Inscription

comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: comment fonctionne un frigidaire au gaz propane.

Messagepar quirititi » 23 Juin 2012 07:06

Mosusse d'araignée....elles adorent le propane celles là !!! :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Le Forestier » 23 Juin 2012 18:07

Effectivement, le détail des problèmes et des solutions proposées est très instructif pour tous...

Merci
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 5
Inscrit le: 09 Juin 2013 18:51

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Brainoverride » 10 Juin 2013 11:49

Est-ce que ce système sert seulement pour le frigo + poêle? Car j'ai le même sur ma Rockwood et j'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner le chauffage au propane et la chaufferette ne part pas... Le pilote reste allumé mais j'ai beau augmenter le thermostat et la chaufferette ne veux rien savoir (elle fonctionne #1 sur le 12v ou le 110v).

Désolé je ne veux pas polluer cette discussion mais quand j'ai vu la photo qui est 100% identique à mon système je me suis dit pourquoi ne pas prendre la chance! De plus je suis dans le même situation que toi les propriétaire précédant ont toujours été dans des camping avec services, donc ces système n'ont jamais fonctionné et la roulotte est une 1998! :)

benji1992

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar benji1992 » 10 Juin 2013 12:04

Le chauffage au propane fonctionne sur le 12 VDC ainsi que le chauffe-eau. Certains chauffe-eau fonctionnent au 115 VAC & 12 VDC et propane.

Messages: 5
Inscrit le: 09 Juin 2013 18:51

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Brainoverride » 10 Juin 2013 14:14

benji1992 a écrit:Le chauffage au propane fonctionne sur le 12 VDC ainsi que le chauffe-eau. Certains chauffe-eau fonctionnent au 115 VAC & 12 VDC et propane.


Donc c'est impossible que le chauffage fonctionne si je suis uniquement sur le propane?

Ça confirme ce que je craignais en fait.

Merci pour la réponse rapide!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Dandau » 10 Juin 2013 14:42

Brainoverride a écrit:Est-ce que ce système sert seulement pour le frigo + poêle? Car j'ai le même sur ma Rockwood et j'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner le chauffage au propane et la chaufferette ne part pas... Le pilote reste allumé mais j'ai beau augmenter le thermostat et la chaufferette ne veux rien savoir (elle fonctionne #1 sur le 12v ou le 110v).

Désolé je ne veux pas polluer cette discussion mais quand j'ai vu la photo qui est 100% identique à mon système je me suis dit pourquoi ne pas prendre la chance! De plus je suis dans le même situation que toi les propriétaire précédant ont toujours été dans des camping avec services, donc ces système n'ont jamais fonctionné et la roulotte est une 1998! :)


Bonjour et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Brainoverride, j'ai beau lire votre question ainsi que les réponses fournies mais je n'arrive pas à comprendre la problématique ainsi que la logique dans les réponses données versus la question posée.

A moins que vous ayez résolu votre problème, je souhaiterais pouvoir vous aider; alors, si vous pouviez m'expliquer clairement votre problème afin que je puisse vous suggérer des solutions.

Dans le cas contraire, la question est close.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar benji1992 » 10 Juin 2013 15:17

Brainoverride a écrit:
benji1992 a écrit:Le chauffage au propane fonctionne sur le 12 VDC ainsi que le chauffe-eau. Certains chauffe-eau fonctionnent au 115 VAC & 12 VDC et propane.


Donc c'est impossible que le chauffage fonctionne si je suis uniquement sur le propane?

Ça confirme ce que je craignais en fait.

Merci pour la réponse rapide!

Ça prend du 12 VDC pour ouvrir la valve laissant passer le propane vers la fournaise et ou le chauffe et en plus, la soufflerie de la fournaise fonctionne sur le 12VDC.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Berni » 15 Juin 2013 11:48

bonjour,
vous ne le croirais pas mais dans ma nouvelle fifth weel je viens de découvrir un nid d'oiseau dans la hotte de ventilation sur le toit......
à suivre avec photo, juste une vérification avant nos vacances je me demande comment ça se démonte ce couvercle de hotte...
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar A. Martin » 15 Juin 2013 15:19

Ta hot de ventilation si c'est un max air ou comme sa il y a 4 nuts a enlever par le toit et tu pourras enlever la hot , si c'est la hot de ventilation du frigo il y a 4 visses cachées sous une couche de sealant .
Pour les oiseaux ils se nichent ou ils croient être a l'abri , j'ai eu un couple dans le coin de la dégoutière de la maison a l'abri d'une corniche mais la pluie de vendredi passé a laver toute la nichée avec 70 mm dont 50 en 20 minutes . C'était le déluge de Québec moi j'avais jamais vu sa .
André

benji1992

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar benji1992 » 15 Juin 2013 19:46

Berni a écrit:bonjour,
vous ne le croirais pas mais dans ma nouvelle fifth weel je viens de découvrir un nid d'oiseau dans la hotte de ventilation sur le toit......
à suivre avec photo, juste une vérification avant nos vacances je me demande comment ça se démonte ce couvercle de hotte...

Une photo serait appréciée à savoir si c'est la hotte ou un des hublots de ventilation ! :)
Habituellement les hottes de cuisinière sortent à travers le mur du VR; sur le toit, il y a des ventilations naturelles ou électriques.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar Berni » 16 Juin 2013 02:29

benji1992 a écrit:
Berni a écrit:bonjour,
vous ne le croirais pas mais dans ma nouvelle fifth weel je viens de découvrir un nid d'oiseau dans la hotte de ventilation sur le toit......
à suivre avec photo, juste une vérification avant nos vacances je me demande comment ça se démonte ce couvercle de hotte...

Une photo serait appréciée à savoir si c'est la hotte ou un des hublots de ventilation ! :)
Habituellement les hottes de cuisinière sortent à travers le mur du VR; sur le toit, il y a des ventilations naturelles ou électriques.

bien oui en fin de compte c'était le frigidaire, la hotte de ventilation, il y avait de la paille même en arrière entre le mur du frigo et le mur de la roulotte, on a pu tout enlever avec un compresseur a air. Pas croyable ou les oiseaux peuvent faire leur nid, pas de bébé ni d'oeuf.. :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: comment fonctionne un frigo de VR au gaz propane?

Messagepar A. Martin » 16 Juin 2013 06:57

Ah Ah c'est la madame qui bricole sur le toit :D
André

Précédent

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités