
Il y a beaucoup de discussions en ce qui concerne les camions.....je ne parlerai pas des marques Ford, Dodge, GM etc.....
Un 2500 ou un 3500...roues simples ou roues doubles.......la réponse vous est donnée au site suivant:
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
Vous avez toutes les années....en général, le GVWR Gross Vehicule Weight Rating devrait être respecté.......selon le moteur et le ratio de l'essieu arrière...et si c'est un 4 X 4.....
Selon le campeur que vous voulez obtenir.....vous choisissez le camion qui corresponds à la pesanteur que vous allez supporter.
Allez voir le site de trailer life......avec ces informations commence votre apprentissage sur les campeurs !!!
Bon camping
Il y a beaucoup de discussions en ce qui concerne les camions.....je ne parlerai pas des marques Ford, Dodge, GM etc.....
Un 2500 ou un 3500...roues simples ou roues doubles.......la réponse vous est donnée au site suivant:
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
Vous avez toutes les années....en général, le GVWR Gross Vehicule Weight Rating devrait être respecté.......selon le moteur et le ratio de l'essieu arrière...et si c'est un 4 X 4.....
Selon le campeur que vous voulez obtenir.....vous choisissez le camion qui corresponds à la pesanteur que vous allez supporter.
Allez voir le site de trailer life......avec ces informations commence votre apprentissage sur les campeurs !!!
Bon camping
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Dans le guide de trailer life, si je ne me trompe on ne voit pas la capacité de charge dans la boite que le camion peut supporter. A mon avis c'est très important surtout pour ceux qui contemplent d'y installer une caravane portée.
Je vais être un lecteur assédû de cette section, je suis en plein dans cet démarche pour changer mon VR.
Il y a quelques chose en particulier qui ma accroché, (sans faire de jeux de mots) la fixation de la caravane portée au camoin, celon ce que je lie, ces pas si facile ???
Ces comment le système ?
Je sais que autrefois, c'étais une espèce de barre qui passait sous la boite du camion et qui étais relié pars de grosse chaine au campeur.
Ceci est évidament révolu, et maintenant, ce n'est pas très apparant, alors quel est le système.
Parce que dans mon choix, sa peut devenir un critère, si celà prend plus de 1/2 pour faire la fixation, je ne trouverai pas sa très pratique à faire toutes les F.D.S.
Il y a quelques chose en particulier qui ma accroché, (sans faire de jeux de mots) la fixation de la caravane portée au camoin, celon ce que je lie, ces pas si facile ???
Ces comment le système ?
Je sais que autrefois, c'étais une espèce de barre qui passait sous la boite du camion et qui étais relié pars de grosse chaine au campeur.
Ceci est évidament révolu, et maintenant, ce n'est pas très apparant, alors quel est le système.
Parce que dans mon choix, sa peut devenir un critère, si celà prend plus de 1/2 pour faire la fixation, je ne trouverai pas sa très pratique à faire toutes les F.D.S.
- Alain Rheault
Mario Roy a écrit:Excellente idée Nanook!
Bien que la caravane portée brille par son absence sur le portail.![]()
Elle est et restera un éternel incontournable...![]()
Moi je pense qu'elle devient de plus en plus populaire! maintenant que la technologie lui permet d'etre encore plus conviviale et légere! c'est surement une belle avenue pour ceux qui balance entre le C le B et la roulote!
Moi la seul chose qu'il me faudrait si jamais je me dirige vers le Campeur, un acces de la partie habitable vers la cabine du Pickup, sans avoir a sortir a l'extérieur! (j'ai vu que ca se fesait (par la fenettre arriere du Cab! ) mais j'imagine que ... faut pas etre trop ... dévelopé dans le sens de la largeur!!

