Inscription

Charge=Equilibre=Usure

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 24 Fév 2009 04:18

Bonjour,
Il ya une question que je me pose...et j,ai de la difficulte a imaginer la reponse

Dans mon cas..Dodge ram 2500 charge maximum dans la boite 2800 lbs..
voici la question....
si on considere que la boite a 8 pieds
mon campeur a 10 pieds de plancher donc 2 pieds en arriere qui depasse ..plus....8 pieds qui est audessus de la cabine
longueur totale du campeur 17.9 .
poid du campeur 3300 a vide..........Le poid de 3300 lbs est il UNIQUEMENT dans la boite ou presque, ou bien est il repartie aussi sur l,avant....
car si le poids etais repartie a l'avant aussi j'imagine que c'est moins DUR pour l'essieu arriere...et que le camoin s'use plus egalement
je serais curieu de savoir ca.....
en plus les Pneus subisse moins de stresse.
Merci
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar A. Martin » 24 Fév 2009 17:11

Il n'y a qu'un moyen d'avoir le coeur net , tu pèses le camion a vide en prennant note du poid sur chaque essieu et avec le campeur tu refais la même chose .
Tu fais sa quand le camion est a moitié plein d'essence et avec les choses qui sont toujours a bord pour avoir une idée au plus proche du poid moyen que tu vas rouler .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar Lancelot » 24 Fév 2009 19:46

Bonsoir

Meme si votre campeur dépasse votre boite de camion , ils sont fabriquer en conséquence pour ne pas
dé-balancer votre camion .

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar CaroleQc » 24 Fév 2009 19:49

Bonsoir,

Je ne suis sûrement pas, la meilleure personne pour te conseiller ... mais je peux te raconter mon expérience, de l'été dernier.

Nous avons un GM 2500HD Boîte de 8 pieds, 3222 lbs de charge.

Ma Maverick de 9 pieds (sans extension), pèse 2300 lbs (Nous pouvions aller plus pesant).

On nous a expliqué, qu'il fallait tenir compte, du remplissage des réservoirs, de notre stock et aussi de notre poid personnel (Comme nous couchons dedans, sans descendre les pattes) ...

Peut-être, que notre conseillé était trop sur ces gardes ... mais il n'était aucunement question, que le poid du campeur, dépasse la capacité brut du véhicule.

D'ailleurs en appelant chez le concessinaire, le mécano nous avait sérieusement averti de ne pas le faire, même avec des ballons ... car les ballons pourraient absorbé, à ce moment là, l'excédant du remplissage etc....

Je sais, que ta position est délicate ... mais je pense, qu'il faut voir les 2 côtés de la médaille ...


Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 25 Fév 2009 01:52

A. Martin a écrit:Il n'y a qu'un moyen d'avoir le coeur net , tu pèses le camion a vide en prennant note du poid sur chaque essieu et avec le campeur tu refais la même chose .
Tu fais sa quand le camion est a moitié plein d'essence et avec les choses qui sont toujours a bord pour avoir une idée au plus proche du poid moyen que tu vas rouler .


Bonjour,
Effectivement aprest avoir ecrit la question j'ai pense que avec les balance publique j,aurais la reponse,Mais ceci implique que je dois tous installer et arranger le combo
comme si c'etait definitif.a force de lire a gauche et a droite...CE QUE J'AURAIS DU FAIRE AVANT DE TOUT COMMENCER...hehe,je pense du moins je l'espere
que se seras OK,car sinon j,aurai le probleme de revendre le campeur pour un moins pesant..et je perdrai l,L'extension ce qui serais domage car j'ai l'intention
d'etre Full-Timer a partir de cette ete
Au plaisir de vous relire
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 25 Fév 2009 02:00

Lancelot a écrit:Bonsoir

meme si votre campeur dépasse votre boite de camion , ils sont fabriquer en conséquence pour ne pas
dé-balancer votre camion .
de Lancelot


Bonjour,
La question etais plutot que je me demandais si la charge du campeur etais presque tout sur l'essieu arriere ou si L'essieu avant aussi avait une charge
car avec le lit qui est au dessus de la cabine je me disait que le camion etais plus apte a supporter le poid total...
J,ai de la difficulter a bien exposer ma question,
Au plaisir de vous relire
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 25 Fév 2009 02:20

CaroleQc a écrit: je peux te raconter mon expérience, de l'été dernier.
Nous avons un GM 2500HD Boîte de 8 pieds, 3222 lbs de charge.
Ma Maverick de 9 pieds (sans extension), pèse 2300 lbs (Nous pouvions aller plus pesant).
On nous a expliqué, qu'il fallait tenir compte, du remplissage des réservoirs, de notre stock et aussi de notre poid personnel (Comme nous couchons dedans, sans descendre les pattes) ...
Peut-être, que notre conseillé était trop sur ces gardes ... mais il n'était aucunement question, que le poid du campeur, dépasse la capacité brut du véhicule.
D'ailleurs en appelant chez le concessinaire, le mécano nous avait sérieusement averti de ne pas le faire, même avec des ballons ... car les ballons pourraient absorbé, à ce moment là, l'excédant du remplissage etc....Je sais, que ta position est délicate ... mais je pense, qu'il faut voir les 2 côtés de la médaille ...Carole


Bonjour,Je suis inconfortable avec mon..KIT...car je sais que je depasserai d,environs 1200 lbs le poid MAX,mais que peut-il ce passer..le frame plie,la transmission casse,les freins chauffe..il ya surement des gens qui mette plus que le poids max recommender et que cest il passe..avec des balounes,des pneu neufs,cela seras t'il suffisant a contourner le probleme,,et le poid MAX recommender est t'il vraiment reel..les quelques mechaniciens que j'ai parler me disent que le camion est capable de le prendre sans probleme question solidite.en autant de renforcir la suspension et d,avoir de bon pneus.
TK,je suis as un point de non retour donc je vais l'essayer et pourai en reparler sur le forum avec experience.
Au plaisir de vous lire....PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar nanook » 26 Fév 2009 12:09

Salut Pandasol....

La charge de ton campeur est à 98% sur l'essieu arrière.......
Si tu pèses 4000# tout habillé... l'essieu arrière va supporter 3800#.. il n'y a presque pas de ''transfer'' sur l'essieu avant.
Et cà.... même si t'as une boite de 8 pieds parce qu'en général le centre de gravité ( il devrait être indiqué sur ton campeur)
arrive directement sur l'essieu arrière ou un peu en avant de celui-ci.

C'est pour cette raison que tu dois avoir des pneus capables de prendre ce genre de charge.

Tu vois... ton camion vide doit peser aux alentours de 2800 lbs sur l'essieu arrière. Si tu ajoutes ton campeur de 4000 lbs
cà va faire un total de 6800 lbs. Tes pneus vont-ils être capable de le prendre???

C'était mon cas avant que j'achète les Toyo LT 285X75X16 avec une capacité de 3750 lbs ...X 2 = 7500 lbs.
J'avais des Michelin LT 265X75X16 avec une capacité de 3415 lbs chaque. Multiplié par 2 = 6830 lbs.........
Tu vois pourquoi j'ai installé les Toyo..... la pesanteur sur l'essieu arrière était de 6800 lbs...

J'avais donc aucune marge de sécurité.... maintenant ce problème est réglé..

Je te souhaite de trouver le bon set-up pour ton camion pour que tu sois ''safe'' dans ta conduite.

Nanook

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 07:59

nanook a écrit:Salut Pandasol....

La charge de ton campeur est à 98% sur l'essieu arrière.......
Si tu pèses 4000# tout habillé... l'essieu arrière va supporter 3800#.. il n'y a presque pas de ''transfer'' sur l'essieu avant.
Et cà.... même si t'as une boite de 8 pieds parce qu'en général le centre de gravité ( il devrait être indiqué sur ton campeur)
arrive directement sur l'essieu arrière ou un peu en avant de celui-ci.

C'est pour cette raison que tu dois avoir des pneus capables de prendre ce genre de charge.

Tu vois... ton camion vide doit peser aux alentours de 2800 lbs sur l'essieu arrière. Si tu ajoutes ton campeur de 4000 lbs
cà va faire un total de 6800 lbs. Tes pneus vont-ils être capable de le prendre???

C'était mon cas avant que j'achète les Toyo LT 285X75X16 avec une capacité de 3750 lbs ...X 2 = 7500 lbs.
J'avais des Michelin LT 265X75X16 avec une capacité de 3415 lbs chaque. Multiplié par 2 = 6830 lbs.........
Tu vois pourquoi j'ai installé les Toyo..... la pesanteur sur l'essieu arrière était de 6800 lbs...
Nanook


Merci Nanook,
De ce pas lundi j,appelle mon fournisseur de pneus pour changer ma commande pour du TOYO.......en esperant que ca ne soit pas enormement plus cher...les miens coutait 857 dollards installer....mais je suis dans une situation que peut importe le prix je le ferai......

Comme je l,ai ecrit dans un autre message..comment ce fait-il que si peut de personnes ne parle de leurs experience avec le probleme de surpoid...ont ne doit pas etre unique je presume......

