Structures d'un campeur
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Structures d'un campeur
La structure d'un campeur porté fait d'aluminium est de quel format ?
Quel est la dimension du '' tubing '' d'aluminium qui est utilisé pour monter la structure d'un porté ?
A X B X C
A ... Largeur
B ... Épaisseur
C ... Profondeur
Quel est la dimension du '' tubing '' d'aluminium qui est utilisé pour monter la structure d'un porté ?
A X B X C
A ... Largeur
B ... Épaisseur
C ... Profondeur
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Structures d'un campeur
j'ai hâte de voir les réponses 

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
Il semble que chaque fabriquant a ses propres standards, donc c'est presque une question sans réponse précise. 

CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
Mécano, merci de prendre ton temps pour apporter une lumière.
D'accord, les fabricants utilisent quels formats , à ta connaissance ? À regarder les photos, j'estime du 1 pouce par 5/8 de pouce. Est -ce possible ? Pas idée de l'épaisseur par contre. Tu connais ?
De plus, Pour la structure du plafond, quelle dimension ont les ''channel'' . À regarder les photos, j'estime du 8 po de haut par 2 pouces de large . Est - ce possible ?
D'accord, les fabricants utilisent quels formats , à ta connaissance ? À regarder les photos, j'estime du 1 pouce par 5/8 de pouce. Est -ce possible ? Pas idée de l'épaisseur par contre. Tu connais ?
De plus, Pour la structure du plafond, quelle dimension ont les ''channel'' . À regarder les photos, j'estime du 8 po de haut par 2 pouces de large . Est - ce possible ?
JeanF a écrit:La structure d'un campeur porté fait d'aluminium est de quel format ?
A X B X C
A ... Largeur
B ... Épaisseur
C ... Profondeur
Bonjour,
Personnelement..j,ai un travel lite slrx ultra. bois alluminium
je connais sa construction car elle est bien detaille et avec beaucoup de photos``
voici le lien
www.truckcampermagazine.com
Si il ya ma marque peut etre ya t'il d'autre Campeur......et avec d'autres specifications
Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
PandaSol a écrit:Personnelement..j,ai un travel lite slrx ultra. bois alluminium
je connais sa construction car elle est bien detaille et avec beaucoup de photos``
voici le lien
http://www.truckcampermagazine.com
Si il ya ma marque peut etre ya t'il d'autre Campeur......et avec d'autres specifications
Bye Bye
PandaSol
Merci de prendre du temps pour m'éclairer sur ce sujet.
J'ai été voir sur le site du magazine mais j'ai pas trouvé les spécificatinos techniques. J'ai par la suite été sur le site de travel lite. il y a quelques éléments de réponses qui m'aident énormément.
Pour la confection du toit, j'ai pas trouvé .
Bonjour JeanF
pour ce qui est de la structure des murs l'épaisseur des tubes d'aluminium est de moins de 1/16e de pouce, et pour ce qui est du toit, je n'ai jamais vu de poutrelles d'aluminium de 2" X 8".
Par contre souvent on se sert de poutrelles de bois pour faire certains toits entre autre de fifth whell, pour les campeurs souvent le toit est fait genre sandwich même composition que les murs sauf qu'à la place du fibre de verre on y met un panneau particule de 3/8" ou 7/16" selon les fabriquants.
En espérant que cela peut répondre à tes questions.
pour ce qui est de la structure des murs l'épaisseur des tubes d'aluminium est de moins de 1/16e de pouce, et pour ce qui est du toit, je n'ai jamais vu de poutrelles d'aluminium de 2" X 8".
Par contre souvent on se sert de poutrelles de bois pour faire certains toits entre autre de fifth whell, pour les campeurs souvent le toit est fait genre sandwich même composition que les murs sauf qu'à la place du fibre de verre on y met un panneau particule de 3/8" ou 7/16" selon les fabriquants.
En espérant que cela peut répondre à tes questions.

CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
voici ce que lance donne comme info sur le type d'allu
Our aluminum structural framing uses thicker, aircraft-grade .060-inch Alodine®-coated metal – welded within a precision jig system to ensure true-to-square, tight-tolerance assembly.
http://www.lancecamper.com/home/index.html tu peut comander une brochure de lance, il y a encore plus d'info sur la construction, photo de la strcucture et vue en coupe
Our aluminum structural framing uses thicker, aircraft-grade .060-inch Alodine®-coated metal – welded within a precision jig system to ensure true-to-square, tight-tolerance assembly.
http://www.lancecamper.com/home/index.html tu peut comander une brochure de lance, il y a encore plus d'info sur la construction, photo de la strcucture et vue en coupe
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
JeanF a écrit:J'ai été voir sur le site du magazine mais j'ai pas trouvé les spécificatinos techniques. J'ai par la suite été sur le site de travel lite. il y a quelques éléments de réponses qui m'aident énormément.
Bonjour,
haaaaaaaa..je crois que je n'avais pas compris..vous desirez des infos peut-etre pour vous en construire un....
la je ni connais rien moi meme....j'ai moi meme tout as apprendre..alors bonne recherche
et vos informations..pouront surement nous eclairer
Bye
PandaSol
JeanF a écrit:J'ai été voir sur le site du magazine mais j'ai pas trouvé les spécificatinos techniques. J'ai par la suite été sur le site de travel lite. il y a quelques éléments de réponses qui m'aident énormément.
Bonjour,
Pour voir la construction du travel lite``
Marqué sur Google.......
travel lite slrx ultra
vous aurez plusieur lien......dans un des lien vous verrez le site de campermagazine il vous meneras directement a l'article no-2 il ya le 1 aussi
le 1 donne le debut....je ne peut marquer le lien car il est trop long et bizarre as ecrire je vais essayer de faire un copier coller
sinon..bien essayer l'autre methode
Chuck said their most expensive camper, the 1000 SLRX Ultra, has an MSRP around $29000 with options. The least expensive Travel Lite is the 700 Sport. ...
http://www.truckcampermagazine.com/inde ... &Itemid=66
Bon ben ca as marché.......voici le lien.
et c,est a la page 1-...a date c,est les meilleure photos de construction que j,ai vue pour les campeur..
Bye
pandaSol
Merci pour les liens.
J'ai mis en favoris
Il y a aussi ceux de Lance que j'ai mis en favoris.
Pandasol: Sur leur page , travel Lite, il y est mentionné que l'isolatation R7 est utilisé. Puisque c'est ce que tu as, pourrais - tu m'indiquer s'il s'agit d'une isolation 3 ou 4 saisons ?
J'ai mis en favoris
Pandasol: Sur leur page , travel Lite, il y est mentionné que l'isolatation R7 est utilisé. Puisque c'est ce que tu as, pourrais - tu m'indiquer s'il s'agit d'une isolation 3 ou 4 saisons ?
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
JeanF a écrit:Merci pour les liens.
J'ai mis en favoris
Bonjour,
J'ai été voir les produits Travel Lite. Se sont des produits 3 saisons.
Carle
JeanF a écrit:Merci pour les liens.
J'ai mis en favoris
Bonjour,
Carole ad deja repondu a la question..
mais ya pas juste l'isolation qui compte ya aussi des vitre thermos...plus que tous les systeme de liquide sois isolé
Je crois que certains modele de Big-Foot sont 4 Saisons..et il me semble un autre aussi....D'autres personnes doivent connaitre cest Marque de Campeur
Bye
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
JeanF a écrit:Merci Carole,
Quel serait un isolant 4 saisons ?
Bonne question, je sais que les vitres sont thermos, contrairement aux 3 saisons ...
Les campeurs LANCE donnent beaucoup d'info sur leur confection et sont 4 saisons ...
Bigfoot, Eagle Caps, Artic Fox et mon Adventurer le sont ...
Fait des recherches sur ces modèles ... tu devrais probablement trouver tes infos !! Je ne voudrais mal t'informer.
Au pire, appèle un vendeur et pose des questions ... en te faisant passer pour un acheteur

Carole
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)