Dernière édition par Alain Rheault le 19 Jan 2007 10:53, édité 1 fois au total.
- nanook
-
Jacmat a écrit: Dans le guide de trailer life, si je ne me trompe on ne voit pas la capacité de charge dans la boite que le camion peut supporter. A mon avis c'est très important surtout pour ceux qui contemplent d'y installer une caravane portée
Réponse:
Avec le GVWR moins le poids du camion ce chiffre se trouve facilement.
Dans mon cas GVWR du Dodge 2001 = 8800 livres selon Dodge
Poids de mon camion = Dodge 2001 = 5770 livres selon SAAQ
Capacité totale de charge du camion = 3030 livres sur papier
La pesanteur réelle du camion peut être obtenue en pesant le camion....ce que je suggère évidemment....car elle se situera probablement au-dessus de 3030 livres.
Dans cette capacité totale de charge du camion---tout doit y entrer---
c'est-à-dire: essence, occupants, poids des attaches du campeur, attaches-remorque et tous les autres accessoires ajoutés au camion comme les marche-pieds par exemple, plus.. bien sûr... le campeur,
la nourriture et les effets personnels.
Bon camping
Nanook
Réponse:
La pesanteur réelle du camion peut être obtenue en pesant le camion....ce que je suggère évidemment....car elle se situera probablement au-dessus de 3030 livres.
c'est-à-dire: essence, occupants, poids des attaches du campeur, attaches-remorque et tous les autres accessoires ajoutés au camion comme les marche-pieds par exemple, plus.. bien sûr... le campeur,
Bon camping
Nanook
- nanook
-
Pier a écrit: Bon point Alain, dans mes critères de liste avantage/inconvéniant, ceci étais un point faible.
Une de mes crainte, dans un dodo chez WM, pendant que je dors, ont vole mon camion, et je me réveille au milieu de null part ...
Réponse:
Dans mes prochaines interventions portant sur le ou les systèmes d'attaches pour le campeur.....je vais vous montrer des photographies des attaches que j'utilise.
Aucune possibilité de se faire voler le camion....à moins qu'on vole campeur/camion...avec le propriétaire qui dort dans le campeur.
De plus...comme avec un campeur...c'est probablement là que tu vas dormir de toute façon ....c'est-à-dire : ''NULLE PART''....
L'avantage d'un campeur ...c'est justement cette capacité de pouvoir dormir nulle part !!!!
Bon camping
Nanook
Une de mes crainte, dans un dodo chez WM, pendant que je dors, ont vole mon camion, et je me réveille au milieu de null part ...
Réponse:
Dans mes prochaines interventions portant sur le ou les systèmes d'attaches pour le campeur.....je vais vous montrer des photographies des attaches que j'utilise.
Aucune possibilité de se faire voler le camion....à moins qu'on vole campeur/camion...avec le propriétaire qui dort dans le campeur.
De plus...comme avec un campeur...c'est probablement là que tu vas dormir de toute façon ....c'est-à-dire : ''NULLE PART''....
L'avantage d'un campeur ...c'est justement cette capacité de pouvoir dormir nulle part !!!!
Bon camping
Nanook
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
nanook a écrit:Jacmat a écrit: Dans le guide de trailer life, si je ne me trompe on ne voit pas la capacité de charge dans la boite que le camion peut supporter. A mon avis c'est très important surtout pour ceux qui contemplent d'y installer une caravane portée
Réponse:
Bon camping
Nanook
Ce que tu obtiens c'est la capacité de charge totale du camion. Mais ce qui est important pour les caravanes portées c'est la capacité de charge qu'il reste sur l'essieu arrière. Surtout pour les grosses unités telles celles de 11.5 pieds elles dépassent de 3.5 pieds a l'arrière du pick up. Il faut donc faire attention de ne pas exéder la capacité de cet essieu.
Moi dans avec ma 5 wheel j'avais acheté un F-350 roues jumelées car avec l'extension de la chambre avant ca ajoutait du poids directement dans la boite et sur l'essieu arrière. Avec le F350 roues simple j'aurais sans doute exéder cette capacité
nanook a écrit:...c'est justement cette capacité de pouvoir dormir nulle part !!!!
Nanook
Je risque des insomnie si je n'ai plus la capacité de pouvoir dormir Null Part ...

Merci pour les info.
Je continue à suivre de prèt ce sujet.
Aujourd'huie j'ai vue sur la route un Chevrolet 2500 avec un camper très récent, un Bigfoot en fibre, probablement un 9 pieds, car il dépassait environ 1 pied la boite de 8 pieds.
Je les suivies un bout de temps, c'étais ma route de toute façon, et malgré le vent, il dépassait les camions sans problème, et sa tenue de route au visuelle étais remarquablement bonne.
Sa me donne confiance.
Pier a écrit:Je vais être un lecteur assédû de cette section, je suis en plein dans cet démarche pour changer mon VR.
Ces comment le système ?

Voici des ancrages solides et qui sont ajustables, il est effectivement important d'installer ce système avec minutie.
- nanook
-
Merçi Mario.......
J'étais justement à essayer de poster mes images sur imageshack
afin de pouvoir les poster sur le forum.
? ce que je vois...tu as sans doute pris tes photos lors de l'installation originale....tout est très très propre et on voit très bien que toutes ces attaches doivent nécessairement être attachées au chassis (frame) du camion.
Belles attaches sécuritaires.....on ne pouvait mettre un meilleur exemple sur ce forum
Merci encore Mario
Nanook
J'étais justement à essayer de poster mes images sur imageshack
afin de pouvoir les poster sur le forum.
? ce que je vois...tu as sans doute pris tes photos lors de l'installation originale....tout est très très propre et on voit très bien que toutes ces attaches doivent nécessairement être attachées au chassis (frame) du camion.
Belles attaches sécuritaires.....on ne pouvait mettre un meilleur exemple sur ce forum
Merci encore Mario
Nanook
Super photos explicite.
En F.D.S. j'ai entendu parlé des nouveaux systèmes pour caravane portée.
Semblerais que les pattes sont relié ensemble, et que l'ont se trouve à passer par dessus quand ont recule le camion, et quand relevant les pattes ainsi relié, les deux barres viennent se serrer sous le véhicule.
Ce qui fait qu'il n'y aurais pas vraiment besoin d'avoir de barres fixé sur le camion, car les barres qui relies les patte font office de structure.
Je ne sais pas si j'explique bien le principe, je ne l'ai pas vue moi même, mais seulement entendu de deux personnes.
Avez vous déjà vue ce système ?
En F.D.S. j'ai entendu parlé des nouveaux systèmes pour caravane portée.
Semblerais que les pattes sont relié ensemble, et que l'ont se trouve à passer par dessus quand ont recule le camion, et quand relevant les pattes ainsi relié, les deux barres viennent se serrer sous le véhicule.
Ce qui fait qu'il n'y aurais pas vraiment besoin d'avoir de barres fixé sur le camion, car les barres qui relies les patte font office de structure.
Je ne sais pas si j'explique bien le principe, je ne l'ai pas vue moi même, mais seulement entendu de deux personnes.
Avez vous déjà vue ce système ?
Pier
Je ne connais pas beaucoup les caractéristiques du système que tu mentionne, cependant j’ai vu quelques caravanes portées aux U.S.A qui possédaient cette installation.
J’ai cependant noté que l’espacement sous le véhicule(ground clearance) était fortement réduit car ce système m’apparaît assez volumineux et encombrant…
De plus, sur le plan esthétique, j’ai déjà vu mieux…
Nanook aurait sans doute une idée d’un site ou il serait possible d’aller chercher de l’information sur ce sujet?
Je ne connais pas beaucoup les caractéristiques du système que tu mentionne, cependant j’ai vu quelques caravanes portées aux U.S.A qui possédaient cette installation.
J’ai cependant noté que l’espacement sous le véhicule(ground clearance) était fortement réduit car ce système m’apparaît assez volumineux et encombrant…
De plus, sur le plan esthétique, j’ai déjà vu mieux…

Nanook aurait sans doute une idée d’un site ou il serait possible d’aller chercher de l’information sur ce sujet?

48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)