Nouveaux propriétaire campeur
12 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à tout les membres du groupe ''Campeurs''. Le 18 avril dernier, avons réaliser notre rêve de devenir proprio d'une caravane portées. Nous avons optés pour une caravane usagé de marque Corsair 9.2 année 2000 en très bonne état.
La liberté d'être là où l'on veut, c'est vrai... Superbe expérience. Nous avons camper près des chutes de Plaisance dans la région de l'Outaouais, pur plaisir
Avez-vous des suggestions pour des escapades ''campeurs'' ?
Nous souhaitons partir pour l'ouest canadien soit en octobre/novembre ou mars/avril, quelle est le meilleur temps? Suggestions...
Merci et au plaisir de lire vos commentaires.
Mini Fée et Etienne
La liberté d'être là où l'on veut, c'est vrai... Superbe expérience. Nous avons camper près des chutes de Plaisance dans la région de l'Outaouais, pur plaisir
Avez-vous des suggestions pour des escapades ''campeurs'' ?
Nous souhaitons partir pour l'ouest canadien soit en octobre/novembre ou mars/avril, quelle est le meilleur temps? Suggestions...
Merci et au plaisir de lire vos commentaires.
Mini Fée et Etienne
Guylaine et Etienne
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Bonjour et bienvenue sur le site.
Pour l'ouest Canadien, les deux périodes que vous indiquez sont des périodes ou il fait froid dans l'ouest ( ici aussi )
Egalement la majorité des campings sont fermés a cette époque autant a l'automne qu'au printemps.
C'est certain qu'il y a certains campings qui sont soit ouvert plus tard ou plus tot et il y a aussi des campings ouvert toute l'année.
Je suis allé dans l'ouest en partant du Québec au cours de la 2 ième semaine d'octobre pour revenir au cours de la première de novembre.
J'ai eu au cours de cette période de la neige, des froids la nuit dans le nord de l'ontario, jusqu'en Alberta avec des nuits jusqu'à -15 -18 C et des journées ou ca ne dépassait pas le point de congélation.
Si vous voulez faire plus un voyage hors saison je vous conseillerais plus septembre ou mai.
Pour l'ouest Canadien, les deux périodes que vous indiquez sont des périodes ou il fait froid dans l'ouest ( ici aussi )
Egalement la majorité des campings sont fermés a cette époque autant a l'automne qu'au printemps.
C'est certain qu'il y a certains campings qui sont soit ouvert plus tard ou plus tot et il y a aussi des campings ouvert toute l'année.
Je suis allé dans l'ouest en partant du Québec au cours de la 2 ième semaine d'octobre pour revenir au cours de la première de novembre.
J'ai eu au cours de cette période de la neige, des froids la nuit dans le nord de l'ontario, jusqu'en Alberta avec des nuits jusqu'à -15 -18 C et des journées ou ca ne dépassait pas le point de congélation.
Si vous voulez faire plus un voyage hors saison je vous conseillerais plus septembre ou mai.
Bonjour Monaco Diplomat 06
Merci pour vos informations.
Mon conjoint étant paysagiste, nous ne pouvons sélectionner autres dates de départ, alors nous sommes conscient que la température ne sera pas très clémente, à l'exception pour le ski alpin...
Bonne journée
Merci pour vos informations.
Mon conjoint étant paysagiste, nous ne pouvons sélectionner autres dates de départ, alors nous sommes conscient que la température ne sera pas très clémente, à l'exception pour le ski alpin...
Bonne journée
jacmat a écrit:Bonjour et bienvenue sur le site.
Guylaine et Etienne
- jacmat
-
Alors si vous désirez faire du ski alpin au cours de votre séjour, je vous recommande donc mars-avril.
A Banff, soit a quelques km de la ville il y a un terrain de camping de Parcs Canada, le Tunnel Mountain, qui est ouvert toute l'année. C'est vraiement un très bel endroit avec une magnifique vue sur la vallée en bas.
A Banff, soit a quelques km de la ville il y a un terrain de camping de Parcs Canada, le Tunnel Mountain, qui est ouvert toute l'année. C'est vraiement un très bel endroit avec une magnifique vue sur la vallée en bas.
- jacmat
-
Voici un lien pour les site internet pour les terrains de camping de Parcs Canada dans la région de Banff et Jasper
http://www.canadianrockies.net/banff/bnpcampg.html
http://www.canadianrockies.net/banff/bnpcampg.html
Bienvenue dans le cercle des amateurs de caravane portée et félicitation pour votre nouvelle acquisition.
L'Ouest Canadien est sans contredit une destination idéale pour le type d'équipement que vous possédez.
