Inscription

Tente roulotte avec Santa Fe 2013

Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2014 20:24

Tente roulotte avec Santa Fe 2013

Messagepar Cerbere » 10 Juil 2014 17:52

Bonjour,

Nous avons un Santa fe 2013 2.4l. Dans les specs, il est dit que nous pouvons remorquer 2000lbs, et que le poids au timon ne doit pas depasser 280lbs.
Nous avons achete une tente roulotte jayco sport 10, d'un poids d'environ 1600lbs (avec equipements) et d'un poids au timon de 160lbs
Donc ma question. Sachant que j'ai 160lbs+40lbs pour la bonbonne + 40lbs pour la batterie, j'ai donc 240lbs au timon. On ne met presque rien dans la roulotte, je dirais en base de 200lbs de stock. Nous avons des freins electriques, et une barre anti-sway. J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs. Disons que le speech du vendeur etait "ben oui aucun probleme!!" J'ai conduit a trois occasions, donc une fois dans les Laurentides sans voir de probleme apparent.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Tente roulotte avec Santa Fe 2013

Messagepar A. Martin » 10 Juil 2014 18:51

Bienvenue sur le forum Cerbere , sa entre dans les specs en théorie mais il faut passé sur une balance pour avoir l'heure juste . Pour les 200 lbs de bagages c'est vraiment pas beaucoup a mon avis . N'oubli pas les bagages et passagers , il faut soustraire le poid embarqué de la capacité de remorquage , ce qui vous mets a la limite et même un peu plus .
En temps normal sa ne posera pas de problème mais dans les grandes côtes ou dans les chaleurs extreme il faudra rouler dans la voie de droite assurément et si il n'y en a pas laissez passer le traffic qui s'accumule derrière . Sa évite de forcer la mécanique a faire des efforts qu'elle peu faire mais pas a long terme . N'oubliez pas si sa surchauffe le moteur ou la transmission c'est l'arrêt obligatoire et pas toujours a une bonne place .
André

Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2014 20:24

Re: Tente roulotte avec Santa Fe 2013

Messagepar Cerbere » 10 Juil 2014 19:00

Merci de la reponse rapide.

Quand je dis 200lbs de stock, c'est dans la tente roulotte elle-meme. On met le reste des bagages dans le vehicule. Quand tu parle du poids, c'est pas le poids des passagers + le poids des bagages dans le vehicule + le poid sur la boule qu'il faut calculer ? On se fait dire ben des affaires, aussi bien par le vendeur de char que par le vendeur de roulotte. C'est comme une grosse zone grise, et chacun veux juste sa commision. Si comme tu dis je suis un peu limite, est-ce que cela peux avoir des effets sur le 'frame' du vehicule ? Je pense a changer deja mon vehicule pour quelque chose qui va tirer 3500lbs. Ou est-ce que je peux continuer avec ce que j'ai dans le moment ?

Merci de vos infos

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Tente roulotte avec Santa Fe 2013

Messagepar A. Martin » 10 Juil 2014 20:16

Je crois qu'il n'y a pas de problème avec ton rig actuel . Pour le poid si tu mets des passagers et des bagages pour 500lbs dans le tracteur il faut enlever ces 500 lbs de la capacité de remorquage se qui te met a 1500 lbs . Le chauffeur ne compte pas mais le reste oui . C'est pour sa que passer a la balance c'est important . Conduire a la limite c'est fait pour sa , quand les conditions sont bonnes . Comme je le disais les côtes , le vent de face et la grosse chaleur c'est l'ennemi a surveiller pour protéger la mécanique . Il y a aussi les sorties a gauche comme certaine halte routière entre les autoroutes , pour sortir pas de problème mais embarquer quand le maximum de vitesse que tu peux prendre avant la fin de la rampe est de 80 k et que le traffic qui circule sur la voie de gauche est a 120 k et des fois plus c'est la que tu vas trouver sa pesant . Quand tu vas changer de véhicule tu vas apprécier avoir du lousse sous la pédale pour ces cas la .
André

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités