Poids et lumière

Poids et lumière

Messagepar JadLou004 » 27 Mai 2014 17:30

Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes nouveau dans le domaine du VR.

Nous avons fait l'acquisition d'une tente-roulotte Flagstaff 206 LTD 2012. Notre véhicule est un Sorento 4 cylindres de base. Le poids de la tente-roulotte est de 1580 lbs et la capacité de notre véhicule selon le livre est de 1630 lbs... Nous pouvons aller jusqu'à 2000 lbs mais avec bagages et passager on dépasse de 200 lbs environ...que feriez-vous? On la garde ou la "essai" de la retourner?

Puis mon deuxième problème c'est que nos lumières à l'intérieur de la tente-roulotte n'allume plus...les lumières extérieurs oui mais pas intérieur....Très bizarre et on a vérifier les braker....avez-vous une idée du mauvais contact?

Merci de votre aide! :-)

benji1992

Re: Poids et lumière

Messagepar benji1992 » 27 Mai 2014 19:10

Pour avoir de l'éclairage en dedans, ça prend une batterie ou il faut être branché à l'Hydro-Québec.

Messagepar JadLou004 » 27 Mai 2014 19:20

Nous sommes branché direct à la maison...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Mai 2014 19:43

Je sais qu'il faut que le toit soit sorti a pleine hauteur et qu'il y a peu-être une switch dans le coin de l'évier .
André Image

Messagepar gnoorod » 27 Mai 2014 19:56

pour des voyages courts, mettons ... mais le mixte moteur/transmission sera toujours chargé et je ne crois pas que ce soit bon sur le long terme.

Vous pourriez aussi envisager de louer un véhicule si vous ne voyagez pas souvent.

Bref, selon moi ce véhicule est destiné à traîner un VTT ou petite remorque du weekend. Pour des longues ride... moi j'oublierais ça. Comme j'expliquais dans le post précédent, il existe des tentes roulottes d'environ 1000 livres qui seraient plus adaptées selon moi.

P.S. Simple curiosité, est-ce que le poids de la tente inclus la bonbonne de gaz, l'auvent, etc.? Ce n'est pas inclus dans le poids inscrit normalement. Pour connaître le vrai poids vous devez passer sur une balance. Si le poids de la tente roulotte n'est pas "complet" ... ça devient un peu extrême je trouve.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 28 Mai 2014 05:30

JadLou004 a écrit:Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes nouveau dans le domaine du VR....

...

...Puis mon deuxième problème c'est que nos lumières à l'intérieur de la tente-roulotte n'allume plus...les lumières extérieurs oui mais pas intérieur....Très bizarre et on a vérifier les braker....avez-vous une idée du mauvais contact?

Merci de votre aide! :-)

Bonjour JadLou004 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

On vous a fourni un début de piste à regarder; si ça ne marche pas, pourriez-vous être plus précis dans la description de votre problème? Tente complètement ouverte, batterie présente et branché, Hydro branché, où y a-t-il du courant et où il n'y en a pas, etc.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)