Comment assurez-vous votre campeur ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Comment assurez-vous votre campeur ?

Messagepar nanook » 10 Mar 2009 18:44

Comment assurez-vous votre campeur ???

Je le sais .... que je devrais peut-être le mettre dans le Post des assurances....mais pour les campeurs... c'est différent
des autres véhicules récréatifs.....et aussi c'est différent selon la compagnie d'assurances et les prix diffèrent aussi !!!
Car nous les campeurs.....on porte notre équipement dans la boîte de notre camion.....

Comment assurez-vous votre caravane portée.... campeur ???

Et quel prix payez-vous pour le surplus occasionné par le campeur sur votre assurance-camion....???

Nanook

Région: Montreal

Re: Comment assurez-vous votre campeur ?

Messagepar PandaSol » 11 Mar 2009 00:19

Allo,Nanook

Ben..justement....bonne question....notre camion est-il assure avec un Campeur dans la boite.....
si on ne la pas specifié.....
moi je l'ai dit a belair direct au moment d'assurer le camion que j'etais pour transporter un Campeur mais il semblait pas y avoir de problemes
mais je sais pas si le campeur est assurer...et je sais pas si vraiment en cas d'accident l'histoire du campeur pourais annuler ou changer la police

pour l'instant je laisse ca comme ca...je vais voir si d'autres personne sont plus au courant...et quand viendras le moment de mettre le Campeur dans le camion
je vais appeler Belair....et demander des precisions...

Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 11 Mar 2009 17:28

Bonsoir

Le campeur etle camion sont 2 polices d'assurances différentes...moi , j'ai assuré le campeur tout risque chez Belair justement .. certaine compagnie étais un petit peut moin dispendieux pour le campeur , mais le contraire pour le camion.. :bizarre: :-o

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 11 Mar 2009 17:45

Bonsoir,

Moi, j'ai choisit La Capitale, pour les 2 ! et pas juste pour VRcamping :D

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar PandaSol » 11 Mar 2009 20:47

Lancelot a écrit:Bonsoir

Le campeur etle camion sont 2 polices d'assurances différentes...moi , j'ai assuré le campeur tout risque chez Belair justement .. certaine compagnie étais un petit peut moin dispendieux pour le campeur , mais le contraire pour le camion.. :bizarre: :-o

de Lancelot

Allo,

est-il indiscret de savoir environs combien peut couter une assurance pour le campeur...
je ne tien pas as assurer le campeur lui meme...mais pour les autres seulement...je ne sais pas si ca ce fait...et l'assurance est elle valide a travers le pay et au USA

Bye
PandaSol

Région: Montérégie

Messagepar nanook » 13 Mar 2009 11:33

Mon campeur est assuré avec une police séparée quand le tandem campeur\camion est sur la route.
Responsabilité civile séparée aussi. Et ce même si j'ai argumenté que le campeur n'était pas immatriculé, qu'il n'avait pas de roue......pas de moteur non plus pour avancer seul.......

Assis à côté de la maison ou dans le stationnement...séparé du camion.... souvent le campeur fait partie de la police ''meubles'' ou fait partie de la maison.

Même chose pour le Zodiac...... quand il est à côté de la maison... il fait partie de la maison....
Quand il est attaché après le camion...il fait partie du camion......

Dans le cas de la moto....assurée séparément...pas de problème !!!

Dans tous les cas...ça prend un ''avenant'' pour confirmer.... comme toujours !!!

C'est mon cas...il a fallu parler longtemps avec l'agent d'assurance pour arriver à tout savoir ces précisions.

Mon assureur est Pro-Mutuel.... je dis pas le nom pour vous envoyer là.... ni pour recevoir des demandes des autres compagnies.......est-ce bien compris ???

Nanook

Messagepar PandaSol » 14 Mar 2009 04:06

nanook a écrit:Mon campeur est assuré avec une police séparée quand le tandem campeur\camion est sur la route.
Responsabilité civile séparée aussi. Et ce même si j'ai argumenté que le campeur n'était pas immatriculé, qu'il n'avait pas de roue......pas de moteur non plus pour avancer seul.......

Assis à côté de la maison ou dans le stationnement...séparé du camion.... souvent le campeur fait partie de la police ''meubles'' ou fait partie de la maison.

Même chose pour le Zodiac...... quand il est à côté de la maison... il fait partie de la maison....
Quand il est attaché après le camion...il fait partie du camion......

Dans le cas de la moto....assurée séparément...pas de problème !!!

Dans tous les cas...ça prend un ''avenant'' pour confirmer.... comme toujours !!!

C'est mon cas...il a fallu parler longtemps avec l'agent d'assurance pour arriver à tout savoir ces précisions.

Allo,Nanook

ce que je me demande..cest si le campeur n,est pas assure....et qu,il arrive un accident...l'assurance du camion est elle valide..
le Campeur est t,il considere comme simplement une charge ou bien comme campeur..

Je suis et j'ai toujour été tres reticent a depenser de Largent pour les assurances......chaque fois que j'ai été capable je prefairais assumer mes pertes moi meme
j'ai de L'assurance seulement pour les autres....pour moi je considere que le prix exorbitant du cout de s,assurer pour soi est beaucoup trop cher
je prefaire etre mon propre assureur.

Souvent...le cout de Lassurance.......est presque de 1/10 eme de la valeurs de l'objet..et ce sans compter les deductibles....et si il ya reclamation....tous les autres cout monte en fleche.......beaucoup de personnes...ne reclament meme pas pour 1000 dollards et moins...car aprest ca leurs retombent sur le nez..

je vais me renseigner chez belair pour savoir ce qu'il en est la semaine prochaine..et je viendrai en faire part ici.

Bye Bye
PandaSol

Mon assureur est Pro-Mutuel.... je dis pas le nom pour vous envoyer là.... ni pour recevoir des demandes des autres compagnies.......est-ce bien compris ???

Nanook

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)