Nous avons plusieurs voyages dans l'ouest à notre actif et c'est une destination de tout premier choix pour la splendeur des paysages que l'on y retrouve, si vous êtes attirés par les grands espaces, vous ne serez pas deçus.
Je soutiens les propos de jacmat tant qu'aux dates que vous mentionnez, le climat des rocheuses Canadiennes s'adresse principalement aux skieurs en cette période et les infrastructures touristiques sont aiguillées en fonction des adeptes d'alpiniste et de sports de glisse.
Afin de mieux vous conseiller sur des possibilités d'escapades, il serait intéressant de connaître les détails du camion qui sera combiné à votre campeur?
L'Ouest Canadien est sans contredit une destination idéale pour le type d'équipement que vous possédez.
Nous avons plusieurs voyages dans l'ouest à notre actif et c'est une destination de tout premier choix pour la splendeur des paysages que l'on y retrouve, si vous êtes attirés par les grands espaces, vous ne serez pas deçus.
Je soutiens les propos de jacmat tant qu'aux dates que vous mentionnez, le climat des rocheuses Canadiennes s'adresse principalement aux skieurs en cette période et les infrastructures touristiques sont aiguillées en fonction des adeptes d'alpiniste et de sports de glisse.
Afin de mieux vous conseiller sur des possibilités d'escapades, il serait intéressant de connaître les détails du camion qui sera combiné à votre campeur?
Bonjour Mario et tout les passionnés de Campeurs,
merci beaucoup pour votre accueil...
Pour ce qui est de notre camion, nous avons un Ford F350 Diesel 2006, donc de ce côté pas de problème pour transporter le campeur. Le seul problème que nous rencontrons présentement est relié à la hauteur du campeur au niveau du lit qui s'appuie sur les petites lumières du toit du camion dans les routes cahoteuses. Nous avons relevé le campeur avec des 2x4 fixé sous le plancher du campeur, mais nous devons le relevé encore. Nous fixons le campeur avec des happyjack, mais seront-ils assez long? Erreur de notre part ... l'expérience qui rentre. Photo à venir.
Comme mentionné, nous prévoyons partir pour l'ouest canadien, mais la destination plus soleil de l'ouest de la Floride est également au menu. Je suis à la recherche de documentation pour ces deux destination particulièrement, et pour des destinations plus court de type week end hors de l'ordinaire! Merci encore pour vos précieux commentaires et suggestions.
Pour ce qui est de notre camion, nous avons un Ford F350 Diesel 2006, donc de ce côté pas de problème pour transporter le campeur. Le seul problème que nous rencontrons présentement est relié à la hauteur du campeur au niveau du lit qui s'appuie sur les petites lumières du toit du camion dans les routes cahoteuses. Nous avons relevé le campeur avec des 2x4 fixé sous le plancher du campeur, mais nous devons le relevé encore. Nous fixons le campeur avec des happyjack, mais seront-ils assez long? Erreur de notre part ... l'expérience qui rentre. Photo à venir.
Comme mentionné, nous prévoyons partir pour l'ouest canadien, mais la destination plus soleil de l'ouest de la Floride est également au menu. Je suis à la recherche de documentation pour ces deux destination particulièrement, et pour des destinations plus court de type week end hors de l'ordinaire! Merci encore pour vos précieux commentaires et suggestions.
Guylaine et Etienne
mini fée oui envoi une photo de ton probleme que la boite acccote sur les lumieres du toit...Bravo pour le camper..Je prend ma pension dans 3 ans et 7 mois et 18 jours et c'est ce que nous voulons..1 véhicule pour tout faire...l'été parti avec le camper sur le pick up et l'hiver toujours avec le meme pick up pour nos petite sortie et commisions .Et en plus je peu mettre une petite pelle a neige a l'avant et ouvrir ma cour.. 

,
Re: Nouveaux propriétaire campeur
Mini Fée a écrit:Bonjour Mario et tout les passionnés de Campeurs,
Votre témoignage dresse étrangement le portrait de la situation que j'ai vécue lorsque j'ai fait l'acquisition de mon camion Ford F-3500 Super Duty 2006.
L'histoire a connu son dénouement à la fabrication d'un système artisanal ayant pour but de relever le fond de la caisse du camion de trois pouces, cette simple modification
apporte à l?ensemble un dégagement raisonnable entre le toit de la cabine du camion et la section couchette du campeur.
Une brochette d'évènements à la fois inusités autant qu?imprévisibles témoignent du manque d'expérience que j'avais à l'époque ou nous avons pris possession de notre campeur, toutefois, vous êtes au bon endroit pour recueillir des informations qui seront en mesure de vous venir en aide.
Simple d?utilisation, pratique, passe-partout sont des termes qui caractérisent les nombreuses qualités de posséder une caravane portée, bien arrimée et convenablement équipée, c?est un compagnon de voyage inséparable.
