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Suggestions de modèles SVP

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Suggestions de modèles SVP

Messagepar fullchoke » 31 Mai 2010 05:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais avoir des références specifiques concernant des campeurs.

J’ai 2 enfants de 7 ans et j’espère qu’ils vont nous suivre pour encore un bon bout de temps alors je recherche un campeur qui accommode 4 personnes, un campeur dans lequel mes enfants vont être confortables pour dormir, même rendus à l’adolescence. Idéalement, j’aimerais qu’il ait chacun leur lit au lieu de dormir ensemble. Le but c’est de tirer un bateau avec le camion + campeur pour aller à la pêche où l’on veut.

J’ai commencé des recherches sur le net et à venir jusqu’à maintenant, j’ai vu des compagnies qui semblaient offrir des ‘’optional bunk bed ’’ comme par exemple Northwood avec la série Artic Fox, j’imagine que c’est des lits superposés???

On recherche quelque chose de neuf mais pas nécessairement quelque chose avec micro-onde, TV, douche, etc. En autant qu’on peut coucher 4 confortablement et que nous avons une chaufferette et un réfrigérateur, ça serait parfait.

C’est sûr et certain que je ne veux pas quelque chose pour lequel j’ai besoin d’un camion double-roues. Pour le reste, je n’ai pas encore de camion alors je considère un 2500, boite de 8’, je commence à penser aussi au diesel, bref, mon idée ne sera pas faite sur le camion tant que je ne serai pas fixé sur le campeur.

Alors, si vous avez un campeur qui correspond à mes exigences, SVP me fournir la marque et le modèle et je vous remercie à l’avance.

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar ryckyml » 31 Mai 2010 11:46

Bonjour fullchoke,

Je suis un peu dans la même situation, as-tu déjà vu ce modèle? Adventurer 950B fabrication canadienne si je ne m'abuse.

http://www.amlrv.com/campers_model_950B.php

http://www.youtube.com/watch?v=x0KmelXu ... 1&index=21

Quand on parle de coucher 4 avec chacun son espace, d'après ce que je peux voir et lire sur le sujet on embarque dans le "gros" camper tel que celui-ci. Et qui dit gros camper dit poids, celui-ci pèse plus de 3000lbs. Si on rajoute le poids de l'eau, des équipements, du stock et des personnes on dépasse le 4000 lbs facile. Comme j'ai discuté dans l'autre post avec Nanook sur le sujet, ca prend un bon pick-up 2500 bien modifié qui va être overload tout de même. Par contre, ca semble être la norme car on voit beaucoup de "setup" du genre sur la route et même dans les dépliants des fabricants. Le best du best semble être un camion série 3500 roue double dans ce type de camper.

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar Mario Roy » 01 Juin 2010 09:25

fullchoke a écrit:
On recherche quelque chose de neuf mais pas nécessairement quelque chose avec micro-onde, TV, douche, etc. En autant qu’on peut coucher 4 confortablement et que nous avons une chaufferette et un réfrigérateur, ça serait parfait.

C’est sûr et certain que je ne veux pas quelque chose pour lequel j’ai besoin d’un camion double-roues. Pour le reste, je n’ai pas encore de camion alors je considère un 2500, boite de 8’, je commence à penser aussi au diesel, bref, mon idée ne sera pas faite sur le camion tant que je ne serai pas fixé sur le campeur.



Bonjour fullchoke,

Le marché de la caravane portée a considérablement évolué et plusieurs compagnies disposent d'un éventail très intéressant d'unités à la fois légertes et confortables.
Selon vos informations vous avez ciblé la bonne catégorie de VR, c'est de loin le meilleur équipement de chasse et pêche que j'ai acheté au court de ma vie, en terme clair ton camp de chasse et pêche te suivra désormait partout, un vrais délice pour un ''Nemrood''...
Notre campeur est équipé d'un lit superposé escamotable, l'espace est très convenable pour coucher 2 jeunes enfants.

Orientez vos recherches vers un camion 2500HD équipé d'un ''camper pack'', c'est le billet gagnant pour la ''brousse'' !!

Au plaisir!

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar fullchoke » 01 Juin 2010 10:16

Salut Rickyml et Mario,

Rickyml, merci pour les 2 liens que tu m'as fournis, très très intéressant.

Parlant camion, j'ai trouvé sur internet un article disant que le GMC Sierra 2500 HD 2011 aurait un payload de 6635 livres alors si cela est vrai, ce camion peut pratiquement supporté n'importe quel campeur. Le Ford F-250 2011 aurait quand à lui 6520 livres de payload, pratiquement la même chose.

Si vous lisez l'anglais, voici l'article:

http://wot.motortrend.com/6681525/auto- ... index.html

Ca vaut peut-être la peine d'attendre un peu pour faire l'achat du camion...

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar ryckyml » 01 Juin 2010 13:17

Rebonjour à tous, et merci encore une fois à Mario pour ses précieuses informations dans mon autre "post" sur les camions 2500 vs 3500. Je vais me permettre de continuer ici comme les deux sujets se rejoignent.

Si tu regarde bien fullchoke les dépliants des fabricants concernant le payload des camions , en effet les 2500 et 3500 peuvent supporter plus de 6000lbs comme payload, mais c'est seulement dans une configuration bien précise: 4x2, cabine simple et roues doubles. Comme tu as aussi une famille à transporter comme moi, une cabine simple est exclue d'emblée, on doit opter pour un supercab ou un crewcab. Si on y va dans le Ford Super Duty 2011 par exemple, pour un F250 roues simple on descend le payload de 2200 à 2700lbs = modifications nécessaires comme le dit Mario et Nannook. Sinon pour embarquer plus pesant on tombe dans le 3500.

Ccomme le mentionne Mario qui est propriétaire d'une telle unité (un F-350 roues doubles diesel), c'est le camion rêvé pour un un camper full equip, mais c'est une chose à laquelle je n'avais pas réfléchie: soit l'utilisation quotidienne du camion. Selon Mario c'est assez pénible un 3500 roues doubles sans charge à l'arrière. Comme on parle aussi de budget, j'ai l'intention d'utiliser le camion à tous les jours comme véhicule principal, c'est donc un aspect vraiment à ne pas négliger. Pour ma part, j'hésite vraiment entre le pick-up+camper ou un classe B. Chacun a ses forces et faiblesses, tout dépend du type de camping et de l'utilisation que l'on veut bien en faire.

Ce que je trouve intéressant du camper vs le "B" à date c'est:

-versatilité évidente
-autant sinon plus d'espace que dans un B et même un classe C, plus spacieux et plus d'espaces pour dormir avec 2 enfants qu'un B en tous cas
-possibilité d'un frigidaire plus gros avec un vrai four au propane +2 à 3 ronds pour la cuisson
-toilette et douche dans un espace fermé (beaucoup plus intime et pratique), certains B n'offrent simplement pas ca, ou à la limite ca fait bricolage pas mal
-possibilité d'utiliser le pick-up à l'année (et le camper aussi avec un 4 saisons), un seul véhicule à payer au lieu de 2 comparé avec une voiture + un B (une fois le camper payé on s'entend).
-facilité de stationnement et accessibilité: tu va et tu te stationne là ou passe un pick-up (c'est surtout cet aspect que j'aime du B), mais avec le camper t'as l'avantage d'aller à des endroits un peu plus sauvage et reculé.
-dans mon cas comme je n'ai pas beaucoup de terrain ou d'espace de stationnement, un camper peut rester dans le fond de ma cours et je stationne le pick-up en avant. Un B comme le Roadtrek est trop haut pour mon garage de maison, il ne passe pas dans la porte (le Safari-Condo peut-être mais pas de toilette fermée à l'intérieur).

désavantages:
-obligation de sortir du camion pour aller à l'arrière dans l'unité d'habitation....boah est-ce vraiment un problème?
- moins discret qu'une van de type GMC comme un B
-j'en vois pas d'autres vraiment....

En tous cas c'est bien plaisant comme discussion. Comme j'envisage l'achat l'an prochain, ca me permet de bien planifier le tout avec de vrais personnes qui ont une très bonne expérience du sujet, merci les gars! je suis certain que les 2 sujets vont profiter à de nombreux autres membres.

P.S pour Mario, je roule également le 6.0 litres diesel Ford à toutes les semaines dans diverses ambulances et c'est vrai que ca ne manque pas de power versus le poids qu'on doit déplacer, je reste assez surpris des fois des performances. Ford a eu beaucoup de problèmes avec ce moteur les deux premières années (fabrication Navistar-Inter). C'est un moteur qui tend à s'encrasser avec le temps (valves EGR problématique entre-autre). On vient de changer le turbo à 50 000km dans l'unité dans laquelle je travaille régulièrement (un modèle 2008). Bref, ca me fait un peu peur pour acheter un 6.0 voir même un 6.4 usagé. As-t-eu de tels problèmes? en tous cas le nouveux 7.2L dans le super duty 2011 a l'air d'une méchante bête!

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar ryckyml » 01 Juin 2010 13:39

fullchoke a écrit:Salut Rickyml et Mario,

Rickyml, merci pour les 2 liens que tu m'as fournis, très très intéressant.


By the way, Granby VR semble être un détaillant de la compagnie qui fabrique ce modèle de camper, j'ai trouvé ca par hasard sur les pac:

http://www.lespac.com/d-vehicules-recre ... ZZ20360865

32 900$ en "liquidation". Parait-il qu'on peut acheter le même genre d'unité aux USA pour 25% de moins. Avec un dollar au pair je me demande si des fois ca ne vaudrait pas la peine d'aller cherché son camper l'autre bord de la frontière une fois que le camion choisi. En tous cas, que ce soit pour un classe B ou un camper, c'est quelque chose que j'envisage très sérieusement le temps venu.

Dans le même ordre d'idée, regarde ce beau petit combo à vendre:

http://www.lespac.com/d-vehicules-recre ... ZZ21015730

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar Mario Roy » 01 Juin 2010 18:20

ryckyml a écrit: .
On vient de changer le turbo à 50 000km dans l'unité dans laquelle je travaille régulièrement (un modèle 2008). Bref, ca me fait un peu peur pour acheter un 6.0 voir même un 6.4 usagé. As-t-eu de tels problèmes? en tous cas le nouveux 7.2L dans le super duty 2011 a l'air d'une méchante bête!


Enfin un post qui a une substance constructive, çà commence à être intéressant.

En réponse à votre question, mon F-350 est un 2006 qui n'a que 50,000 km, c'est un véhicule que je remise à l'automne et qui reprend du service qu'au printemps, à ce jour j'ai changé 2 fois de turbo...
Selon mon concessionnaire Ford le problème serait définitivement réglé mais je reste sceptique, le deuxième turbo a rendu l'âme lorsque nous étions en route pour l'Alaska, c'est une situation qui est embarassante mais mon camion est resté opérationnel malgré les problèmes avec le turbocompresseur.
Un concessionnaire Ford de Calgary a réglé le problème en quelques heures et nous avons poursuivit notre trajet.

L'avenir au point de vue de la fiabilité du 7.2 twin turbo reste à définir mais je reste confiant, ayant toujours possédé des camions j'en conclus qu'il n'y a rien de parfait, bien que les compagnies prétendent tour à tour mettre au point le camion du siècle, cette création ''blindée'' de toute défectuosité n'est toujours pas de ce monde...

Voyager à bord d'un campeur est pour nous un mode d'évasion unique, difficile de décrire le sentiment d'appartenance à ce type de VR mais la grande versatilité de notre d'équipement nous fait revivre l'époque de l'aventure, il faut s'identifier à la catégorie de VR qui vous convient et la caravane portée est pour nous le compagnon de voyage qui correspond parfaitement à notre profil, c'est un VR très particulier qui ne s'adresse qu'à une clientelle cible, à mon humble avis si vous êtes un amant de la nature et avez un penchant pour les routes montagneuses ou se cachent les plus beaux paysages, il n'y a pas de doute qu'un camion 4x4 puissant combiné à une caravane portée sauront satisfaire les désirs d'un aventurier...

Votre quête d'information prendra forme au fil des recherches sur le sujet mais si vous entretenez sérieusement le projet d'acquérir un campeur correspondant parfaitement à vos attentes il n'y a pas de solution magique, ''patience'', questionnez des gens d'expérience, prenez soin d'écouter et d'échanger sur divers forums afin de cibler vos besoins ainsi que vos objectifs.

Possédant un campeur depuis fort longtemps j'ai eu la chance de porter conseil à une foule de gens qui sont par la suite devenus d'heureux propriétaires de caravane portée, loin de moi la prétention de détenir la solution miracle car il n'en tient qu'à vous de calibrer un VR qui correspondra à votre personnalité, investir du temps et réfléchir sur les différentes caractéristiques de chaque compagnie sont des gestes ''payants'' qui vous feront découvrir le plaisir de posséder un campeur à votre image.

Au plaisir de vous venir en aide, l'entraide est à la base du forum.

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar nanook » 01 Juin 2010 18:36

Salut Mario et toute la gang....

Salut ryckyml..........je ne sais pas si tu t'en rends compte mais un 2500 est aussi une véritable bête de travail.

En ajoutant des pneus 10 plis, en ajoutant une lame supplémentaire et des amortisseurs plus fermes........ tu vas raffermir une suspension déjà très très ferme........ tellement que tu seras plus capable de boire un pepsi dans ton camion sur les routes du Québec quand il ne sera pas chargé.

Pas vraiment parce que tu vas (ou tes enfants) renverser le pepsi en le buvant ... mais parce que le sautillement du camion, à chaque fois que le camion va prendre une bosse de la route, va se répercuter dans la cabine et spécialement sur l'estomac plein de pepsi et donner des rapports et des maux de ventre surtout aux enfants !!!!

Si tu penses qu'un roues doubles est raide....attends de voir un 2500 équipé pour recevoir un campeur. Le 2500 avec des pneus 10 plis....a une suspension inflexible digne du roues doubles. Mario, quand j'y pense un peu,...je ne crois pas que le confort (quand le camion n'est pas chargé) soit le principal critère recherché quand il faut choisir un camion capable de transporter un campeur de 4000 lbs. On choisit un camion d'abord pour sa capacité et sa sécurité.

Avec 2 enfants .....il lui faut un campeur de 11 pieds...comme celui offert sur Lespacs avec le F350 et le Artic Fox.
Cependant $59K pour un camion 2005 qui valait sûrement $65K et un campeur 2004 qui valait sûrement $35K......soit
un set-up de $100K de 2004/2005......le set-up a déjà 5 ans........

le site de NADA donne le Artic Fox 2004 entre $15 et $18K US$ http://www.nada.com/
le site NADA donne le F350 2005 (very clean et 50,000 miles) entre $25 et $30K US$

Le total varie donc entre $40,000 et $48 000 US$.............comme l'argent CDN et US est sensiblement au par.

Tirez vos conclusions.

Juste mon 2%....comme d'habitude.

Nanook

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Re: Suggestions de modèles SVP

Messagepar ryckyml » 01 Juin 2010 19:45

Wow! ca c'est une photo qui fait vraiment rêver! :)

Mario Roy a écrit:
ryckyml a écrit: .
On vient de changer le turbo à 50 000km dans l'unité dans laquelle je travaille régulièrement (un modèle 2008). Bref, ca me fait un peu peur pour acheter un 6.0 voir même un 6.4 usagé. As-t-eu de tels problèmes? en tous cas le nouveux 7.2L dans le super duty 2011 a l'air d'une méchante bête!


Enfin un post qui a une substance constructive, çà commence à être intéressant.

En réponse à votre question, mon F-350 est un 2006 qui n'a que 50,000 km, c'est un véhicule que je remise à l'automne et qui reprend du service qu'au printemps, à ce jour j'ai changé 2 fois de turbo...
Selon mon concessionnaire Ford le problème serait définitivement réglé mais je reste sceptique, le deuxième turbo a rendu l'âme lorsque nous étions en route pour l'Alaska, c'est une situation qui est embarassante mais mon camion est resté opérationnel malgré les problèmes avec le turbocompresseur.
Un concessionnaire Ford de Calgary a réglé le problème en quelques heures et nous avons poursuivit notre trajet.
]


Concernant les problèmes du 6.0 powerstroke, j'ai eu l'occasion de lire de nombreux posts sur le sujet. Le gros du problème justement serait avec le dpf (Diesel Particulate Filter) qui se bouche ainsi que la valve egr. Pas pour rien que le turbo pête après ca, ces moteurs (comme tous les autres GM ou Dodge récents) sont trop restreint afin de rencontrer les nouvelles normes anti-pollution. Le Ford 6.0 et 6.4 a l'air d'être plus problématique que les autres là-dessus.

Il y a une shop dans le coin de Québec qui se spécialise dans la modification des diesels: http://www.labodiesel.com/labo.html

D'après ce que je peux lire, beaucoup de monde sont satisfait. Il existe un kit (chip moteur + exhaust modifié) pour le 6.4L qui peut être installé sur le Ford qui donne beaucoup plus de fiabilité et qui élimine la plupart des problèmes reliés au système anti-pollution.

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=65451
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Les membres parlent d'un moteur qui peut atteindre 500HP au total et près de 1000lbs/torque pour le 6.4L! et le plus beau si tu es poli avec l'accélérateur --- de 4 à 5L/100 de moins sur la consommation. Trop beau pour être vrai mais ca l'air de marché, beaucoup semble l'avoir fait.


En tous cas ca rend mon achat d'un diesel usagé 6.0 ou 6.4L Diesel beaucoup plus intéressante ;) si je tombe sur un deal pour un modèle Ford. En tous cas pour ma part je suis vendu à la technologie diesel, les Européens l'ont compris depuis longtemps!

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