Inscription

Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messages: 16
Inscrit le: 27 Juil 2010 19:40
Région: Montérégie

Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Liberty » 04 Aoû 2010 05:53

Bonjour,

Nous venons de faire l'achat d'une caravane portée et nous en sommes très fiers!
Nous avons cependant un petit problème de logistique car nous n'avons pas encore de camion pour la ramener chez-nous...
Nous avons acheté le campeur d'un particulier qui a également vendu son pick-up.
La caravane est actuellement transportable avec un camion boîte longue avec roues simples.

Quelqu'un d'entre-vous serait-il disponible à effectuer le tranport pour nous (moyennant une compensation)? ou connaissez-vous des endroits qui loueraient des camions avec les attaches nous permettant ainsi de rapporter le campeur chez-nous?
Le campeur est à Trois-Rivières et nous demeurons près de Beloeil.

Merci pour votre aide

Pascale

Messages: 16
Inscrit le: 27 Juil 2010 19:40
Région: Montérégie

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Liberty » 09 Aoû 2010 05:51

Je reviens encore solliciter votre soutien car j'ai fait de nombreux appels depuis la semaine dernière dans différents centres de VR et auprès de mes contacts et je n'ai pas trouvé de solution. Soit que ces derniers sont trop occupés, n'offrent pas le service ou n'ont pas le bon pick-up...Mes interlocuteurs m'ont tous suggéré de faire appel à un particulier. Alors voici, je réitère ma demande: je recherche un volontaire (que je paierai bien sûr) avec camion roues simples boîte longue pour déplacer mon Bigfoot (entre Trois-Rivières et région de Beloeil).

Merci à l'avance pour votre aide ou vos pistes de recherche!

Pascale


Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2008 23:51
Localisation: amos

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar mecano » 10 Aoû 2010 10:33

Si tu ne trouves pas de camion, tu pourrais essayer de trouver un trailer type flatbed et attacher le campeur dessus pour le transporter ce qui te permetterait d'utiliser soit un camion ou un gros vus qui peut remorquer environ 4000 lbs.
Bonne chance dans tes démarches.
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760

Avatar de l’utilisateur
Messages: 86
Inscrit le: 10 Jan 2009 21:28
Région: mirabel

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar laper » 15 Aoû 2010 09:30

salut a t'u solutionner ton probleme,, comme m'entionner plus au a defaut de trouver un pick-up la remorque reste une solution,
par contre indique quel marque et model de campeur pour evaluer dimension et poid certain seront surement en mesure de t'aider, car tout depand du model de campeur certain 8 pied peuvent etre transporter avec 6,5pi de boite.

autre solution si tu a determiner la marque et model de camion que tu cherche achete les attache qui te faut et loue un camion identique tu installe les attaches pour le transport et les retirent ensuite, car certain model d'atache se pose assez facilement sans percage ni modification
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Messages: 16
Inscrit le: 27 Juil 2010 19:40
Région: Montérégie

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Liberty » 23 Aoû 2010 06:12

Merci à vous trois pour vos suggestions. J'ai fait des appels auprès des cies de remorquage mais la situation est en voie de se régler d'une autre façon car nous avons acheté notre camionnette! Il nous reste a trouver les attaches et les installer. C'est donc un pas dans la bonne direction! Nous avons un camper Bigfoot 10.6 et un camion roues doubles Sierra 3500. Avez-vous des conseils pour les attaches?

A suivre

Pascale

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Durango » 25 Aoû 2010 05:51

Sans contredit les attaches Torklift fastgun sont les plus fiables et facile d'installation (cependant un peu plus dispendieuses)
Tu peux te les procurer auprès d'un concessionnaire de vr. Si tu es de la région de Québec, je peux te suggérer un endroit.

voir lien: http://www.youtube.com/watch?v=PBk4bbnH ... re=related

Messages: 16
Inscrit le: 27 Juil 2010 19:40
Région: Montérégie

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Liberty » 01 Sep 2010 06:02

Notre campeur est finalement en sécurité dans notre cour!
Disons que ce fut une première expérience assez éprouvante pour des débutants...une des pattes avant (Happi-Jack) était brisée et il était impossible de la faire monter ou descendre même en mode manuel. De plus, le campeur était dans une cour en pente vers l'avant. Il a donc fallu improviser une patte temporaire pendant que nous installions les extensions pour camion roues doubles (dually extension brackets) et ajustions la bonne hauteur pour être en mesure de reculer le camion en dessous. Bref ce fut un crash course assez intense mais maintenant, nous sommes très excités de découvrir les joies du camping avec notre nouvelle acquisition.

Merci de m'avoir lue!

Pascale

Messages: 5
Inscrit le: 24 Fév 2011 17:17

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar dan lafond » 26 Fév 2011 06:02

Félicitation!!
Nous venons également de faire l'acquisition dùn campeur comme le votre. J'ai eu 2 classe B mais le campeur porté est tout nouveau pour nous.
Avez vous des trucs pour installé votre boite etc...
Merci Dan

Messages: 5
Inscrit le: 24 Fév 2011 17:17

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar dan lafond » 26 Fév 2011 07:08

Excusez moi... Le campeur est portée de fleewood avec extenssion et le poids est de 3500lbs. Mon camion est un F350 DIESEL 6L TURBO crew avec boîte de 8 pieds
Merci
Dan

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Besoin d'aide pour le transport d'une caravane portée

Messagepar Durango » 26 Fév 2011 13:32

Que voulez-vous dire par installer votre boite? Est-ce par rapport à l'embarquement et du débarquement de la CP?

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités