Inscription

Conseils à suivre lors de la livraison de notre nouvel achat

mafre

Conseils à suivre lors de la livraison de notre nouvel achat

Messagepar mafre » 16 Sep 2013 11:40

Bonjour à tous,

nous sommes nouveaux sur ce forum et nouveau dans le monde du Camping en tente-roulotte. Je voudrais d'abords tous vous remercier pour les conseils que j'ai pu recueillir en parcourant ce forum. Ils m'ont permis de faire un achat plus éclairé.

Nous avons donc fait l'acquisition d'une Starcraft 3608. 12 pieds de plancher, extension pour cuisinette et modèle "High wall". Nous avons deux petites filles (1,5 et 3 ans) et aimons avoir de l'espace. Nous avons aimé le modèle dès que nous sommes entrés à l'intérieure. Il suffisait de poser les bonnes questions, bien inspecter et s'entendre sur le prix. Nous nous sommes donc entendu avec le concessionnaire pour que les travaux suivants soient fait:
- Réparation des toiles et vinyles
- Nettoyage de toutes les traces de moisissures (relativement minimes) et application d'un imperméabilisant sur les toiles d'extrémité en canvas (lit)
- changement des pneus
- changement des jacks stabilisateurs
- inspection et graissage des bearings
- Réparation d'une infiltration d'eau dans le bas du mur de l'extension

Voici donc ma question! Y a-t-il des points (autres que ceux mentionnés) auxquels je dois porter attention lors de la livraison? Des choses à savoir pour la livraison? Aussi, quel est la meilleur solution pour le bbq? Il y a déjà un quick-connect sur la tente-roulotte, mais pas de BBQ, le propriétaire précédent est parti avec! Nous aimons beaucoup faire du BBQ, mais nous ne voudrions pas être pris avec un BBQ qui fait bouillir les steak! J'avais pensé à un Weber Baby Q et une rallonge pour y connecter le gaz.

Aussi, la TR a déjà un auvent de 13 pieds, mais pas de cuisinette (abris moustiquaire). Quel est la solution la plus économique? J'ai vu des kit sur ebay (http://www.ebay.ca/itm/RV-camper-pop-up-A-E-Dometic-Trim-line-13-screen-room-privacy-panels-extra-tall-/350560561064?pt=Motors_RV_Trailer_Camper_Parts_Accessories&hash=item519f09a7a8&vxp=mtr), mais est-ce que ça va fonctionner avec ma TR (considérant qu'un High wall est plus haute?

Merci de votre aide!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvel achat

Messagepar Dandau » 16 Sep 2013 12:39

Bonjour mafre et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Nouvel achat

Messagepar A. Martin » 16 Sep 2013 13:56

Bienvenue Mafre . A la livraison vérifi si tout les appareils fonctionnent bien comme les feux du poêle , le frigo ect .
Pour le BBQ il s'en vend qui se fixe a la TR comme d'origine ou un Portacheef avec une hose pour mettre dans ton coupleur .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Nouvel achat

Messagepar Lucky-Luc » 16 Sep 2013 15:33

Bonjour mafre!

Bienvenue dans notre gang ''d'écriveur'', et ce même si vous nous lisiez depuis longtemps! Bel achat!

Quand prenez-vous possession??? Ah Oui! Qu'elle est l'année du produit.

Vous devez avoir hâte hein!!!! Malgré les temps froid présent, y'a encore possibilité de trouvé un peu de chaleur extérieure..........

Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

mafre

Re: Conseils à suivre lors de la livraison de notre nouvel a

Messagepar mafre » 16 Sep 2013 18:15

C'est une 2007.

Un point intéressant - puisque le concessionnaire n'offrait qu'une garantie de 30 jours et que la saison est pratiquement terminée, il a accepté de reporter le début de la période de garantie au printemps prochain. Elle est donc garantie jusqu'en juin prochain.

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités