Inscription

quel camion devrais-je acheter?

Messages: 12
Inscrit le: 24 Juil 2009 10:25
Région: St-Jean

quel camion devrais-je acheter?

Messagepar reno » 24 Juil 2009 11:18

Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention de m'acheter un "campeur" prochainement. Je n'ai pas encore de camion.

Où porrais-je trouver de l'information sur les camions à boîte?
Genre: qualité prix? Quel est le meilleur choix? Garantie?
Dodge,Ford, GMC ou autres?
Service, réparation etc...

A me conseiller...
A me déconseiller...

Consommation: essence ou diésel?

Il est fort probable qu'il sera avec transmission automatique (pour mon épouse...)

Je sais que la longueur et le poids du campeur est importante...

Connaisez-vous la compagnie "le Bohémien" fabriqué au Québec?
Qualité ? Prix? Service après vente?

Cela vaut-il la peine d'acheter usagé? Combien d'années ?

Merci de vos précieux conseils.

A bientôt.

Reno.
:)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar CaroleQc » 24 Juil 2009 17:30

Bonsoir,

1 - Penses-tu rouler beaucoup et loin ?

2 - Veux-tu un gros campeur ou un petit (Slide, douche etc...) ?

3 - Veux-tu un 4 saisons ou un 3 serait sufisant ?

4 - As-tu déjà connu un campeur ou non ?

Je suis à mon deuxième campeur en 1 an, mais 1 seul camion :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 12
Inscrit le: 24 Juil 2009 10:25
Région: St-Jean

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar reno » 25 Juil 2009 05:49

Bonjour Carole,

C'est mon premier campeur. J'ai l'intention de me rendre quelques fois dans l'ouest canadien, lac St-Jean, la gaspésie et les maritimes.

J'ai commencé à magasiner les campeurs. On m'a dit que le plus gros marchand au Québec c'est "Campeur Frédéric". Je me suis rendu hier. J'aurais aimé douche et toilette séparées mais il faut payer dans les 40,000$ (genre Big Foot compagnie candienne qui a fermé l'année passée) et avoir un 9 pieds. Je regarde aussi dans l'usagé. Il y a un campeur 7 pieds "Le bohémien" qui fait dans une boîte 6X1/2 année 2002 qui demande 7000$ ? Quand penses-tu? Il y a aussi un autre Bohémien (particulier) année 2002 9.9ST avec air climatisé qui demande 11,500$. Quand penses-tu?

Je ne crois pas m'en servir l'hiver. Donc, un 3 saisons.

Merci. :)

Reno.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar nanook » 25 Juil 2009 10:17

Salut reno...

Tu fais bien de t'informer d'abord, car dans le domaine des campeurs portés....... il y a toutes sortes d'experts.

Mon humble opinion...ce serait que tu trouves un ensemble camion/campeur assez récent.....qui roule déjà.

Bonne chance dans tes recherches et bienvenue sur le forum..

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

camoin

Messagepar CaroleQc » 25 Juil 2009 16:39

reno a écrit:Bonjour Carole,
C'est mon premier campeur. J'ai l'intention de me rendre quelques fois dans l'ouest canadien, lac St-Jean, la gaspésie et les maritimes.
J'ai commencé à magasiner les campeurs. On m'a dit que le plus gros marchand au Québec c'est "Campeur Frédéric". Je me suis rendu hier. J'aurais aimé douche et toilette séparées mais il faut payer dans les 40,000$ (genre Big Foot compagnie candienne qui a fermé l'année passée) et avoir un 9 pieds. Je regarde aussi dans l'usagé. Il y a un campeur 7 pieds "Le bohémien" qui fait dans une boîte 6X1/2 année 2002 qui demande 7000$ ? Quand penses-tu? Il y a aussi un autre Bohémien (particulier) année 2002 9.9ST avec air climatisé qui demande 11,500$. Quand penses-tu?
Je ne crois pas m'en servir l'hiver. Donc, un 3 saisons.
Merci. :)
Reno.


Bonjour Reno,

Se que j'en pense ... et bien mon premier campeur était un 3 saisons de 9 pieds (Palomino Maverick 8801) ! toilette/douche ensemble et banquette en U pour dinette. J'avais le four, micro-onde, mais pas d'air climatisé et les pattes manuels. Et nous avions des réservoirs assez petit et pas de génératrice.

J'ai beaucoup aimé ma Maverick, mais ma toilette/douche était minuscule et je n'apprécie pas trop les douches publiques ... Nous sommes tous les 2 bedonnant, alors ne pouvions pas passé si l'autre était là. Nous avions un escalier accordéon, qui est plutôt instable.

Nous avons décidé de changer de modèle ...

CAroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar CaroleQc » 25 Juil 2009 17:01

Bonsoir Reno,

Je continu ici ... ^Pour les prix de campeur ... Je n'ai jamais acheté usagé !

Vérifie l'équipement de cuisine, l'air climatisé, les pattes électriques, la longueur, la finition et surtout 4 ou 3 saisons !

Regarde aussi, l'ergonomie ... Cuisine avant ou arrière (Ensoleillement), le RANGEMENT, la grosseur des réservoirs !

N'oublie jamais une chose, on en a souvent pour notre argent ! Penses aussi a te voir VIVRE dedans, 48 hres en temps de pluie ! si tu veux boondocker plus de 2 jours sans te vidanger, la grosseur des réservoirs devient très importante.

Il y a aussi ton tempérament et celui de ta conjointe ... sur un camping quand il fait beau, le plus petit modèle est parfait, mais quand il pleut souvent et après de longue journée a l'intérieur on a pensé autrement :D

Pour le camion ... je te conseil de choisir un modèle de campeur avant, afin d'avoir une idée du poid, que tu auras a supporter !!! Personnellement j'ai acheté un GMC 2500HD de 3 ans ! mais c'est en magasinant, sans se mettre de pression, que l'on trouve les perles :)

PS : Dans mon magasinage, Campeur Frédérick était plus cher qualité/prix ... alors va voir ailleurs aussi ! a Granby il y en a plusieurs ...

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar nanook » 26 Juil 2009 16:09

Quand tu nous dis ce qui suit Reno:

Un 7 pieds Bohémien année 2002 qui demande 7000$ ? Il y a aussi un autre Bohémien (particulier) année 2002 9.9ST avec air climatisé qui demande 11,500$.

Il va falloir qu'on se parle........... voiçi mon humble opinion, mon 2%..... tes modèles 2002 ont maintenant 7 ans........
Et içi ..on parles pas de modèles en fibre de verre comme les Big Foots et les Northern Lite........
On se parle de ''Bohémien''...........je veux pas abaisser cette marque locale...mais il y a des limites à ne pas franchir
quand on veut comparer un Bohémien avec un Big Foot.
Maintenant réponds à la question suivante: Combien vaut une auto de $40,000 après 7 ans....... ???
C'est la même chose avec les campeurs..... ils perdent beaucoup de valeur lors des 3 ou 4 premières années.......
et c'est quasi-impossible qu"ils soient en si bonne condition ....pour valoir la moitié de leur valeur après 7 ans.

Ça fait donc que:
$7000. pour un 7 pi. 2002..........c'était probablement le prix du campeur en 2002..... Non merçi !!!
$11500. pour un 9.5 pi 2002....... mon opinion .....même opinion....Non merçi

Voici un site qui peut t'aider.... http://www.nadaguides.com/

il est en dollars américains... mais il donne une idée sur comment tu devrais payer pour le campeur de ton choix.

À bientôt sur la route

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar nanook » 30 Juil 2009 18:03

Carole et moi nous avons gaspillé notre salive pour rien...

Reno s'est acheté une roulotte à sellette et recherche un F-150......... vu dans un autre post de ce forum......

Salut reno... bien du plaisir avec ta fifthwheel....... et ton 1500......

nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar ClaireC » 30 Juil 2009 18:27

Non non Nanook et CaroleQC vous n'avez pas gaspillé votre salive, c'est certain que ça va aider quelqu'un. :)

Messages: 12
Inscrit le: 24 Juil 2009 10:25
Région: St-Jean

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar reno » 31 Juil 2009 06:34

Merci Claire ou Lucien.

Comme je l'ai écris la semaine passée, je suis un nouveau dans le domaine. Mon premier choix fut une "boîte campeur". Donc, j'ai demandé de l'information. J'ai même remercier Carole qui m'a écrite la première.

Je me suis apercu que la boîte campeur n'était pas le bon choix pour moi. Donc j'ai changé d'option.

Je crois que le forum est important pour aider les personnes.

Continuer de répondre aux personnes...sans les juger même s'ils changent d'option.

Merci.


Reno. :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: quel camion devrais-je acheter?

Messagepar CaroleQc » 31 Juil 2009 10:17

reno a écrit:Merci Claire ou Lucien.
Comme je l'ai écris la semaine passée, je suis un nouveau dans le domaine. Mon premier choix fut une "boîte campeur". Donc, j'ai demandé de l'information. J'ai même remercier Carole qui m'a écrite la première.
Je me suis apercu que la boîte campeur n'était pas le bon choix pour moi. Donc j'ai changé d'option.
Je crois que le forum est important pour aider les personnes.
Continuer de répondre aux personnes...sans les juger même s'ils changent d'option.
Merci.

Reno. :)


Bonjour Reno,

Il m'a fait plaisir de te répondre ! Je suis bien d'accord, qu'avec 2 enfants le choix d'une Caravane Portée, n'est peut-être pas le meilleur choix.

Avant d'acheter il faut s'interroger, sur plusieurs points, se que je te conseillais fortement. L'important est d'avoir trouvé le VR parfait pour toi !

Félicitation encore pour votre nouvelle acquisition :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités