Inscription

Boondocking à la chasse

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 25 Nov 2009 15:38

Bonjour à tous.....

La chasse est une tradition québécoise bien ancrée dans ma famille et je la pratique depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler. Mon père était chasseur....mon grand-père était chasseur.......une tradition vous dis-je !!!

En cette fin de novembre.....voici les photos de notre ''camping sauvage'' alors que nous étions à la chasse au chevreuil
dès la fin de septembre. Un Classe A et un campeur.....près du fleuve.....en boondocking..... bien installé pour plus d'une semaine.

Image

Voici le moyen utilisé pour sortir la bête du bois.... un ''bogey'' fabriqué artisanalement rends la vie plus facile.

Image

Toutes mes excuses aux âmes sensibles... voici la réalité.... une chasse fructueuse et un moyen original de transport du
gibier pour aller le faire enregistrer.... La chasse est une activité légale et légitime pratiquée au Québec depuis l'arrivée des premiers colons de France.

Image

Le campeur est aussi une nécessité alimentée par une soif des grands espaces et du monde sauvage.... avez-vous besoin de preuves supplémentaires ??? Et nous avons mangé le foie le soir même (ça c'est aussi une tradition) et j'ai plus de 40 livres de viande dans mon congélateur pour l'hiver.

Un chasseur heureux des résultats de sa chasse....

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 25 Nov 2009 15:43

Voici d'autres photos de notre installation....

Image

Image

Image

Bon camping

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar Gerry (Kanoman) » 25 Nov 2009 16:47

Bin moi aussi je chasse en Outaouais. Difficile cette année. Nous sommes 4 chasseurs en 10 ans nous avons toujours eu nos 4 'bucks' cette année seulement 2. Pas grave... c'est la meilleur bouffe au momde. Comme je dis toujour.. viande pas stressé, nourrie au grain et pas de antibiotics


Image
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 25 Nov 2009 19:38

Salut Gerry...

Beau buck.... récolté à la carabine à ce que je vois ....

Moi j'ai récolté le mien à l'arc...... c'est mon 9ième dans les 10 dernières années avec le même arc et dans le même territoire
sur lequel je chasse depuis plus de 20 ans.

Même difficultés que toi.... je suis le seul de 3 chasseurs à avoir récolté un chevreuil....

Bon camping

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar Lucky-Luc » 27 Nov 2009 20:03

Salut Gerry......

Le bateau à la brunante???.....les agents de conservation???????????

:-o
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar Gerry (Kanoman) » 27 Nov 2009 20:53

Lucky-Luc a écrit:Salut Gerry......

Le bateau à la brunante???.....les agents de conservation???????????

:-o


Kapow 4:45pm... légal
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 28 Nov 2009 17:02

Salut les sceptiques....

J'ai toujours été légal, j'en suis fier et je m'en vante facilement.

Rappelez-vous.... je chasse sur un terrain privé .... depuis plus de 20 ans avec tellement de succès que j'ai créé
beaucoup de jaloux dans le village autour de moi.

Il y a tellement de jaloux qui voudraient mettre la main sur mon petit territoire protégé et j'ai procédé à tellement d'expulsion du territoire de gens qui s'introduisaient sans demander de permission, que je m'attends à toutes les années
à ce genre de réflexions et de plaintes non-fondées. À tel point que je suis devenu pratiquement immunisé contre ces remarques diffamatoires..... car faire une déclaration incriminante sans fondement, c'est de la diffamation.

Mais je suis légal à 100%..... et le chevreuil que vous voyez a été dûment enregistré comme les 9 autres des 10 dernières années.

D'autres questions ???????????

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar Lucky-Luc » 28 Nov 2009 17:11

Bin non sta une farce........J'me posais la questions si c'étais à vous le bateau pour vos déplacement ou simplement une photo de la beauté du décor..............et pas pire le kit en arrière de la moto............ça doit être trippant..........


Je chasse pas mais j'accompagne des amis quelquefois dans la période propice quelques part en haut de la tuque et je vois souvent des belles créatures............

j'imagine le trip et le fun que ce doit être...............

Mon chum à aussi accès à un terrain privé (immense) ou il a l'autorisation d'un ami et tu dirais que tu es carrément perdu en pleins bois tellement immense..........et lui ausssi, il intervient din fois avec du monde qui a pas d'affaire là!!!


Nous avons vu le truck des agts de conservation la dernière fois tout près du terrain ou nous étions avec la rampe des quads baissées et pas de quads dessus...............alors j'imagine qu'il font bien leurs job..............Mais mon chum avait tout ses permis et avait tagué sa bête en route alors c'était pas un problème...........


chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 04 Déc 2009 11:16

No luck...sans jeu de mots...

Le chevreuil a été récolté en fin d'après-midi du 4ième jour de chasse, lundi à 4.10 p.m.et nous l'avons retrouvé très rapidement.

Très bel endroit près du fleuve avec des couchers de soleil magnifiques...... le bateau que tu vois sur la photo est un ''Tug'' du Port de Montréal qui descend le fleuve.

La saison de chasse 2009 au cerf de virginie est maintenant terminée...j'ai hâte de voir les statistiques....

Bon camping

Nanook

Messages: 8
Inscrit le: 30 Oct 2009 17:03
Région: monteregie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar tshiko » 07 Déc 2009 17:44

Beau chevreuil ca va etre bon (yahou) (yahou)

A+
F 150 2006
Crossroads,Cruiser,2009
Princecraft Pro serie 162
Le tout en tendem

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Boondocking à la chasse

Messagepar nanook » 11 Fév 2010 20:17

Salut à tous

Comme je veux communiquer avec mes compagnons de chasse...j`ai créé un BLOG pour nous tous....

Devenez membre et profitez de l'expérience de mon groupe de chasseurs au chevreuil....

Voici l'adresse du blog: [color=#FF0000]il est interdit d'avoir un blog en lien direct sur le forum[/color]
Amusez-vous bien

Nanook

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités