Inscription

La jack parfait (partie 2)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

La jack parfait (partie 2)

Messagepar nanook » 21 Oct 2009 09:12

Salut tout le monde...

Je dis partie 2...parce que j'ai effectivement fait une crevaison à l'arrière gauche.
J'ai des photos......

D'abord libérer le camion du campeur...car il n'est pas question d'essayer de supporter camper/camion avec les jacks du campeur..... on risquerait de briser les attaches des jacks après le campeur...... en général les jacks de campeur sont capables de lever 2000 lbs chacun....... 2000 X 2= 4000 lbs...c'est pas assez car l'arrière de mon camion lorsque le campeur est à bord pèse 6800 livres.

Image

Et le jack parfait a servi à me dépanner........

Image

Heureusement ce ne fut qu'une crevason lente..(slow leak) ..

Image

j'ai pu regonfler le pneu et me rendre au garage pour le faire réparer puis de le reposer sans problème.....

Pour ceux qui disent ...un peu comme moi....que ça n'arrive qu'aux autres.....

et ceux ...plus ésotériques......qui vont dire que j'ai apellé ma crevaison en achetant le Jack et en postant la photo
sur le forum..... je les emmmmm......rrrrde.....

Mais tout a bien fini et j'ai pu poursuivre mes activités de chasse.....

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Re: La jack parfait (partie 2)

Messagepar Le Mirage » 22 Oct 2009 08:03

nanook a écrit:Pour ceux qui disent ...un peu comme moi....que ça n'arrive qu'aux autres.....et ceux ...plus ésotériques......qui vont dire que j'ai apellé ma crevaison en achetant le Jack et en postant la photo
sur le forum..... je les emmmmm......rrrrde.....

Mais tout a bien fini et j'ai pu poursuivre mes activités de chasse.....

Nanook


Voilà! Tu as été puni...haha!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: La jack parfait (partie 2)

Messagepar jacmat » 22 Oct 2009 08:48

Nanook,

Moi a ta place je m'équiperais d'un jack de type bouteille disons pour tes besoins de 4 tonnes ou 6 tonnes, Ca ne coute pas cher, Cdn Tire en a régulièrement en vente. Aussi ca prend beaucoup moins de place que ton jack montré dans la photo et cela a une plus grande capacité Avec ce type de jack tu n'auras pas besoin d'enlever ta caravane portée du camion.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: La jack parfait (partie 2)

Messagepar nanook » 22 Oct 2009 16:53

Oui ...jacmat...j'en ai un jack-bouteille de 2 tonnes.... mais je préfère ...et de loin...utiliser celui-là.

Avec la pesanteur du campeur dans le camion qui écrase le pneu totalement dégonflé... on ne peut pas entrer le jack-bouteille sous l'essieu...... la photo que j'ai mise sur le forum montre mon jack à 4 roues de 2 tonnes en position levé..... ce qui ne montre pas trop bien le peu espace qui était disponible, surtout que le campeur était déjà enlevé du camion et pour prendre une meilleure photo, j'ai partiellement soulevé le camion.

À bien y penser, j'aurais pu avec mon jack à 4 roues de 2 tonnes (4000 lbs) soulever le set-up au complet ...mais c'est seulement après avoir enlevé le campeur et enlevé le pneu du camion que j'ai trouvé que c'était une crevaison lente (slow leak)..... j'ai alors re-soufflé le pneu avec ma petite pompe(12 volts) et je me suis rendu rapidement au garage avec le camion pour faire la réparation.

J'ai trouvé que les jacks de type ''bouteille'' sont en général assez hauts....... surtout ceux de 2 tonnes et plus..... et entrent difficilement sous l'essieu lorsque le pneu est totalement à plat. J'ai trouvé aussi que mon jack-bouteille de 2
tonnes était un peu moins stable que mon jack à 4 roues.... en plus, la tige-tuyau pour l'utiliser est faite d'une seule section et est plus longue et plus rigide que celle en 2 sections du jack-bouteille. Voilà les raisons pour lesquelles je m'étais procuré ce genre de jack. De plus le jack à 4 roues qui est de même capacité était dans une petite valise ... ce qui rendait l'affaire encore plus attrayante. Finalement..pour le prix...à peu près $30.00... peu importe le jack....on peut pas se tromper.

Merci de ton commentaire

Nanook

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités