Inscription

les attaches permanentes sont -elles universel ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 19 Mai 2008 15:48
Localisation: Asbestos

les attaches permanentes sont -elles universel ?

Messagepar Jean et Nathalie » 06 Avr 2011 16:08

Bon printemps ! ... oui oui c'est commencé :D

J'ai mis à l'oubliette de construire un camper. Diverses raisons m'y ont contraint.

Alors j'aborde l'acaht d'un autoporté sous peu.

Dans un premier temps, une question concernant les attaches qui sont installées au pick up . Soit les équerres aux bumper, et la boîte ainsi que les bidules à l'intérieur de la boîte pour recevoir le camper.

Est-ce que ces kit sont universel ou doit- on les acheter en fonction d'une marque précisse ?

Situation: Je suis allé marchander un camper que je ne prendrai pas, tout compte fait. Par contre, le type serait vendeur de sont kit de fixation, d'attache .

Alors est-ce pour moi l'occasion de lui acheter ?
si oui, quelle valeur marchande a ce kit en question ( aucune idée de la marque). Il me dit que le prix d'achat est de 600.00 $

Merci à l'avance aux intervenants

Jean
F350 7,3 Litres,

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: les attaches permanentes sont -elles universel ?

Messagepar Durango » 06 Avr 2011 17:38

Prenez garde, il y a certaine barres (ceux qui se fixent sous le camion) qui sont universelles et d'autre spécifiques à votre model et année du pick-up. Vous risquez d'acheter des barres qui ne seront pas compatibles avec votre pick-up.

Pour ce qui est des "encrages" ex. type fast gun; il y en a des courts et des longs, cela dépend de comment est configuré votre caravane à portée et votre pick-up.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 19 Mai 2008 15:48
Localisation: Asbestos

Re: les attaches permanentes sont -elles universel ?

Messagepar Jean et Nathalie » 07 Avr 2011 09:30

Merci Durango .
F350 7,3 Litres,

Messages: 17
Inscrit le: 15 Aoû 2008 11:53

Re: les attaches permanentes sont -elles universel ?

Messagepar Kodiak99 » 24 Mai 2011 19:56

Moi j'ai imprimé une photo des Torklift, j'ai fabriqué un modele en bois et j'ai fait fabriquer le tout par un soudeur, fit parfait, cout environ 150$

http://www.torklift.com/w.php?w_page=tie_downs

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités