Inscription

Voyage dans l'ouest

Messages: 17
Inscrit le: 15 Aoû 2008 11:53

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar Kodiak99 » 28 Mai 2011 07:39

Les routes de béton ne sont pas toujours belles, je les avais oublier celle la. Le Katlunk devient fatiguant à la longue.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar quirititi » 28 Mai 2011 08:54

Kodiak99 a écrit:J'ai été en Floride une dixaine de fois, jamais été décu des autoroutes. J'ai été en Californie, jamais décu, dans la Baya de California au Mexique, jamais décu, au Texas, jamais décu. Finalement, je ne sais pas ou sont les mauvaise routes.


En Californie, la 101 qui longe le Pacifique est dans un état lamentable sur presque toute sa longueur, des centaines de miles de trous, bosses etc qui empêchent même de découvrir le paysage en roulant tellement il faut les éviter.... La US 5 entre Los Angeles et San Francisco est également dans un piteux état, surtout dans les montagnes du Frazier Park. Les camions ne peuvent se tenir dans la voie de droite car la route 'est tellement en mauvais état qu'ils brisent leurs machines. Ils se tiennent à gauche et ça ralentis tout le traffic...Sur la 10 près de Los Angeles, ça brassait tellement que j'au dû sortir d'urgence pour reserrer mon mirroir coté conducteur qui était en train de tomber et rebrancher mon convertisseur qui n'arrêtait pas de se débrancher à cause des coups...et j'ai une suspension à l'air !! Les routes secondaires manquent souvent d'entretient à cause de l'état des finances de la Californie et c'est fragrant.

Vraiment, je ne sait pas où vous avez été en californie pour dire que vous n'avez jamais été déçu ? J'y ai passé 10 semaines l'hiver dernier (de San Diego à San Francisco) et je peux vous dire que je me sentait souvent au Québec quand je roulais. De plus, dans les grandes villes comme Los Angeles, les conducteurs roulent en "Malade"...dépassent à droite, à gauche, au centre...partout ou ils le peuvent...roulent à près de 90 MPH et te suivent à 2 pieds de ton Bumper..Ne laissent jamais la chance à un conducteur d'embarquer ou de prendre une sortie...c'est bien pire qu'à Montréal voyons donc !

J'ai quand même adoré la Californie, très différente du reste des USA. Paysage à couper le souffle (Surtout sur la US 1), excellents restaurants, gens raffinés et culture omniprésente partout....par contre, amenez-vous une p'tite veste et un leger surplus de dollars...hi hi hi..
Dernière édition par quirititi le 28 Mai 2011 11:43, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar roxanne22 » 28 Mai 2011 10:58

Pour la Californie je suis juste "passée" et je suis allée dans le secteur San Diego. C'est bon à savoir pour les autres routes que tu as mentionnées, je vais faire attention si je décide d'y passer. :enragé:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar quirititi » 28 Mai 2011 12:12

roxanne22 a écrit:Pour la Californie je suis juste "passée" et je suis allée dans le secteur San Diego. C'est bon à savoir pour les autres routes que tu as mentionnées, je vais faire attention si je décide d'y passer. :enragé:


Vous savez Roxanne, ce n'est pas si pire que cela mais j'aime juste dire les vrais choses, comme elle sont réellement. J'adore l'Ouest Américain. Nous y avons passé 6 mois l'an dernier. Mes endroits favoris furent Tucson, à cause du parc des grands Seguaro et de ses pistes où "trails" fantastiques. Nous y avons resté un mois au Justin's Diamond RV park (des gens merveilleux les proprios) situé juste en face du parc. J'ai également bien aimé San Antonio et son river walk, la région de galveston et le Golf, et bien sûr la Louisianne avec ses parcs, la Nouvelle Orléans, Lafayette etc. Nous avons aussi un terrain à Naples en Floride où nous aimons bien aller l'hiver. Et oui, les routes sont en générales plus belles aux USA, le coût de la vie moins dispendieux...quoi que si on y regarde de plus près, ce qui coûte cher n'est pas au même endroit qu'ici...mais si on n'y demeure pas, c'est vrai que le coût de la vie est moin cher.

:)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar roxanne22 » 29 Mai 2011 06:55

Merci pour le nom du camping, j'ai été voir sur leur site ça a l'air beau. Je l'ai mis dans ma liste de favoris. :)

Ricwil

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar Ricwil » 13 Fév 2012 19:47

Je commence justement à préparer mon voyage vers Edmonton pour un ralliement chorale au mois de juillet , et j'avais exactement l'intention de faire ce genre de trajet.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2012 07:40

Bienvenu Ricwil sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message! Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Ricwil

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar Ricwil » 25 Fév 2012 18:56

On parle de routes aux états unies, à mon avis il y en a de toutes les sortes. Dans le nord on a roule l'an dernier sur 120 k,m sur une route genre gravier asphaltée, il y a aussi de très belles autoroutes mais on ne voit rien sur ces routes.
Pour ceux qui on déjà fait de Los Angeles à San Francisco sur le bord de la mer c'est genre "Cabot Trail" en pire.
30 km/h. , de 200 pieds à o pré de la mer et des 90 degres, tout ça sur une route ou 2 motorisés doivent arrêter pour se rencontrer miroir à miroir.
100 k.m. Qui m'ont parus un éternité mais ça en vaut la peine
Tiwill

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Voyage dans l'ouest

Messagepar A. Martin » 25 Fév 2012 21:15

C'est comme la A1A en Floride , une route panoramique pour le passager , une route sans répit pour le chauffeur . :enragé:
André

Précédent

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités