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Camion,VS,Campeur

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Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 23 Fév 2009 19:52

Bonjour,a Tous et a toutes.
Malgre que J'ai Lue beaucoup de messages a ce sujet j'aimerais poser quelques questions qui me rassureras ou le contraire,
Voici,J'ai un camion Dodge Ram 2001 model 2500 simple roue a gazoline moteur V8 5.8 litre je crois....Si je comprend bien les inscription marque dans la porte je peut trackter
8800 lbs et PORTER 2800 lbs.
Mon campeur est Un Travel-Lite model ultra avec Extension annee 2005 d,un poid de 3300 lbs a vide.
J'ai lue et j'ai parler a plusieurs personne...certain me disent que je depasse trop le poids porte...et d'autres me disent qu'il ni ya pas de probleme si je pose une Systeme a Air...
Aussi que la seule difference entre un camion model 3500 est seulement les lame....que le FRAME..excuser....est pareil avec les meme frein et la meme transmission,
J'ai appris que mon ratio etais de 4.10 en arriere....Je sais que si j'avais un double roues je n'aurais pas de question a poser..mais comme j,avais donner un acompte sur le camion et le campeur......avant de me renseigner serieusement.................. :-o bien j'ai ete bien obliger de respecter mes contracts.. ;oops; Alors si le camion n,est pas asser FORT pour suporter ce campeur je serai obliger de revendre le campeur pour un plus petit :( car je viens d'acheter des pneux neuf et mis de L,argent sur ce camion
Alors pouvez vous me rassurer que mon KIT.....as du bon SENS................
J,ai presque peur de LIRE VOS RPONSES...hehehe..... :bizarre:
Merci a L'avance,
PandaSol ,Le Futer EX BoatMen.
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar A. Martin » 23 Fév 2009 20:35

3300lbs vide sa veut dire avec un bardas habituel sa va virer a 4000lbs sans misère et si tu veux faire du long séjour tu vas ajouter bicycle , antenne sat , génératrice et quoi encore jusqu'a 4500lbs en exagérant un peu . Il n'y a pas que la suspension qui va tirer la langue , les pneus aussi alors même avec des balons les pneus vont être mis a l'épreuve .
Pour les ballons c'est pas fait pour augmenter la capacité de charge mais pour permettre de garder l'assiette du véhicule .
Le prix des pick-ups est a la baisse si sa peu t'encourager .
André

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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar Lancelot » 23 Fév 2009 20:43

Bonsoir PandaSol

Ouin, ta caravane est très lourde....mais beaucoup de camion on des charge supérieur a ce qu'il est marqué....et selon les renseignements que j'ai eu , si votre camion est modifié pour y augmenté la charge (balloune a air ) Ou lame !!, frein en conséquence , barres de torsion ,,(je crois bien qu'il en on tous !!!) avant et arrière.pneus load E (3200 lbs je crois ).Vous ne devriez pas avoir de probléme et etre en règles avec les bleus aussi.. Le mieux demander leurs avis...!!

Vouus pouvez avoir beaucoup de renseignement sur ce site et vous allez voir les amaricains ils les charges leurs truck camper... :D et certain tire de très grosse remorque fermé de plus de 25 '.

http://www.woodalls.com/forums/index.cf ... rum/27.cfm

de lancelot
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 24 Fév 2009 02:27

REPONSE,Pour A.Martin

3300lbs vide sa veut dire avec un bardas habituel sa va virer a 4000lbs sans misère et si tu veux faire du long séjour tu vas ajouter bicycle , antenne sat , génératrice et quoi
encore jusqu'a 4500lbs en exagérant un peu . Il n'y a pas que la suspension qui va tirer la langue , les pneus aussi alors même avec des balons les pneus vont être mis a l'épreuve .
Pour les ballons c'est pas fait pour augmenter la capacité de charge mais pour permettre de garder l'assiette du véhicule .
Le prix des pick-ups est a la baisse si sa peu t'encourager .[/quote]

Bonjour et merci de la reponse.
en effet 3300 a vide ,sans le reservoir d'eau,sans les aux usees,
je prevoit mettre 4 batterie,une generatrice,ordi,livre TV,star-choice et plusieurs autre choses,car je vivrai dans mon campeur a pleins temps a partir du mois de mai
ou juin..le temps que je vende mon bateau..aprest j,embarque minimum pour l'ete et aprest de tres grosse chance..., direction Vancouver pour L,hiver ou peut-etre Floride
Donc le campeur seras ma maison pour possiblement longtemps. j,ai bien pense a un double roues MAIS ils sont plus rare usager en bonne etat et surtout beaucoup plus cher
en plus que si c'est vrai bientot il faudra qu,il passe a ,l'inspection plus les autres couts relie.
et toujours un autre probleme aussi si mon campeur peut seulement aller sur un double roue sa m'obligeras a cas d,accident as toujour avoir ce genre de vehicule tandis que simple roue est beaucoup plus facile a ce procurer et toujours moins cher,Plus je vien de commander des pneux neuf des 10 plies,en passant ca me coute 857,00 dollards installer
est-ce un prix raisonnable.....
Au plaisir de vous relire
PandaSol
Dernière édition par PandaSol le 24 Fév 2009 02:58, édité 1 fois au total.
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 24 Fév 2009 02:54

[quote="Lancelot"]Bonsoir PandaSol

Ouin, ta caravane est très lourde....mais beaucoup de camion on des charge supérieur a ce qu'il est marqué....et selon les renseignements que j'ai eu , si votre camion est modifié pour y augmenté la charge (balloune a air ) Ou lame !!, frein en conséquence , barres de torsion ,,(je crois bien qu'il en on tous !!!) avant et arrière.pneus load E (3200 lbs je crois ).Vous ne devriez pas avoir de probléme et etre en règles avec les bleus aussi.. Le mieux demander leurs avis...!!

Vous pouvez avoir beaucoup de renseignement sur ce site et vous allez voir les amaricains ils les charges leurs truck camper... :D et certain tire de très grosse remorque fermé de plus de 25 '.

Bonjour Lancelot,J,ai souvent lue de vos messages sur les forums vous semblez bien vous y connaitre en plus d.etre un passione.
Merci pour le Lien...j'irai L'explorer avec mon traducteur
Les pneus que j'ai commander sont des 10 plies,avec charge de 3000 lbs la marque c,est des hummmmmm bon je crois que c,est marquer GT plus un autre nom que je me rappele plus. pour les 4 ca me coute 857.00 posee...si je prenais des michelins ca me coutais 1200.00 il semble que la difference etais seulement sur la Cote de roulement qui etais de Dix milles kilos de plus....comme je ne peut savoir combien de temps je serai en camping et combien de millage je ferai bien jai pris les premiers
car cette ete je voyagerai peut etre 3 a 5 mille Kilo....ce seras surtout le voyage as vancouvert a L,automne 5000 kilos aprest je prevois rester surtout dans des camping
et presque pas voyager pour l,hiver.seulement mes commissions et des balades mais sans le campeur a l,arriere.

Question....selons vous serais il mieu que je fasse installer des ...Balounnes...avec controle a l,interieur...celas vaut il le cout suplementaire,,,,
et aussi.....il faudras que je fasse installer des braquette aprest le chassie du camion selons vous,,,,qu,elle sont les meilleurs endroit ..pour acheter et poser ces Braquette ,et pour les «balounnes...
Pour L,instant mon campeur est etreposer..mais je devrai l,enlever maximum millieu Mai alors je dois m,Occuper de ces chose assez rapidement.
Au plaisir de Vous relire
PandaSol
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Fév 2009 07:51

Bonjour PandaSol. En vous lisant une idée me vient à l'esprit.
Quand vous navigez avec votre bateau, ¸êtes-vous du genre sécuritaire?
Êtes-vous du genre à toujours acheter ce qu'il y a de moins dispendieux?
Êtes-vous du genre à toujours équiper votre bateau en tenant compte seulement du coût des équipements et/ou options s'y rapportant sans tenir compte du besoin réel?
En résumé, navigez-vous sur un rafiot? Si votre réponse est non, appliquez le même principe avec votre VR.
Sans vous connaitre ni connaitre votre bateau, si vous coulez au fond, vous ne serez pas parmi une circulation dense donc, la seule personne qui courra un risque quelconque, CE SERA VOUS.....

Dans le domaine du VR, vous circulerez quasi continuellement parmi une circulation dense entouré d'être humains. Si, à cause de votre équipement mal adapté, vous provoquez un accident, vous risquez des blessures + ou - sérieuses pour ne pas dire la vie des autres et si quelque chose de semblable vous arrivait aux États-Unis, bonne chance avec leurs avocats.....

D'après vos écrits, vous avez achetez votre équipement sans tenir compte de la combinaison camion/VR. Maintenant, vous essayez de rendre le tout aussi conforme que possible ce qui vous reviendra plus dispendieux que si vous aviez acheté correctement au tout début. Si j'étais vous, je consulterais plus d'une entreprises spécialisées dans ce domaine, je leur expliquerais honnêtement mes projets et je suivrais leurs conseils.

Au début de décembre 2008, j'ai dû acheter des pneus pour mon pick-up avec la cote: '' E ''. On m'a offert différentes marques à différents coûts. De $653.00 à $1200.00. J'ai payé $960.00 Mon choix (pneus Toyo) s'est justifié par la capacité de charge des pneus qui était supérieure aux autres. Alors pour répondre à votre question à savoir si vous avez payé trop cher vos pneus, ($857.00) si ceux-ci sont du bas de gamme, oui, vous avez payé trop cher, si ce sont de gamme intermédiaire, vous avez payé un prix normal et si ce sont de haute gamme,(ce que je vous souhaite) non vous n'avez pas payé trop cher.

Je ne veux pas être malicieux à votre égard, je veux simplement attirer votre attention que, peu importe le genre de VRs qu'on achète, il y a certaines règles à respecter et la règle à éviter c'est de toujours ne regarder que le prix. Espérant que je ne vous ai pas choqué par ma réponse, je me suis dit que, quand quelqu'un pose une question sur le forum, il sera mieux servi par une ou des réponses franches et polies.

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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar Lancelot » 24 Fév 2009 19:37

PandaSol a écrit:
Les pneus que j'ai commander sont des 10 plies,avec charge de 3000 lbs la marque c,est des hummmmmm bon je crois que c,est marquer GT plus un autre nom que je me rappele plus. pour les 4 ca me coute 857.00 posee...

Question....selons vous serais il mieu que je fasse installer des ...Balounnes...avec controle a l,interieur...celas vaut il le cout suplementaire,,,,
et aussi.....il faudras que je fasse installer des braquette aprest le chassie du camion selons vous,,,,qu,elle sont les meilleurs endroit ..pour acheter et poser ces Braquette ,et pour les «balounnes...

Au plaisir de Vous relire
PandaSol


Bonsoir PandaSol

Pour etre certain que votre équipement soit réglementaire et sécuritaire ,,,,informez vous au bleu, en leur expliquand les modifications que vous voulez éffectuer sur votre camion , et si vous avez de la documentation qui confirme ce que vous avez mentionner , qu'un 2500 a le meme frame et frein qu'un 3500 montrer leur pour avoir leurs avis ..

Vos pneus ne sont pas chère , les miens prix de garage 325.$ ch plus taxe, non installer de 18'' BF Goodrich,,les michelin étais légèrement moin dispendieux , mais comme et passait sous garantie je n'est pas eu le choix de reprendre cette sorte..

Pour ce qui est du controle a l'intérieur pour les ballounes , moi je m'en est fait un home made avec petit compresseur , , 2 cadran de pression d'air ..1 pour chaque coté et beaucoups, de fitting et des one way valve ..
Mais je vous dirais que je ne joue que très , très rarement avec, donc une fois que vous aurez trouver la pression idéal vous n'y toucherz probablement plus ...(ou seulement pour vérifié la pression )

Les brackets sont inclu avec les ballounes , quand meme assez simple a installer , surtout si vous prenez le vrai Kit pour votre camion , vous n'aurez pas de trous a percer , contrairement au kit universel..et c'étais le meme prix soit.environ 250. 300$ si ma mémoire est bonne . :D pour des 5000 lbs .

Vous en trouverez ou ils font la réparation de suspension pour les gros camion ( genre 10 roues)

Pour ce qui est de vos bracket après votre camion , je connait peut etre quelqu'un qui en aurais pour un Dodge !!
Je vous en re-donne des nouvelles . ou il vas vous contacter..

Avez vous les attaches (du camion au campeur !!! si non , et que vous désirez de bonne attache , que vous n'avez pas a ajuster a chaque fois , Moi j'ai acheter des Torklift Fastgun ....les prix de ces attaches a Granby 650.$ plus taxe pour les 4 , acheter sur E-Bay 325.$US livraison inclu ,USA. Très bonne différence ..

a bientot
Lancelot .
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 25 Fév 2009 02:39

Bonjour Sieur Lancelot

Concernant le prix des pneus, moi j'ai du 16 pouces alors pour la meme qualitee le prix est moindre,je me suis renseigner
et il seront de classe e marque generale tire avec charge de 3000 lbs 10 plies,,donc tout devrais etre OK,
Oui,le vendeur mas fournie des attaches pour le campeur la seule chose qui me manque sont les braquets aprest le chassie du camion si votre ami
en as je serais interresse....en passant faut il percer le chassi ou bien souder les braquets.....
j'ai aussi appris que la charge des pneus varie selont la vitesse.J'imagine que c'est due a la chaleur et au contact .
Qu'and vous dite..et je cite....Les americains il les charges leur camions...avez vous des exemples de surpoids...
Au plaisir de vous relire
PandaSol
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 25 Fév 2009 03:23

Bonjour,Voyageur Xpress

Oui je suis tres securitaire avec mes Bateaux
et je passe meme pour etre perfectionnisme,,tous mes bateaux ont ete equiper et celui que j,ai presentement avec presque ce qu,il ya de meilleur
juste pour finir..question bateau cest un 35 pied bateau maison en acier georgian steel 2 moteur 305 presque neuf equipement electronique a la fine pointe ,guindo,radar
6 batteries je ne dirai pas le prix mais cest le double de mon kit de campeur.
cela etant dit..je reviens au campeur.....
D'aprest votre message ont croirais lire que j'ai voulue menage..je vous ferai remarquer que mon campeur est un travel lite model ultra anne 2005 avec extension comme neuf
le camion est un 2001 dodge ram tres propre bas milage..alors pour qu,elqu,un qui veut menage..je crois que vous vous tromper.
Je n,ai pas voulue menager....j,ai simplement agit ..comme beaucoup de personnes un peut trop vite...sans avoir tout les renseignements.Mais comme je remarque dans les forums
beaucoups de personnes ne sont pas reelements au courant des choses techniques...beaucoup fonctionne avec du ont DIT.sans avoir aucune donnee reel..
Et MEME les concessionaire de VR....ne sont pas tout a fait au courant..la preuve sans donner de nom..le concessionaire proche de Marievile a qui jai expliquer ce probleme ,,si probleme il ya..mas dit qu,il ni avais pas de probleme.....mais en l,ecoutant je me demandais sil connaisait ce sujet,dou est venue dailleur mes inquietudes
pour faire un test..posez la question a un concessionaire....dodge 2500.plus campeur 2 tonne a l.arriere..ils vous repondrons pas de probleme,avec des balounes...
Donc si je me fie a eux aucun probleme.MAIS COMME JE SUIS SECURITAIRE..je rereverifie
Avez vous des Donnees Etudiez sur la capacite de charge des camion..ou vous fiez vous uniquement a votre mechanicien..et au papier dans la porte.
Pourquoi peut-on tirer 10.000 lbs et charger 2800 lbs,pourquoi,un camion est dit 3quart de tonne et une tonne quand en realite il charge beaucoup plus..il ya tellement de versions
sur papier que vous avouerez c.est difficile de si comprendre...
J'ai bien aimez votre reponse seule hombre au tableau sans me connaitre vous parlez D'argent et de concience..J,espere vous avoir rassurez
Passez une bonne journee
Au plaisir de vous lire
PandaSol (tienstoi)
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar Voyageur Xpress » 25 Fév 2009 07:27