Rebelle...hehe...moi Enormement Boheme....
qu,and j,ai ete OBLIGE de loue un appartement ou une chambre d,hothel pour L,hiver...c'etais presque comme une condamnation.
encore 1 mois et demi avant de REVIVRE.........................4 mur OK.....mais qui BOUGE.........avec le soleil et meme le mauvais temps peut importe
tout pour ne pas etre stationnaire trop longtemps.

Au plaisir de te lire
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar jacmat » 01 Mar 2009 08:11

Pour une caravane portée comme la votre, 10 pieds et qui est très lourde, ca prend un camion de 1 tonne et des roues jumelées. Changer pour des pneus plus gros n'augmente pas la capacité de charge de votre camion.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar nanook » 01 Mar 2009 18:05

Salut PandaSol

De plus....avec les Toyos... tu vas améliorer grandement le balancement gauche\droite du camion\campeur.
Le fait que ce soit des 10 plis...leur donne une carcasse (sidewall) très rigide qui ne plie que difficilement et améliore
la tenue de route dans les courbes et quand tu rencontres.. ou te fais dépasser par les grosses vans.

En général je porte les pneus arrières à 80 psi et les pneus avants à 65 psi. lorsque le campeur est dans la boite.
Lorsque je suis sans campeur.... très peu souvent..... je roule à 45 psi aux 4 roues.

En passant... comme tu as un 2 X 4.... ta capacité est améliorée du poids de l'essieu avant...(environ 300 lbs).. et des
autres ajouts que j'ai fait ...... J'ai des attaches-remorques avant et arrière qui ajoutent +ou- 125 lbs...... et quand j'ajoute ma moto TW 200 (240 lbs) sur le support avant (+ 60 lbs)= 300 lbs......je suis pas mal plus pesant que toi.

Quant aux Timbren.... voici le site: http://www.timbren.com/

J'espère te voir à Plessisville......

À bientôt

André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 22:30

jacmat a écrit:Pour une caravane portée comme la votre, 10 pieds et qui est très lourde, ca prend un camion de 1 tonne et des roues jumelées. Changer pour des pneus plus gros n'augmente pas la capacité de charge de votre camion.


Bonjour,

Question de roues double je vous L,accorde....mais question 1 tonne...ca sa demeure un peut nebuleu....car si je me fie a plusieur personnes dont des mechaniciens d'experiences
comme vous avez du le lire dans mes autres messages......la seule difference entre un 2500 et un 3500 est la suspension,,question chassie,freins cest pareil
en plus je ne sais pas si cest standart mais j,ai la transmission qui est refroidi avec un radiateur et un differentiel 4,10 et un camion 4/2 a plus de capacite de charge
qu,un 4/4....donc la seule difference a moins que qu,elqu'un m'apporte de nouveau renseignements entre un 3500 roues doubles sont les 2 pneus supplementaires..

mais considerant que je vais installer des pneus ayant une capacite de 3750 lbs plus une tres bonne suspension...je ne voit pas pour l'instant ce qu'il y auras comme probleme
mais...ce qui semble ok maitenant ne le seras peut-etre plus demain...

Si vous avez des renseignements techniques concernant ce que je vient d'ecrire je les lirai avec une grande attention.

Au plaisir de vous lire
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar nanook » 02 Mar 2009 17:56

PandaSol....

tu as écrit: ''Comme je l,ai ecrit dans un autre message..comment ce fait-il que si peut de personnes ne parle de leurs experience avec le probleme de surpoid...ont ne doit pas etre unique je presume......''

En premier: Si tu parles anglais et que tu vas voir sur le gros site américain :

http://rv.net/forum/index.cfm/fuseactio ... rum/27.cfm

Tu vas voir qu'il y en a plein qui sont overcharged.... et des bien pires que toi ...car la plupart des américains optent pour un moteur diesel qui pese de 600 a 700 lbs de plus que ton moteur a gaz... en plus ils mettent des campeurs plus longs et plus pesants que le tien !!!

C'est pas un exemple de sécurité mais..... ils le font pareil et ils viennent se promener au Canada en plus.

En deuxieme : quand tu parles ouvertement de ton overcharge comme je le fais.....tu t'attires toutes sortes de commentaires sur la sécurité et sur les lois qui réglementent la route en général..... il y a plein de ces experts sur les forums......

En troisieme : je connais pleins de TT (travel trailer: roulotte) , de FW(fifth wheel: roulotte a sellette) qui sont tirés avec des véhicules insuffisants........ et dont les espaces de bagages sont bourrés a bloc...... mais ceux-la cachent si bien leur jeu car on en parle jamais.... et je ne parles pas des Classes A et C chargés comme des mulets qui tirent un véhicule ou une remorque utilitaire lui aussi chargé a bloc .....comme le cabanon qu'ils ont laissé derriere leur maison.

On parle de la surcharge des campeurs sur ce forum parce que je n'ai pas eu peur de m'afficher comme tel !!!!

NON pandaSol....on est pas seuls .....mais on est seuls a en parler ouvertement.....

Salut a tous

Nanook

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar PandaSol » 03 Mar 2009 21:37

nanook a écrit:On parle de la surcharge des campeurs sur ce forum parce que je n'ai pas eu peur de m'afficher comme tel !!!!

NON pandaSol....on est pas seuls .....mais on est seuls a en parler ouvertement.....

Salut a tous
Nanook


Allo,Nanook

Je pense plus que c'est surtout que les gens ne veulent pas vraiment le savoir....il prefaire faire L,autruche....ce que l'on ne sais pas ne fait pas mal..surtout au portefeuille
et je ne dis pas ca pour TOUS les GENS.....mais justement si les gens etais au courant de leurs KIT...il serait en mesure de mieu en profiter et surtout de partir l'esprit bien plus en paix.
Dans mon cas sans juger les autres..j'essaie d'etre au maximum renseigne..pour justement savoir qu'elle sont mes limite et si ca as un certain bon sang
ou bien si je suis complettement hors-champs.
J,ai toujours essaye dans mes passions...d,etre le plus renseigne...et pas par juste des ont dit..ce qui peut-etre vrai aussi.....mais rien ne vaut l'experience veridique
des gens...quand elles ne sont pas enjolivee.....pour mieu paraitre......et aussi les vrai donnees d,experts........pas ceux de salon......ceux qui travaille a longueur
d'annees dans leurs domaines.

Car si on commence a faire le procest....de tous ceux qui ne sont pas legal sur PAPIER.......concernant leurs vehicules ou leurs VR.....je suis presque certain
que peut de gens passerait le test.

Frein..pas au top,moteur pas a point,SURCHARGE,pneus..pas a point..remorque,FW, pas bien attache, barre de torsion,Direction,enfin tout ce qui concerne la securite
pas a point....
Il reste..que je serai au top de ce que je peut faire avec ce camion question equipement..et que si je voit que ce n,est pas securitaire ou que je ne peut affirmer avec certitude ou presque qu,il ny aura pas de probleme due a cette charge..je revendrai le campeur d,ici 2 mois pour un plus petit.
et ceci avec experience qui m'auront ete donne par les gens ,les experts, et MOI.

La seule chose qui me fatigue....sont les ont dit.....sans preuve ou experience pertinante...comment un capitaine de DERIVEUR...peut-il parler de la Conduite d'un petrolier
comment un capitaine de Cruiser..peut il parler des voiliers...

ce qui fait comment donner des conseils a un proprietaire de Campeur quand tu tire une roulotte...combien de personne CROIT....que un Camion de 1 TONNE
ne peut charger que 1 TONNE dans la boite......pourtant le 2500 qui est 3 quart de tonne peut charger SUR PAPIER plus de 2800 lbs qui est je crois 1 tonne et demi

Je vais dire comme L'autre a dit.......si ses marque dans le journal cest que c'est vrai....ou a la TiVi.........
alors ne nous posons plus de questions et laissons...quelques personnes...diriger ...........nous dire ce qui est OK ou PAS....

Bon... :D je vais arreter ......ca doit etre mon cote vieu garcon qui ressort.
Merci pour le lien....meme si je ne suis pas bon en anglais j,ai des traducteurs installer sur l'ordi alors ca fait la JOB..a 80 pourcent

Bye .....Au Plaisir
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Charge=Equilibre=Usure

Messagepar Lancelot » 07 Mar 2009 15:11

Bonjour

Hier, lors de ma visite au salon VR, il y avait un kiosque des agents de la sécurité routière...et bien sur je n'est pas pue me retenir pour leur pausé la question sur la charge d'un camion 3/4 de tonne..et 1 tonne ..

voici ce qu'il m'on dit ....l'écritau dans la portière est ce qui est .RECOMMANDÉ par le fabriquant..
un camion a 1 essieu a une charge max de 10,000 lbs sur l'essieu,
.( 10,000 Max 1 essieu)

exemple : Si le camion a un essieu qui est bon pour 8000 lbs , et que vous avez des pneus bon
b pour supporté 3750 lbs ch X 2 ..égale 7500 lbs est le max de charge que vous avez droit sur cette essieu.
Et de meme pour l'essieu avant .. :) :nouvelles: :doc:

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités