Inscription

Projet de voyage pour l'été prochain

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar nanook » 03 Mar 2010 19:27

Nous voilà encore à parler de projet....

Si vous faites la réunion de campeurs...faites-là avant le 5 juin 2010....parce que je pars cette journée là.

J'ai une fille qui demeure depuis 3 ans dans la ville de Cochrane près de Calgary....... elle attend un petit garçon
(son premier) pour le début du mois de mai 2010....... et j'ai l'intention d'aller lui donner un coup de main après l'accouchement. Déjà grand-père 3 fois dont 2 garçons ...ça va faire 3 garçons et une seule fille.

Mais tout n'est pas dit.... la femme de mon fils en Belgique(ma belle-fille) attends des jumeaux.....pour le mois de septembre. Ce sera-ti des garçons ou des filles.... on le saura plus tard !!!! C'est juste un autre projet en ligne pour l'automne ou le printemps prochain....pour aller donner un coup de main à ma bru en Belgique...mais cette fois ...
ce ne sera pas avec le campeur.

Hello campeur....entends-tu ce que je viens de dire ??? Tu fais mieux de te préparer pour un long voyage à Calgary !!!!
En passant, c'est 3800 klm par la route la plus directe. C'est-à-dire plus de 8000 klm aller-retour.

J'ai commandé hier mon Trip-Tik de CAA pour aller à Calgary par la route qui passe au Canada et en revenant nous allons
passer par le nord des États Unis.

Mais vous tous....qu'avez-vous comme projets de voyage pour l'été qui s'en vient ???

Salutations à tous.

Nanook

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2010 19:51

Cet été un petit voyage au NB , sa fait longtemps qu'on n'y est pas allé 2001 . Nous avons par contre discuté d'un voyage au States genre Wildwood si le taux de change est bon .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar nanook » 04 Mar 2010 13:34

André....si le taux de change est bon....il est présentement entre 0.95 ou 0.97 cents US...... mieux que ça on est à la parité.....ça représente environ $1.05 cents cdn.

Tu m'y fait penser.......ce qui veut dire que mes projets d'aller-retour à Calgary......vont probablement se passer au sud de la frontière canadienne.

J'arrive de Floride en automobile et le prix du gallon américain qui équivaut à 3.78 litres était entre $2.66US et $2.84US pendant tout les mois de janvier et février 2010. En faisant la traduction en litre,on arrive à un prix entre 0.70 et 0.75 US. Avec l'échange on rajoute juste quelques 0.04 ou 0.05 cents canadiens, Du gaz en bas de 0.80 cents canadien ça fait longtemps qu'on a pas vu ça au Québec.

Mon calcul est le suivant.....j'ai 8000 klm à faire....à 25 litres/100 klm j'aurai donc besoin de 2000 litres....
2000 litres à 0.80 cents can.= $1600.00 d'essence pour le voyage.

Ha que c'est bon d'avoir un forum.... on peut pas penser à tout....

Nanook

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar ninii » 04 Mar 2010 19:47

les 2 premiere de mai,probablement,myrtel beach,fin d'aout la gaspésie

bon week end

p.s myrtel ces tu pas pire en début mai merci :anniversaire:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar LE DRE » 04 Mar 2010 19:54

par curiosité vous campez ou en Gaspésie l'été prochain. :D

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar ninii » 04 Mar 2010 19:59

LE DRE a écrit:par curiosité vous campez ou en Gaspésie l'été prochain. :D

ont na pas dider ont ferait le tour,et visité la parenté,je n'est pas été depuis 1993,mettons que je suis du d'y aller
ces sur que nous iront a carleton sur mer,percé,
avez vous des ider

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar LE DRE » 04 Mar 2010 20:05

Moi depuis 3 ans j'y vais ,a la mi-aout ou fin d'aout...pas encore de vr donc :( couche dans un motel..à Percé 3 nuits ....tarif moins cher à la mi aout..
tres tres calme en ai besoin c'est ma drogue annuelle,après 36 ans au travail pas comique à tous les jours ..et j'en profite pour visiter les 3 campings au cas ou j'apercevrais quelqu'un qui vient sur ce forum....et regarder de près les classe C .. :mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Projet de voyage pour l'été prochain

Messagepar A. Martin » 04 Mar 2010 20:07

p.s myrtel ces tu pas pire en début mai merci :anniversaire:[/quote]

La moyenne est de 22 au début mai mais sa peu monter a 30 comme baisser a 10 mais c'est pas mal mieux qu'ici .
André

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités