Inscription

Boite campeur et bureau mobile

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2009 03:43
Localisation: Trois-Rivières
Région: Trois-Rivières

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Leroutard » 30 Aoû 2009 06:52

Bonjour groupe,

De retour dans la région suite à un bel état Myrtle Beach au Myrtle Beach State Park. Le présent forum, la rencontre à Plessisville et les discussions nous ont permis d'aller de l'avant dans notre réflexion Bureau et mobile et maintenant nous devons aussi dire, libérté et autonomie non pas juste pour le bureau mobile mais pour le camping.

Nous avons décidé de procéder à l'achat d'une caravane portée et nous sommes à finaliser les derniers détails de l'entente. Le tout sera conclu en début de semaine. Donc, vous aurez au cours de la prochaine année une autre caravane portée lors des invitations aux Rassemblements.

Grâce au forum et l'implication des participants j'ai réussi à avoir les réponses à mes questions et ainsi progresser dans la réflexion. Honnêtement, le forum a été d'un plus grand support que les rencontres chez les dépositaires.

Il me reste un élément à régler et je l'adresse aux membres du forum si vous pouvez m'éclairer. Dans l'ensemble des équipements additionnels que l'on peut ajouter, il y a les auvens dont celle du côté et celle arrière. Je comprend bien le rôle de celle du côté mais celle arrière un peu moins. À quoi, peut-elle servir et elle était un achat judicieux?

Merci collègues de m'éclairer et bonne semaine

Guy
Guy le routard

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Matante Roulotte » 30 Aoû 2009 10:15

Leroutard a écrit:Bonjour groupe,

De retour dans la région suite à un bel état Myrtle Beach au Myrtle Beach State Park. Le présent forum, la rencontre à Plessisville et les discussions nous ont permis d'aller de l'avant dans notre réflexion Bureau et mobile et maintenant nous devons aussi dire, libérté et autonomie non pas juste pour le bureau mobile mais pour le camping.

Nous avons décidé de procéder à l'achat d'une caravane portée et nous sommes à finaliser les derniers détails de l'entente. Le tout sera conclu en début de semaine. Donc, vous aurez au cours de la prochaine année une autre caravane portée lors des invitations aux Rassemblements.

Grâce au forum et l'implication des participants j'ai réussi à avoir les réponses à mes questions et ainsi progresser dans la réflexion. Honnêtement, le forum a été d'un plus grand support que les rencontres chez les dépositaires.

Il me reste un élément à régler et je l'adresse aux membres du forum si vous pouvez m'éclairer. Dans l'ensemble des équipements additionnels que l'on peut ajouter, il y a les auvens dont celle du côté et celle arrière. Je comprend bien le rôle de celle du côté mais celle arrière un peu moins. À quoi, peut-elle servir et elle était un achat judicieux?

Merci collègues de m'éclairer et bonne semaine

Guy


J`ai l`impression que la première à vous répondre sera Carole... :D
Bien contente pour vous, pour votre achat,jespère que vous aller mettre des photos de votre nouveau bébé ici (Photos de nos VR) ( viewtopic.php?f=21&t=1680 )
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2009 03:43
Localisation: Trois-Rivières
Région: Trois-Rivières

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Leroutard » 30 Aoû 2009 10:37

Matante Roulotte a écrit:
Leroutard a écrit:Bonjour groupe,

De retour dans la région suite à un bel état Myrtle Beach au Myrtle Beach State Park. Le présent forum, la rencontre à Plessisville et les discussions nous ont permis d'aller de l'avant dans notre réflexion Bureau et mobile et maintenant nous devons aussi dire, libérté et autonomie non pas juste pour le bureau mobile mais pour le camping.

Nous avons décidé de procéder à l'achat d'une caravane portée et nous sommes à finaliser les derniers détails de l'entente. Le tout sera conclu en début de semaine. Donc, vous aurez au cours de la prochaine année une autre caravane portée lors des invitations aux Rassemblements.

Grâce au forum et l'implication des participants j'ai réussi à avoir les réponses à mes questions et ainsi progresser dans la réflexion. Honnêtement, le forum a été d'un plus grand support que les rencontres chez les dépositaires.

Il me reste un élément à régler et je l'adresse aux membres du forum si vous pouvez m'éclairer. Dans l'ensemble des équipements additionnels que l'on peut ajouter, il y a les auvens dont celle du côté et celle arrière. Je comprend bien le rôle de celle du côté mais celle arrière un peu moins. À quoi, peut-elle servir et elle était un achat judicieux?

Merci collègues de m'éclairer et bonne semaine

Guy


J`ai l`impression que la première à vous répondre sera Carole... :D
Bien contente pour vous, pour votre achat,jespère que vous aller mettre des photos de votre nouveau bébé ici (Photos de nos VR) ( viewtopic.php?f=21&t=1680 )


Allo , soyez assurée que je vais vous envoyer des images.
Guy
Dernière édition par Leroutard le 30 Aoû 2009 10:40, édité 2 fois au total.
Guy le routard

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar CaroleQc » 30 Aoû 2009 10:39

Bonjour le Routar,

Pour les auvents, j'ai eu les 2 ... Sur le côté, je l'avais sur ma Maverick, car je n'Avais pas de 'Slide'. Pierre aimait bien, moi un peu moins ! J'avais les barres ouvertes à la hauteur du visage et :bizarre:

Présentement j'ai celui arrière. Il est pratique lorsqu'il pleut, car on peut laisser la porte ouverte. Il crée aussi une zone d'ombre appréciable par temps ensoleillée. Personnellement je préfère celui-là.

Si on ferait plus de camping, j'aurais une petite cuisinette (avec moustiquaire et toile). Je préfèrerais pouvoir l'installer ou je veux selon le terrain ...

C'est une question de choix ! Plusieurs n'en veulent pas, car ils ne restent pas assez longtemps au même endroit ou font du boondocking.

Au plairsir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2009 03:43
Localisation: Trois-Rivières
Région: Trois-Rivières

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Leroutard » 30 Aoû 2009 10:48

Bonjour Carole,

Merci pour l'information. Dans mon cas outre les auvents, je vais avoir une cuisinette avec moustiquaire et fond car nous passons beaucoup de temps à Myrtel Beach l'été. Il faut super chaud et il y a a beaucoup de petits invités qui se promènent allant des fournis, aux araignées en passant par la visite de serpents bien que très occasionnellement. Par conséquent, je regarde pour acheter une telle dinette mais je n'ai pas trouvé sur le marché quelque chose d'intéressant avec un fond. Notre dinette nous servira de salon, de salle à manger, de vivoir, de salon de lecture et autres..du moins durant notre mois à Myrtle. Évidemment sur le route ou en boondocking nous ne l'utiliserons pas.

Si jamais quelque-un d'entre-vous...devrais-je bientôt dire d'entre-nous :-o connait quelques modèles, je suis ouvert à recevoir l'information.

Bye.

Guy
Guy le routard

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar CaroleQc » 30 Aoû 2009 10:52

Leroutard a écrit:Bonjour Carole,
Merci pour l'information. Dans mon cas outre les auvents, je vais avoir une cuisinette avec moustiquaire et fond car nous passons beaucoup de temps à Myrtel Beach l'été. Il faut super chaud et il y a a beaucoup de petits invités qui se promènent allant des fournis, aux araignées en passant par la visite de serpents bien que très occasionnellement. Par conséquent, je regarde pour acheter une telle dinette mais je n'ai pas trouvé sur le marché quelque chose d'intéressant avec un fond. Notre dinette nous servira de salon, de salle à manger, de vivoir, de salon de lecture et autres..du moins durant notre mois à Myrtle. Évidemment sur le route ou en boondocking nous ne l'utiliserons pas.
Si jamais quelque-un d'entre-vous...devrais-je bientôt dire d'entre-nous :-o connait quelques modèles, je suis ouvert à recevoir l'information.
Bye.
Guy


Bonjour Guy,

Juste comme ça ... on m'a dit que les cuisinettes avec FOND n'était pas accepté partout ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais retenu l'information, vue que je pense a m'en acheter une ...

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar CaroleQc » 30 Aoû 2009 10:55

Re-Bonjour Guy,

Voici le sujet sur les cuisinettes, que j'avais ouvert ...

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=43&t=6475&st=0&sk=t&sd=a&hilit=cuisinette

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 10 Avr 2009 03:43
Localisation: Trois-Rivières
Région: Trois-Rivières

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Leroutard » 30 Aoû 2009 11:07

CaroleQc a écrit:
Leroutard a écrit:Bonjour Carole,
Merci pour l'information. Dans mon cas outre les auvents, je vais avoir une cuisinette avec moustiquaire et fond car nous passons beaucoup de temps à Myrtel Beach l'été. Il faut super chaud et il y a a beaucoup de petits invités qui se promènent allant des fournis, aux araignées en passant par la visite de serpents bien que très occasionnellement. Par conséquent, je regarde pour acheter une telle dinette mais je n'ai pas trouvé sur le marché quelque chose d'intéressant avec un fond. Notre dinette nous servira de salon, de salle à manger, de vivoir, de salon de lecture et autres..du moins durant notre mois à Myrtle. Évidemment sur le route ou en boondocking nous ne l'utiliserons pas.
Si jamais quelque-un d'entre-vous...devrais-je bientôt dire d'entre-nous :-o connait quelques modèles, je suis ouvert à recevoir l'information.
Bye.
Guy


Bonjour Guy,

Juste comme ça ... on m'a dit que les cuisinettes avec FOND n'était pas accepté partout ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais retenu l'information, vue que je pense a m'en acheter une ...

CaroleQc


Je pense que tu as raison. Ce ne sont pas tous les terrains. Au State Park, le sol est en terre et probablement que c'est la raison qui fait que l'on peut en installer à cet endroit. Je vais continuer à explorer le sujet car j'ai même vu au terrain à Myrtle un cuisinette avec un fond qui peu s'enlever. Moi j'y tiens car nous voulons paser du temps dehors et peut importe la saison. NOus avons l'occasion de passer plusieurs jours au même endroit ou enocre chez des amis. À voir.

Guy
Guy le routard

Précédent

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités