Tente-Roulotte, est-ce faisable?

Tente-Roulotte, est-ce faisable?

Messagepar aubjon » 22 Mai 2014 15:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Ma conjointe et moi avons récemment fait l'acquisition d'un Mazda CX-5 avec une capacité de remorquage de 2000lbs. Ce véhicule correspondait à nos besoins à ce moment.

Nous nous questionnons maintenant à savoir si nous pouvons tirer une petite tente roulotte avec ce camion. Nous sommes une famille de 3 (moi, ma femme et mon fils de 3 ans) et ça va reste ainsi.

Le vendeur de VR m'indiquait que je pouvais aller jusqu'a 2000lbs de ''Unloads Vehicle Weight'' pour ma tente-roulotte, ce qui après vérification sur ce forum, est totalement faux. Mazda me certifie que le poids du conducteur (150lbs) est inclut dans ce 2000lbs de remorquage, mais que je dois déduire le poids des autres passagers, bagages etc.

Ma question est la suivante : Je vais faire installer le hitch, les barres de torsion et l'anti-sway bar sur le camion. Je suis aussi ouvert à installer à refroidisseur à transmission. Croyez vous que c'est pensable pour nous d'avoir une tente-roulotte et si oui, quel est le poids maximum une fois les options inclus, pouvons-nous nous permettre pour la tente-roulotte?

Merci à l'avance de votre aide.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Tente-Roulotte, est-ce faisable?

Messagepar Dandau » 23 Mai 2014 07:06

Bonjour aubjon et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Re: Tente-Roulotte, est-ce faisable?

Messagepar gnoorod » 23 Mai 2014 07:06

Je suis loin d'être un expert... mais selon moi ce ne sera pas vraiment possible pour des tentes-roulottes "standards".

Peut-être dans l'ultraléger tel que les tente-roulottes style quicksilver

http://www.livinlite.com/8.0-overview.php

Vide sans options: ~865 lbs

Disponible chez plusieurs revendeurs et aussi dans l'usager

Mon calcul pour le poids est le suivant:
J'ai droit sur mon véhicule à: 3600 lbs

Donc
3600
- 150: ma douce
- 100lbs: enfant 1 et 2
- 50lbs: enfant 3
- Bagage: 400lbs (jouet, canot,etc.)
- Vélos: 200 lbs

Reste: 2600 pour la tente roulotte
Faut rajouter l'eau, la bouffe la génératrice, etc. Bref... même à 3600 lbs je suis presque limite selon moi. Je vais atteindre rapidement la capacité maximale du véhicule si je ne fais pas attention. Je vais devoir faire des choix.

Donc pour vous, je dirais oui avec une quicksilver, mais vous allez devoir aimer voyager léger :)

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)