Bonjour PandaSol.
(À lire sans animosité)
Je me répète, loin de moi l'idée d'avoir voulu vous choquer ou vous insulter. Je suis bien conscient que mon dernier message pouvait être interprété 50/50 à votre endroit, c'est-à-dire 50% comme information positive (ce que j'aurais souhaité) et 50% comme information négative.(ce que je suis désolé). Si on pose une question, c'est parce que on veut une vraie réponse franche et polie, ce n'est pas pour avoir la réponse qu'on veut entendre.
Quand vous dites qu'il ne faut pas trop se fier aux vendeurs de véhicules et/ou de VRs, vous venez de citer la 1ère règle de sécurité à suivre dans l'achat d'un VR.
Quand vous ''doutez'' de la différence entre un 2500 (¾ tonne) et un 3500 (1 tonne), désolé mais il y en a une. Elle n'est pas très visible, elle est du côté mécanique et conception du véhicule, elle est peut-être minime mais elle existe. Force pour vous est d'admettre que vos achats, camion/Vr, ne sont pas tout-à-fait compatible à 100%. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est qu'il ne faut pas essayer de corriger une lacune par une autre lacune.

Vous parlez de voyage en Floride, il y a risque de journées de grosses chaleur. Vous parlez de Vancouver, ça signifie traverser les Rocheuses. Deux endroits où votre camion va être sollicité au maximum, C'est pour cette raison que je vous encourage, en plus de venir sur le forum, d'aller discuter de votre cas avec 2 ou 3 entreprises spécialisées dans ce domaine. Il n'y a rien de répréhensible ni d'insultant dans ce que j'écris.

À 66 ans, j'en suis bientôt à ma 42 année de camping ayant eu 9 équipements. (De la tente en 67 jusqu'au 5th wheel présentement.) Routier pendant 35 ans avec près de 5 million de kilomètres de parcouru, sans être un '' témoin expert, '' je peux dire, sans me vanter, que j'ai une '' certaine expérience.'' J'en ai vu des VRistes sur le bord de la route qui pensait que.....

En espérant ne pas vous avoir choqué par ce dernier message, sincèrement, je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous lire.

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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar A. Martin » 25 Fév 2009 17:04

Les experts c'est tout sauf un vendeur qui a quelque chose a vendre et comme disait quelqu'un ici dans le temps .
Si les lèvres du vendeur bougent c'est parcequ'il ment .
André

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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar Lancelot » 25 Fév 2009 17:34

PandaSol a écrit:Bonjour Sieur Lancelot

il seront de classe e marque generale tire avec charge de 3000 lbs 10 plies,,donc tout devrais etre OK,.

Qu'and vous dite..et je cite....Les americains il les charges leur camions...avez vous des exemples de surpoids...
Au plaisir de vous relire
PandaSol



Bonsoir PandaSol

Pour ce qui est de vos pneus , n'oublier surtout pas de mettre le max, d'air qui est généralement 80 PSI.

Et pour voir des équipements (truck camper) aller voir ce site .....84 pages de photos de caravanes a portée.. :D

Ils y en a de toute les sortes ..et justement certain avec de grosse remorque fermé en arrière , ou bateau ,,,,

Vous aurez beaucoup de renseignement sur ce site ...et ils son beaucoup plus connaissant que plusieurs vendeur...

http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... 122053.cfm

de Lancelot

P.S. vous pouvez vous acheter un kit , (que j'ai acheter sur E-Bay) qui vous donne la pression de chaque pneus et aussi sa température ....ils a un sensor dans chaque roue qui donne pression et température ..donc si un pneus dégonfle ou chauffe au delas de ce que vous aurez programmé vous le saurez ..il buzz en plus..
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 26 Fév 2009 06:18

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour PandaSol.
(À lire sans animosité)
En espérant ne pas vous avoir choqué par ce dernier message, sincèrement, je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous lire.


Bonjour Voyageur Xpress,non je ne suis pas fache du tout.. :D

C,est vrai que pour enlever toutes mes questions et etre certain de mon coup..je soit vendre le campeur,sois achter un double roues
mais je vien juste d,acheter ces 2 choses...et vous comprendrai mes demarches..pour essayez den profiter au moins..
surtout que j,ai insvestie sur le camion....et que le revendre en plus du trouble je perdrais de l,argent..le campeur cest un peut la meme chose
je ne perdrais pas d,argent car j,ai bien negocie...mais je l,adore...

J,ai presque toujours ete boheme,,,l,ete cetait mes bateaux et l,hiver en plus de rester sur mes bateaux..j,ai deja acheter un campeur..
qui mas servi seulement sur un terrain je n,ai jamais roule avec..l,hiver finie je l,ai reendu..alors je sais ce que ses vivre dans des petit endroit
a l,annee..et le campeur que javais etais plus petit..dou vien mon attachement a celui ci. je me voit parfaitement bien passe des mois a son bord.

Comme j,ai commence je vais finir....a la premiere sortie je le verrai immediatement,,,il ni auras pas de danger car je le testerai
a des endroits qui ne porte pas a concequence,,en roulant lentement...je devaris etre en mesure d,evaluer le comportement de ce kit
et ceci des ce printemps...si je vois que ca semble rouler sur des oeufs....je prendrai la decision probablement de revendre le campeur pour un plus petit
TK.....je dois l'essayer.....car un double roues ne me tente pas....

Ceci seras a voir bientot.....car soyez certain que je ferai profiter de l,experience que je connaitrai au gens de ce forum

Passez une bonne journee
PandaSol
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 26 Fév 2009 06:20

A. Martin a écrit:Les experts c'est tout sauf un vendeur qui a quelque chose a vendre et comme disait quelqu'un ici dans le temps .
Si les lèvres du vendeur bougent c'est parcequ'il ment .


Bonjour,
Il faudra que je l'apprenne par coeur ces trop bon
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Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar PandaSol » 26 Fév 2009 06:41

Bonjour Lancelot

Je ne savais pas qu,il existait des senseur de chaleur pour les pneus...cela est t,il reelement tres utile ou bien est-ce plus un accessoire de luxe..
car si on pose des senseur..ca represente de mettre des controles a l,interieur pour l'air,tant qua avoir le kit aussi bien y aller a fond

Vous semblez acheter sur E-Bay je connais ca de nom..ya t,il des aubaine reel a y faire ou bien cela revient presque au meme que dans des magasins...
je suis un peut reticent a acheter sur internet et si la marchandise ne me convient pas..que ce passe t'il..dans un magasin au moins on peut y retourner pour parler avec de vrai gens.

Dans un de vos message vous me dite que si j'installe des Braquette d,origine il ni auras pas de trous contrairement au kit universel..
ai-je bien compris...

Je crois que vous avez un Big-Foot...vous devez en etre fier car il est reconnue de tres bonne qualitee

Au plaisir
PandaSol

PS-passez vous beaucoup de temps l'ete a bord de votre campeur.....
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