Soyez sans crainte, bon an mal an, nous avons tous connus l'incontournable période d'adaptation, associée à une pointe d'humour, la table est ainsi mise pour une saison de découvertes tout en apprivoisant votre nouvelle "monture"??.
Dans le but de vous fournir une base de suggestions en termes de destinations qui s?avèreraient susceptibles de correspondre à votre profil, il serait pertinent de nous faire part de vos points d'intérêts généraux, grand-air, randonnée pédestre, canot-kayak, parcs nationaux, etc. ?

Haines Junction, Yukon 2006
Bon Samedi Mario,
heureuse de lire vos commentaires sur les histoires de ''monture'' à apprivoiser, la suite s'annonce comme une grande aventure!
Concernant nos loisirs et intérets, comme plusieurs couples nous avons des intérets communs et spécifiques. Mon conjoint adore la pêche et la chasse aux gros gibiers. De mon côté le kayak de lac, le patins à roue aligner et de glace (entrainement en patinage artistique pendant plusieurs années) les métiers d'arts et la peinture sur soie, les arts visuels, la lecture et j'apprivoise la pêche à temps partiel!
En commun nous aimons la marche en foret, le ski alpin, la raquette, le vélo, les escapades nature et urbaine, voyage, la gastronomie et le vin (nous étions dans le domaine de la restauration, chef et sommellière, donc nous aimons beaucoup découvrir des produits régionaux et les cuisiner dans notre campeur avec une bonne bouteille de mon cellier !) Prochaine apprentissage, l'escalade. Alors comme vous pouvez le constater, nous avons plusieurs intérets et loisirs. Nous recherchons autant des escapades ''sauvage'' que dans la civilisation et lorsque possible où l'on peut combiner les intérets des deux...
Le site et le forum sont vraiment de formidable outil pour discuter et découvrir le merveilleux mondu du vr, merci à tous de partager vos expériences, c'est très enrichissant.
Soie'eusement,
heureuse de lire vos commentaires sur les histoires de ''monture'' à apprivoiser, la suite s'annonce comme une grande aventure!
Concernant nos loisirs et intérets, comme plusieurs couples nous avons des intérets communs et spécifiques. Mon conjoint adore la pêche et la chasse aux gros gibiers. De mon côté le kayak de lac, le patins à roue aligner et de glace (entrainement en patinage artistique pendant plusieurs années) les métiers d'arts et la peinture sur soie, les arts visuels, la lecture et j'apprivoise la pêche à temps partiel!
En commun nous aimons la marche en foret, le ski alpin, la raquette, le vélo, les escapades nature et urbaine, voyage, la gastronomie et le vin (nous étions dans le domaine de la restauration, chef et sommellière, donc nous aimons beaucoup découvrir des produits régionaux et les cuisiner dans notre campeur avec une bonne bouteille de mon cellier !) Prochaine apprentissage, l'escalade. Alors comme vous pouvez le constater, nous avons plusieurs intérets et loisirs. Nous recherchons autant des escapades ''sauvage'' que dans la civilisation et lorsque possible où l'on peut combiner les intérets des deux...
Le site et le forum sont vraiment de formidable outil pour discuter et découvrir le merveilleux mondu du vr, merci à tous de partager vos expériences, c'est très enrichissant.
Soie'eusement,
Guylaine et Etienne
Re: Nouveaux propriétaire campeur
Mini Fée a écrit:Bon Samedi Mario,
Soie'eusement,
Le Québec regorge de destinations nature qui sont en mesure de satisfaire vos attentes, j?affectionne particulièrement certains parcs Nationaux pour une multitude d?affinités personnelle, étant amateur de randonné pédestre et de canotage, le réseau de la Sépaq propose un éventail d?activités intéressantes et les campings s?adressent très bien au type d?équipement que vous possédez.
De plus, la Sépaq offre un service de réservation d?excellente qualité et l?organisme a grandement contribué au cours des dernières années à améliorer ses infrastructures de camping dans l?ensemble de son réseau.
Parmi mes coups de c?ur, le Parc de la Jacques-Cartier pour ses installations de camping bien structurées localisées à proximité du centre de service, l?organisation des activités de plein air est impressionnante avec une gamme de services qui rejoint tous les niveaux d?attente, descente de rivière en canot, en raft ou en kayak d?eau vive, il faut voir que le circuit est organisé en fonction de vos capacités ainsi que de vos connaissances.
Rien à craindre, il n?y a pas de ??call?? au bingo et ce qu?il y a de plus beau, à l?extérieur de votre équipement, pas de « radio »??
Il n?y a que les oiseaux qui peuvent nous faire entendre leurs ??mélodies????
? suivre
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)