Inscription

Patte arrachée caravane portée

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Patte arrachée caravane portée

Messagepar BibiFox » 18 Juil 2010 12:49

Notre retour au joies du camping après plus d'un an sans sorties est assombri par une détérioration de notre caravane... nous avons mis le camping de côté depuis un bon moment pour faire des rénos majeures sur la maison.

:-o

En faisant une petite inspection de la caravane, on s'est rendu compte que les deux pattes arrières sont en train d'arracher d'après la caravane. Celle côté chauffeur a même tout déchiré le revêtement extérieur (aluminium?) Bref, on est dans l'urgence.

Bricoleurs comme on l'est, on se dit qu'on devrait être capable de réparer tout ça. J'ai l'impression que de l'eau s'est infiltré sous le revêtement car le joint de calfeutrant est dégradé sur toute la caravane.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Des trucs, des conseils pour ce genre de réparation? Vaudrait-il mieux tout défaire le revêtement et refaire tout le calfeutrant?
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Patte arrachée caravane portée

Messagepar x13 » 26 Juil 2010 19:36

Bonjour Bibifox.
D'après la photo qui représente votre caravane portée, je vois que la finition est en aluminium, chose qui est assez facile à défaire en partant par le haut. Il faut naturellement enlever la moulure d'aluminium et le reste vient tout seul, comme ça, tu pourais voir mieux l'ampleur des dégâts, quitte à ajouter du bois de structure pour renforcir ceux déjà pourris, s'il y a lieu. Des photos nous donneraient aussi une meilleure idée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Re: Patte arrachée caravane portée

Messagepar BibiFox » 28 Juil 2010 07:00

Merci beaucoup X13 pour ta réponse !

Le revêtement extérieur est en fibre de verre. Mais nous avons pris notre courage à 4 mains et démonté les 3 pattes problématiques (finalement, après inspection, c'était plus grave qu'au départ).

Effectivement, en enlevant les moulures, le revêtement, même s'il était collé, s'enlêve et on peut voir la structure d'aluminium. Le tout a été séché (il y avait de l'humidité), solidifié et réassemblé. C'était épeurant avant de commencer mais au final, pas trop compliqué à réparer.
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscrit le: 21 Juil 2010 15:06
Région: Lévis

Re: Patte arrachée caravane portée

Messagepar michel721 » 17 Aoû 2010 16:53

hello, j'ai eu moi aussi des problèmes avec mes pattes. J'ai renforci celle d'en arrière en soudant un oeillet à oeil après la dernière barre de renfort sous le plancher. C'est le même genre de boulon qui est fixé après la boîte campeur et qui sert à attacher celui-ci sur le camion. J'ai dons soudé le boulon et je l'ai boulonné après la patte. Sur ma boîte campeur c'est pas mal plus solide ainsi que seulement fixé sur le coin de la boîte.
Caravanne portée Palomino à toit rétractable sur GMC SIERRA 2500HD

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités