Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )

Messagepar CaroleQc » 28 Sep 2008 03:21

Bonjour,

Je me posais quelques questions au sujet d'un voyage de plusieurs jours en autonomie ...

1. Le réservoir d'eau n'est pas très gros, on ne doit pas prendre plusieurs douches avec ça ?!? Remarqué, je ne l'ai pas essayé encore :D Mon chum me dit aussi, que la pression n'est pas forte, pour les cheveux ça ne doit pas être évident ?!? allez-vous dans des douches publiques ?

2. Pour l'électricité vous vous arrangez comment ? J'ai pensé a une génératrice, mais ou la mettre ? l'espace est déjà pas mal remplit ... pour suivre mon idée, ça prend le séchoir pour les cheveux :D

3. Avez-vous 'patenté' des trucs dans votre campeur, pour vous rendre la vie plus facile ?

La Madame est 'poche' mais elle veut s'en sortir J'm'assume

Si vous avez des trucs a me donner, suite à vos expériences, ça serait le bienvenue ! Mon chum est un bon 'patenteux' au besoin :)

Merci à l'avance

Carole et Pierre
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Douche et électricité en autonomie

Messagepar meland » 28 Sep 2008 05:32

Pour la douche. Non pas possible si vous êtes en autonomie, avec un petit réservoir, la serviette ( débarbouillette ) est de mise.

Pour l'électricité un paneau solaire d'environt 100 W pour maintenir la battery charger.

Et pour le séchoir a cheveux, une génératrice minimum 2000 W Honda ou Yamaha pour avoir le moin possible de BRUIT décibelles. Pas une de construction svp. :)

meland
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 28 Sep 2008 06:06

Bonjour CaroleQc.
:mdr: Habituellement en camping, tant que toi et ton conjoint '' sentez égal '', y a pas de problème.....
C'est quand un des deux commence à '' sentir plus fort que l'autre '' qu'il y a un début de problème..... :mdr:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Sep 2008 06:11

CaroleQc a écrit:Bonjour,

Je me posais quelques questions au sujet d'un voyage de plusieurs jours en autonomie ...

1. Le réservoir d'eau n'est pas très gros, on ne doit pas prendre plusieurs douches avec ça ?!? Remarqué, je ne l'ai pas essayé encore :D Mon chum me dit aussi, que la pression n'est pas forte, pour les cheveux ça ne doit pas être évident ?!? allez-vous dans des douches publiques ?

2. Pour l'électricité vous vous arrangez comment ? J'ai pensé a une génératrice, mais ou la mettre ? l'espace est déjà pas mal remplit ... pour suivre mon idée, ça prend le séchoir pour les cheveux :D

3. Avez-vous 'patenté' des trucs dans votre campeur, pour vous rendre la vie plus facile ?

La Madame est 'poche' mais elle veut s'en sortir J'm'assume

Si vous avez des trucs a me donner, suite à vos expériences, ça serait le bienvenue ! Mon chum est un bon 'patenteux' au besoin :)

Merci à l'avance

Carole et Pierre

Voyons, nous prenons nos douches partout nous :-o
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Sep 2008 08:56

Passé une semaine sa pique partout mais avant sa c'est pas pire :D
Sérieusement , pour les douches quand tu parles de camping autonome c'est ou ? Parceque il y a des arénas , des écoles , des Flying Js , des bons samaritains , des gymnases et des lacs au pire .
Si tu ne fais pas souvent de camping autonome c'est une chose mais si tu en fais souvent une deuzième batterie serait utile mais comme tu sembles être au début de ta carrière de campeur attend de voir la saison prochaine pour voir tes besoins parcequ'une belle génératrice c'est pratique mais il faut la transporter avec de l'essence et c'est pas évident .
André

Messagepar meland » 28 Sep 2008 09:20

Martin quand tu parle de 2 battery, dans une caravane porté, je ne pense pas qu'il y a de la place pour une 2 em battery .

Donc il sont limité a une seule battery 12 V. Dans une roulotte ou Fifth-Wheel, il est possible de placé 2 ou 4 battery de 6 V , un classe C il est possible pour 4 aussi de 6 V souvent ces serrée. Pour un classe A ont peu en placé plus. J'ai déjas vus dans le dézert un classe A avec 18 battery pour un total de, 18 paneaux solaire et 3 ?oliennes.

Tu vas dire probablement que je suis un manteur, mais rend toi en Arizona a Impérial-Dam dans le dézert, le Monsieur sera tout probablement encore là cette année.
Meland
Image

Messagepar A. Martin » 28 Sep 2008 09:27

Tu vas dire probablement que je suis un manteur, mais rend toi en Arizona a Impérial-Dam dans le dézert, le Monsieur sera tout probablement encore là cette année.
Meland[/quote]
J'ai pas dit sa et je ne le dirai pas .
André

Messagepar meland » 28 Sep 2008 10:17

Je m'excuse Martin, J'ai n'avais pas relue mon tex avant de l'envoyer. Mon tex était mal formulé.

Et Je m'en excuse. Sur ce forum ainsi que les 2 messages personnel d'excuse que je t'ai envoyer. En essayant de m'expliquer.
Meland
Image

Messagepar A. Martin » 28 Sep 2008 11:11

Pas de problème je l'avais compris .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 28 Sep 2008 14:45

Bonjour,

Vous répondez assez bien à ma question, on oublie la douche dans se contexte :D

Je ne sais pas encore ou nous allons faire les Los Nomades, car je ne sais pas ou aller :mdr:

Nous partons seulement le weekend, alors on ne va pas loin de Québec. Nous ne sommes pas le genre piscine et un SPA j'en ai un à la maison. Alors payer pour le camping, c'est payer pour les services (?lectricité, douche)...

Je ne suis pas non plus très fervente de la proximité des 'voisins'. (shut) C'est la raison pourquoi je n'ai jamais fait de camping sauf dans ma jeunesse.

Mon chum lui, c'est le contraire ! Il aime bien les amis. Il connaît la rue Au Complet !

Si vous connaissez des endroits près de Québec, ou l'on peut visiter ou faire des activités, j'apprécierais beaucoup ! (Nous ne sommes pas très sportif, pour des raisons de santé.)

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre :)<

Carole et Pierre
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Alain Rheault

Re: Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2008 15:34

A lire VOS réponses j,aurais eue tandance a Aiguiller vers ... Sujet Général.. TOut style de VR compris!

MAIS... Je dois "focusser" sur la QUESTION... On parle ici d'autonomie EN CARAVANE PORT?E! ....

Faites un peu d'effort... et restez dans le sujet! Faut oublier la facon donc on pourrait le faire avec un A , un C ... une grosse roulote .. Faut revenir a ce que Carole a comme VR et faire avec!

* Si le sechoire a cheveux est ESSENTIEL! ... une peite génératrice Honda ... 1000wath! et un séchoir 750 wath MAX! La petite Honda rechargera aussi la ou les batterie! ( Y,a quand meme moyens de MODIFIER sous le pickup ou sous le "hood" pour ajouter des racks à Batteries! )
* SI on veut avoir l'autonomie d'un A ou d'un C avec une caravane Portée... Faudrait peut etre penser trainer un petit trailer! Y mettre les batterie ( pret de la togne.. )
* L'eau qui sert pour une petite douche ..et meme l'eau de vaiselle doit etre gardé ( dans une chaudiere ) pour tirer la chasse de la toilette!
* On s"éclaire avec des LED qui coute moins de wath que de l'incadessant!
* On oublis les TV , DVD.. Systeme de son... Et on essais de tout faire faire par un bon gros Laptop! ( une belle écran de + de 15 pouces! et une carte pour y brancher l'antenne! et on écoute des DVD via le lecteur du Laptop! )

Cherchez un peu .. vous trouverez certainement quelqeus trucs!

Et puis ... Les Amis qui caravane avec des "campers" on attend votre "expertise" :lecture:

Pour les endroits pres de Québec.. Voir ce sujet!

viewtopic.php?f=178&t=1175

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 28 Sep 2008 16:26

CaroleQc a écrit:Bonjour,

1. Le réservoir d'eau n'est pas très gros, on ne doit pas prendre plusieurs douches avec ça ?!? Remarqué, je ne l'ai pas essayé encore . Mon chum me dit aussi, que la pression n'est pas forte, pour les cheveux ça ne doit pas être évident ?!? allez-vous dans des douches publiques ?

2. Pour l'électricité vous vous arrangez comment ? J'ai pensé a une génératrice, mais ou la mettre ? l'espace est déjà pas mal remplit ... pour suivre mon idée, ça prend le séchoir pour les cheveux .

3. Avez-vous 'patenté' des trucs dans votre campeur, pour vous rendre la vie plus facile

Si vous avez des trucs a me donner, suite à vos expériences, ça serait le bienvenue ! Mon chum est un bon 'patenteux' au besoin :

Merci à l'avance

Carole et Pierre

Bonjour Carole et Pierre

Je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas bien les caravane a porté...!! :-o :bizarre: :oops:
Nous on n'aime pas les campings , colé colé non merci pour nous, on fait du Boondocking ...vive la liberté.

Je vais parler pour la mienne (une BigFoot 25C9.4 SB ) j'ai 38 Gallons US d'eau fraiche plus le réservoir d'eau chaude de 6 gallons ,et une capacité de 32 gallons d'eau grise, de 22 gallons d'eau noir, ) donc beaucoups plus qu'ils nous en faut pour une fin de semaine de 3 jours a 2 , et en prenant 2 douches (une douche chacun , chaque jour ) donc 6 douches , mais en étant résonnable en ne faisant pas coulé l'eau pour le rien , donc tu t'arrosse , tu arrete tu savonne et tu rinse .

Moi, j'ai l'emplacement pour 2 batteries et 2 réservoirs de 20 lbs de propane , et pour une fin de semaines j'ai jamais eu besoin d'une génératrice , j'ai une TV 17 pouces et récepteur Bell , que je fait fonctionné avec un convertiseur de courant de 600W.

Cette été je suis partis pour 16 jrs , je n'aurais pas eu besoin d'une autres sources de courant que mon camion pour recharcher mes batteries de la caravane , si je n'aurais pas rester quelque jrs au meme endroit , Donc mes batteries on descendue et pas été capable de les remonter assez , donc achat d'une petite génératrice Honda 2000W au cout de moin de 1000.$ au USA .probléme d'autonomie règler ...et ma caravane est fait pour recevoir une génératrice ..

Vous pouvez vous rajouter facilement 2 batteries meme si votre campeur n'est pas construit pour en avoir , vous les placez dans la boite du camion en avant des bosses des roues sur un rack que vous aurez fait pour les recevoirs ,elles ne nuira pas a charger la caravane et vous procureras une plus grande autonomie..

Et oui meme si on a une caravane a portée ....on ce lave :nouvelles: :D

de Lancelot
Dernière édition par Lancelot le 28 Sep 2008 19:10, édité 1 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2008 17:30

:D C'est pourquoi vous sentez bon toi et Sylvie!

Je le savais qu'il y avait moyen de faire du Boondocking .. on peut le faire meme avec une roulotte en forme de Larme... faut se servir du gros Bon sens..

Pour l'histoire de la chaudiere pour tirer la chasse... Ca se fait MEME avec un gros pusher.. quand tu Boondock dans le Désert!

... Pour la génératrice... j,ai un 5.5 kiloWaths.. que je changerait TOUT DE SUITE ..pour une 2000 .... le reste c'est du luxe ! ( je parle pas pour un FULL timer évidament! ..mais pour nos escapades d'une semauine a 2 ou 3 mois!

Merci pour l'expertise! :) .... je dirais pas non a une caravane portée pour bien de bonne raison! ... dans le futur peut etre...

Messagepar Mario Roy » 28 Sep 2008 19:22

Bonjour Carole
Votre caravane portée s?adapte parfaitement à vos besoins spécifiques, que ce soit votre consommation en énergie versus la capacité de votre réserve d?eau potable sans oublier le maximum de contenance des réservoirs d?eau grise et noire, certaines balises vous permettrons d?établir votre zone de confort en utilisant votre ressource à la mesure des capacités de votre équipement.

Tout comme notre ami Lancelot, nous utilisons notre caravane portée en mode ?autonome? et les nombreux avantages que procure ce type de VR dépassent largement nos attentes??

Un minimum de connaissances assortis d?informations sur des sujets relatifs à votre autonomie en énergie vous permettrons d?évaluer la possibilité d?un apport en électricité via une génératrice, je possède une Honda 1000 eu depuis plus de neuf ans et c?est petites génératrices sont de véritables merveilles, à la fois silencieuses, économiques et surtout très fiables, c?est sans contredit un investissement à considérer si vous planifier utiliser votre équipement dans des conditions multiples.

Pour combler vos besoins en eau potable, rien de plus facile, la majorité des stations services mettent un boyau d?arrosage à votre disposition, en mode autonome dans l?arrière pays, une petite pompe de la dimension d?une rondelle de hockey que l?on retrouve chez Canadian Tire pour quelques dollars et qui est actionner à l?aide d?une perceuse électrique suffira à la tâche pour vos besoins en eau, un petit ruisseau et vous êtes en affaire??

N?ayez crainte, ce forum est une excellente source d?informations, plusieurs adeptes de VR ont à leurs actifs de nombreuses années d?expérience et ne demandent qu?à vous venir en aide, cependant, sachez reconnaitre la désinformation??
Bienvenue dans le cercle des propriétaires de caravane portées!

Mario Roy

Image

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 28 Sep 2008 20:00

:) Ou sont les autres proprios de caravane a portée ...vos commentaire aussi serait apprécié. :D

Marc, Sylvie et Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)