Le ''jack'' parfait en cas de crevaison

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Le ''jack'' parfait en cas de crevaison

Messagepar nanook » 27 Mar 2009 12:33

Bravo vous avez acheté une caravane portée.... que vous avez installé sur votre camion....
Vous allez maintenant pouvoir aller dans les endroits les plus reculés et profiter de la vraie nature !!!!

Ha..Haaaaaaa Ha........ vous faites une crevaison hors route ...que faites-vous ???

Comme ça.....

Image

Passons au quiz:

a) Vous appelez le CAA ....qui ne viendra sans doute pas vous chercher là ou vous êtes....
b) vous vous apitoyez sur votre sort....et vous attendez qu'un bon samaritain passe.....
c) vous sortez tous les bagages du camion et vous essayez d'utiliser le petit ''Jack'' original de votre camion......
d) vous abandonnez chiens, chats, femme et enfants et vous vous enfoncez courageusement dans la forêt pour
trouver du secours....
e) vous abandonnez les camion/campeur dans le bois et retournez chez vous à pieds puis vous réclamez le
camion/campeur abandonnés aux assurances........
f) vous aviez prévu le coup en sachant que si votre campeur pèse près de 4000 lbs...ça va prendre un ''jack'' avec une
capacité au moins égale à ce poids pour soulever une roue du camion.

Quel est votre ''score'' ???

Voici ce que devrait posséder tout propriétaire de Campeur....

Comme une photo vaut mille mots...... je vous donne des photos.....

Image

et

Image

Je vous souhaite bien du plaisir avec ce quiz !!

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Le ''jack'' parfait en cas de crevaison

Messagepar CaroleQc » 27 Mar 2009 20:53

Bonsoir Nanook,

J'ai lu quelquepart, que tu ne peux pas rouler avec un 'spare', avec ta caravane portée ... c'est pas vrai ?

Et pourquoi, tu mets pas ta caravane sur ces pattes pour changer le pneu ?

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 28 Mar 2009 04:06

CaroleQc a écrit:Bonsoir Nanook,

J'ai lu quelquepart, que tu ne peux pas rouler avec un 'spare', avec ta caravane portée ... c'est pas vrai ?

Carole

Allo Carole

C'est vrai ca.....comment on fait pour degager le pneu den dessous du camion....faut-il enlever le campeur
moi ya lair d'avoir une vis a l'arriere quil faut tourner....mais comme le campeur depasse de la boite je me demande si ji aurais accest....
on vas voir ce qu,en dit Nanook.
Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar CaroleQc » 28 Mar 2009 06:08

PandaSol a écrit:
CaroleQc a écrit:Bonsoir Nanook,

Carole

Allo Carole

C'est vrai ca.....comment on fait pour degager le pneu den dessous du camion....faut-il enlever le campeur
moi ya lair d'avoir une vis a l'arriere quil faut tourner....mais comme le campeur depasse de la boite je me demande si ji aurais accest....
on vas voir ce qu,en dit Nanook.
Bye
PandaSol

Bonjour Pandasol,

Ça sera pas de la tarte, si ça arrive ! Je vais sûrement appeler, pour avoir de l'aide ... mais c'est toujours bon a savoir !

Carole

Messagepar nanook » 28 Mar 2009 08:24

Salut

Avez-vous aimé mon quiz ???

Si vous avez un campeur qui dépasse l'arrière du camion....

Oui si on a pas accès au trou dans le bumper qui permet de descendre le pneu de secours (spare).....
on peut enlever les attaches et soulever un peu le campeur avec les jacks électriques sur ses pattes pour y avoir accès.

IL NE FAUT SURTOUT PAS ESSAYER DE SOULEVER CAMION/CAMPEUR AVEC LES JACKS ÉLECTRIQUES DU CAMPEUR !!!

D'une part ils sont pas faits pour ça....
D'autre part vous pourriez dépasser leur capacité et les endommager...

Pour tout ceux qui ont des pneus différents comme mes Toyo M55 .....qui sont des LT 285 alors que mon spare est
un LT265....... même si on dit qu'Il faut toujours en général avoir des pneus de même grandeur sur le même essieu ..... mais pour 50 klm..c'est vraiment pas important....regardez les petites roues que les manufacturiers fournissent avec les autos neuves récentes !!!

Si votre pneu de secours n'a pas la même capacité que vos gros Toyo LT285...
En autant que vous ne dépasserez pas 50 ou 60 klm de l'heure...il n'y a pas de problème...... et souvent en faisant 50 klm c'est suffisant pour trouver un garage qui fera la réparation.

Comme je l'ai déja dit....avec des Toyo M55... je n'ai pas peur des crevaisons....... surtout s'ils sont neufs !!!

Salut

Nanook

Messagepar CaroleQc » 28 Mar 2009 18:28

Bonjour Nanook,

Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé lever le camion avec mes pattes :D

Merci pour les infos ! on sait jamais, ça peut servir un jour ... car nos pneux ne seront pas toujours neufs :(

Carole

Région: mirabel

Messagepar laper » 29 Mar 2009 00:17

citation de nanouk
Pour tout ceux qui ont des pneus différents comme mes Toyo M55 .....qui sont des LT 285 alors que mon spare est
un LT265....... même si on dit qu'Il faut toujours en général avoir des pneus de même grandeur sur le même essieu ..... mais pour 50 klm..c'est vraiment pas important....regardez les petites roues que les manufacturiers fournissent avec les autos neuves récentes !!!

:-o je ne prendrait pas de chance sur un essieux arriere avec un differentiel posi-traction(barrée) a moins d'etre sur une route de gravel, sinon j'installerait la roue e de secour a l'avant et la roue avant a l'arrierre,l"ideal serait de se procurer un spare de meme dimension quitte en acheter un usagée pour utilisation temporaire
les petite roues ne sont pas fournie sur des vehicules a differentiel barrée, mais plutot un roue et pneu plus etroit pour sauver espace et poids mais de meme circonference

j'e vois regulierement des differentiel, arriere, avant et des boite de transfer sur de 4X4 detruit par des pneu de differente taille ou de la meme dimension de compagnie differente ne sont pas toujours semblable selon la profondeur de la surface de roulement ou encore usure inegale d'un essieux a l'autre
juste a titre d'example, a 100kmh au speedo ,un pneu de 265/75/16 et un de 265/70/16 auront un difference de 4kl hr sur la vitesse réel
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Messagepar nanook » 29 Mar 2009 15:55

Salut Laper

J'ai dit 3 choses que tu ne mentionnes pas...

1- Ha..Haaaaaaa Ha........ vous faites une crevaison hors route ...que faites-vous ???

2- même si on dit qu'Il faut toujours en général avoir des pneus de même grandeur sur le même essieu .....
mais pour 50 klm........c'est vraiment pas important..

3- En autant que vous ne dépasserez pas 50 ou 60 klm de l'heure...il n'y a pas de problème...... et souvent en faisant
50 klm c'est suffisant pour trouver un garage qui fera la réparation.

XXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Mais pour le reste tu as raison.....c'est à faire attention surtout si tu as un différentiel barré.....
c'est vrai que t'as un problème si t'es sur l'asphalte pour plus de 50 kilometres. Des pneus de dimensions différentes vont ruiner ton différentiel.

Mais hors route comme je l'ai mentionné au début de ce ''post'' .... c'est pas vraiment un problème majeur à condition de
ne pas rouler 100 klm à l'heure comme je l'ai dit..... 50 klm à l'heure max...c'est la règle.

Mon camion est un 4 X 4 et n'a pas de différentiel barré. Je n'en voulais pas p.c.q. ayant eu des problèmes avec des diff. barrés de Dodge auparavant. Je possède aussi 2 pneus de spare....LT265......ça fait que dans mon cas....
c'est pas trop un problème.

Je te remercie parce que pour fin d'information correcte...je me rends compte que j'aurais du parler de différentiel barré
puisque j'étais au courant.

Au plaisir

Nanook

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 29 Mar 2009 16:08

Bonjour

Une chose a ajouter aussi, est une bon morceau de 2X8 env.qui servira a que votre jack ne calle pas dans la terre...

Et assayer votre jack si vous avez un 2 tonnes , du moin pour un diesel....pas assez fort...

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar nanook » 29 Mar 2009 17:54

Salut Lancelot

Bonne suggestion pour le morceau de 2 X 8......

Penses-tu vraiment que ton camion pèse plus que 2 tonnes (4000 lbs) sur chaque roue.

Le moteur diesel ne fait qu'ajouter 700 ou 800 livres au camion sur les roues du devant.... le mien pèse un peu plus
de 4000 lbs sur l'essieu avant...... le tien doit faire dans le 4700 ou 4800 lbs pas plus et on parles de l'essieu complet,
pas sur chaque roue.

Dis moi si je me trompe ???

Nanook

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 19:06

Lancelot a écrit:Bonjour

Une chose a ajouter aussi, est une bon morceau de 2X8 env.qui servira a que votre jack ne calle pas dans la terre...

Et assayer votre jack si vous avez un 2 tonnes , du moin pour un diesel....pas assez fort...

de Lancelot

Allo lancelot

tas raison je pense que ten qua avoir un jack aussi bien den prendre un plus gros...comme ca si pour une raison quelquonque on ne peut soulever
le campeur bien on pouras lever tout le kit en meme temps.....pis moi je prendrai pas du bois....jirai chez un soudeur et jaurai une petite plaque de metal de 1/4 de pouce
comme ca ca serviras en plus de petit enclume si jai j'en ai besoin.

Bye
pandaSol

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 19:17

[quote="CaroleQc
Bonjour Pandasol,

Ça sera pas de la tarte, si ça arrive ! Je vais sûrement appeler, pour avoir de l'aide ... mais c'est toujours bon a savoir !

Carole[/quote]

Vivons optimiste ca N'arrive qu'au autre......et si tas besoin d'aide t'auras qua demander au gars qui tien L'antenne sur le toit de T'aider
:D

Bye bye
pandaSol

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 19:33

laper a écrit:j'e vois regulierement des differentiel, arriere, avant et des boite de transfer sur de 4X4 detruit par des pneu de differente taille ou de la meme dimension de compagnie differente ne sont pas toujours semblable selon la profondeur de la surface de roulement ou encore usure inegale d'un essieux a l'autre
juste a titre d'example, a 100kmh au speedo ,un pneu de 265/75/16 et un de 265/70/16 auront un difference de 4kl hr sur la vitesse réel

Bonjour

Bien que je sois presque nul en mechanique..au moins cela me donne une idée...et contrairement a d'autre vous apportez des données pour etayé vos dires
si tous le mondes etais comme vous ont serait capable de partir un sujet et de le rendre le plus loin possible

Bon dimanche
PandaSol

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 19:38

nanook a écrit:Pour tout ceux qui ont des pneus différents comme mes Toyo M55 .....qui sont des LT 285 alors que mon spare est

wowwwwwwww..........comment ca tes toyo.....cheque ca...sont rendu sur mon camion...........héhé

Comme je l'ai déja dit....avec des Toyo M55... je n'ai pas peur des crevaisons....... surtout s'ils sont neufs !!!

que celui qui nas jamais Crevé ce deglonfle aujourd'hui

Ouin.........ca apporte rien au sujet....mais ca fait rien....cest le fun
PandaSol..bye bye

Messagepar CaroleQc » 29 Mar 2009 20:15

PandaSol a écrit:[quote="CaroleQc
Bonjour Pandasol,

Carole

Vivons optimiste ca N'arrive qu'au autre......et si tas besoin d'aide t'auras qua demander au gars qui tien L'antenne sur le toit de T'aider
:D

Bye bye
pandaSol[/quote]

Bonjour Pandasol,

Fais toi en pas, je le magane pas tant que ça :|

Il connaît mes 5 minutes de babounages et il a le sens de l'humour :D

Mais je rirais pas être pogné avec un flat, avec le campeur dans la boîte :( :enragé:

Carole

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)