quesque l'ont peut transporté avec ram 1500

Région: montérigie

quesque l'ont peut transporté avec ram 1500

Messagepar pse44 » 03 Juin 2009 14:39

Je suis un pit nouveaux. Bonjour en lisent les messages je viens de réalisé que j’ai acheté mon camion tros vite. Un Dodge ram 1500 4x4 Hemi 5.7 différentielle 3.55 2008 année, boite courte moi qui pensait être capable de mettre dessus une caravane portée pense que la je me suis planté. Genre campeur de 1500 livres mais la pourrait mettre juste une petit campeur qui ne pèse que 800 livres plus mon équipement normal ***. Quelqu’un connaît se genre de campeur de 800 livres c’est juste pour dormir et être capable de tiré la chaloupe .Bien venu aux suggestions merci

En passent juste vérifier avec vous si j’ai bien compris la charge utile de mon ram 1500
PNBV 6700 lb
PNBE avant 3900
PNBE arrière 3900
Masse enregistrement 5165

6700-5165= 1536 LIVRES QUE JE PEUT METTRE DEDANS ET SUR LE CAMION

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: quesque l'ont peut transporté avec ram 1500

Messagepar nanook » 03 Juin 2009 17:25

Bienvenue sur le forum..

Si tu fais le tour des sujets...tu va voir que la discussion sur la charge qu'un camion peut prendre est assez animée merçi !!!

Mais tu as raison...partir avec un ''1500'' c'est partir de loin !!! Le problème ce n'est pas la mécanique......c'est la suspension et la capacité du chassis.....

Pour répondre à ta question, oui, il y a quelques campeurs qui sont pas pesants.... comme les Pop-up...qui ressemblent aux tentes-roulottes.

Mais je suis persuadé que tu peux trouver un campeur qui va ''fitter'' sur ton camion. Je viens de faire le tour de Les Pac
et il y en a plus d'une trentaine de pages.......

À bientôt

Nanook

Messagepar pse44 » 03 Juin 2009 17:34

Salut merci pour ton aide, mais j’ai cherché sur le net des campeur de 800 livres pour ram 1500 et j’ai rien trouvé je sais que ça existe mais ou ??

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 03 Juin 2009 18:15

Bonsoir,

Tu veux un popup probablement, car à parois dure ...

Je te donne se lien, qui fait les 2 modèles en 3 saisons, donc moins pesant.

J'ai eu moi même le modèle MAverick 8801 ...

http://www.palominorv.com/site/default.asp?page=truckcampers

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: mirabel

Messagepar laper » 03 Juin 2009 20:04

en bas de 1000lb c'est plus souvent des pop-up,mais pour avoir deja possedée une TR(TENTE-ROULOTTE) pas interesser ,, campeur frederic a st-anne des plaines fabrique les bohemien,( http://www.campeurfrederic.com/main.cfm?p=04_100&l=fr ) leur plus petit model le model 7.0 qui pese environ 900lb, mois j'ai le model 8.0ST, sur un sierra 1500 je n'ait q'ajouter des timbren ( http://www.timbren.com/ ) a la suspesion arriere il pesent 1250 lb, faut penser au poid ajouter (attiraille ) que l'ont traine, un point important aussi qui n'est pas toujours fournie comme information est le centre de gravitée , plus il est vers l'avant le poids sera mieux repartie sur le vehicule, cette donnée est en pouce, pour faire simple si son centre de gravitée est comme le mien de 29po, le centre de gravitée ce situe a 29po du devant de la boite du camion donc a l'avant de l'essieux, donc le poids ce situe plus vers le centre du camion plutot que sur l'arriere, et pour le meme marque de meme dimension ça peut changer selon l'emplacement de accessoire comme frigo, resevoir d'eau et propane, emplacement de la batterie si il a lieu etc et si il des cofre ou non a l'arriere du campeur dans la partie exedent le camion et le dernier facteur est ou ont charge l'attiraille,
mon choix etait un peu basée sur ces points, la majoritée de ces equipement son a l'avant, frig,propane ,eau et batterie et pas de cofre a l'arriere, l'allonger de la cabine du canion sera utiliser pour le superflue qui redirige du poids vers l"avant au contraire du 8.0s qui a tout ça a l'arriere et souvent les cofres en plus

il ont aussi les apache et sun-lite qui fabrique meme des model pour plus petit camion

ces un bon sport de magasinage pour ces bebelle là, peut de vendeur son competant dans ce domaine et quand ces notre premier et que souvent ont a le camion avant le campeur faut ajuster l'achat du campeur avec,
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 04 Juin 2009 05:33

Merci, le centre de gravité est indiquer sur mon Bonair et je me posais la question à quoi ça servait. Je suis débutant dans le domaine camping et le domaine camion et campeur porté c'est tout une possibilité de choix. Super intéressant de découvrir ce monde , j'ai un vieux Ford F250 4X4 manuel avec la grosse suspension Je n'y connaissais rien mais j'ai eu la chance que c'est un agriculteur qui sy connaissait et qui travaillait avec les camions qui me l'a vendu . L'idée du campeur est venue cet hiver et après un long magasinage sur internet j'ai trouvé une opportunitée auquel je ne pouvais pas résister. Un coup de foudre comme on dit et c'est le début de la lune de miel . (oui)
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messagepar pse44 » 05 Juin 2009 12:03

Un grand merci a vous qui mon répondu, je pense de changer d’idée soit changer mon camion pour un ram 2500 ou bien acheté une roulotte, pis louer la chaloupe au endroit que je vais campé. :enragé:

Région: Montérégie

Messagepar nanook » 06 Juin 2009 11:51

Salut Patrice...

Le centre de gravité du campeur... c'est le point par rapport auquel la masse est uniformément répartie de chaque côté.
Dans le cas d'un campeur...c'est avant/arrière.

Dans une caravane portée..... la pesanteur supportée par le camion est répartie presque uniquement sur l'essieu arrière.
Dans la plupart des cas...c'est 98% arrière...il n'y a presque pas de transfert de pesanteur vers l'essieu avant. C'est pour cette raison que le centre de l'essieu arrière est le point de référence. La flèche de l'indicateur du centre de gravité devrait pointer vers le bas...... vers le centre de l'essieu. En général le centre de gravité devrait se trouver juste avant ou juste vis-à-vis l'essieu porteur arrière lorsque le campeur est installé sur le camion.

Est-ce qu'il faut se fier aux pesanteurs indiquées sur le campeur et sur le certificat d'enregistrement du camion ????

C'est le temps d'aller vérifier sur les balances du gouvernement le long des routes. À ce qu'on m'a dit...les balances demeurent opérationnelles et on peut voir les pesanteurs à travers la vitre sur les moniteurs.

Essayer d'avoir la pesanteur par essieu...(avant et arrière)..... puis de peser votre camion au complet ...
Enfin ...peser le camion avec le campeur ... (avant et arrière) .... en soustrayant l'un de l'autre, ça va vous donner la pesanteur de votre campeur.

C'est toujours bon à savoir.... et çà permet de savoir si les pneus sont adéquat par exemple !!!

Nanook

Région: Saguenay

Messagepar kidoo » 01 Juil 2009 16:55

La plupart des balances ont un écran que tu peux voir la pesanteur de ton camion. La charge que tu peux transporter avec un camion inclus: toi, ta conjoint, la vaiselle, l'eau, le propane, la bouffe, les 2 caisse de 24, ect. Si le campeur pèse 1000 lbs vide, c'est pas long que tu atteint le 1500 lbs. Je crois que la seule possibilité est un petit Pop Top.

Je suis nouveau aussi sur ce forum, mais j'ai un porté depuis près de 15 ans. J'ai été a pas mal d'endroit , la pêche, les bord de mer direct sur la plage au USA, avec un autre type de campeur, c'est possible mais avec un porté tu n'a rien à tirer et c,est quand meme assez confortable, tout le confort, douche, eau , ect..

Le porté c'est la liberté, rien derrière, tout l'aventure devant. En fin de semaine, je trainais mon bateau sur un trailer, j'ai décidé de le mettre sur mon campeur, c'est un Zodiac. Je l'ai déja transporté plié mais c'est plus facile de le glisser sur le top tout gonflé. J'arrive à la mer et hop, je met les roues et le moteur et je suis parti.

Bonne chance, et bienvenue dans le monde des portées,

Messagepar pse44 » 06 Juil 2009 07:51

Salut a vous tous, je me suis déplacé a Granby pour voir les concessionnaires de caravane porté et ils mon tous dit que je pouvais mettre une caravane de poids un de1942 lbs et l, autre1878 lbs a sec mais que je devais ajouter des bumpers et changer mes pneus et que j’aurais pas de problème et le tous sécuritaire.

MA GRAND QUESTION SI VOUS CONNAISÉ UNE PERSONNE QUI POSSEDE UN CAMION DODGE RAM 1500 4X4 ET DE PLUS TRANPORTE UNE CARAVANE DE MÊME POIDS (1900 LBS A SEC) ME METTRE EN CONTACTE AVEC LUI UN TRÈS GROS MERCIE
:doc:

Région: Laval

Messagepar titrol » 06 Juil 2009 20:14

Bonjour pse44.

Que ce soit une caravanne porté ou une roulotte le premier achat on fais souvent la même erreur.

Ne te fie jamais à un vendeur pour savoir ce que ce tu peux transporté ou tiré avec ton véhicule, avant de faire ton choix final consulte et tu ne feras pas l'erreur que j'ai fait la première fois et plusieurs autres campeurs aussi.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 06 Juil 2009 20:23

pse44 a écrit:Salut a vous tous, je me suis déplacé a Granby pour voir les concessionnaires de caravane porté et ils mon tous dit que je pouvais mettre une caravane de poids un de1942 lbs et l, autre1878 lbs a sec mais que je devais ajouter des bumpers et changer mes pneus et que j’aurais pas de problème et le tous sécuritaire.

MA GRAND QUESTION SI VOUS CONNAISÉ UNE PERSONNE QUI POSSEDE UN CAMION DODGE RAM 1500 4X4 ET DE PLUS TRANPORTE UNE CARAVANE DE MÊME POIDS (1900 LBS A SEC) ME METTRE EN CONTACTE AVEC LUI UN TRÈS GROS MERCIE
:doc:

Bonjour PSE44,

Voici les recommandations d'un fabricant de Caravane portée, en fonction du camion ! Si ça peut te sécuriser :)

http://amlrv.com/guide.htm

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar pse44 » 07 Juil 2009 07:08

Merci Titrol et Caroleqc mais le camper 80W à 1652 lbs pour un ½ tonne a sec me donne presque les mêmes réponses que les vendeurs de granby, que mon camion peu supporté se poidssans problème, je suis toujours inquiet pour le poids car dans ma porte il est incris 6700-5165= 1536 LIVRES A SEC QUE JE PEUT METTRE DEDANS ET SUR LE CAMION ET SI JE NE CHANGE PAS MES PEUNS SAIT 1281 LBS

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)