Inscription

panneau controle electrique

Belgiumray

panneau controle electrique

Messagepar Belgiumray » 25 Oct 2014 16:27

Bonjour,
Je viens d'acquérir une TR bonair 1979, j'ai branché le 110 v sur l'entrée prévue. Le refrigerateur s' est mit à fonctionner mais j'avais un petit chauffage electrique de branché. Interruption totale, il y a un reset mais je crois qu'il manque un morceau. Avez vous une solution?
C'est un allanson 1243-3, je voulais mettre une photo mais ça fonctionne pas

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: panneau controle electrique

Messagepar A. Martin » 25 Oct 2014 20:13

Si il n'y a plus de courant du tout , le premier breaker c'est un main breaker , pousse le a OFF et remet le a ON . Le frigo devrait repartir . Vérifi les autres breakers avec la même méthode . Le reset est habituellement dans la salle de bain ou prêt d'une source d'eau et la prise extérieur est connecté dessus , le reset reste mou si il n'y a pas de courant c'est peu être sa qui te semble manqué un morceau . Assure toi d'abord que le breaker de la maison n'est pas sauté et que tu as du courant qui se rend a la TR . En passant si le chauffage électrique est trop consommateur d'électricité tu peux le mettre a 1000 watts au lieu de 1500 watts et le breaker devrait tenir le coup .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: panneau controle electrique

Messagepar bart-simpson » 25 Oct 2014 20:18

Ca resemble plutôt au disjoncteur de la maison qui a sauté. Ou la prise DDFT ( ground fault) de la prise extérieur de la maison qui est en trouble ! Avez vous faites essais de la prise avec un autre accessoir pour valider ? :lecture:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Belgiumray

Re: panneau controle electrique

Messagepar Belgiumray » 16 Avr 2015 12:00

Pour le reste du camping je suis resté au neutre, je me suis mis une chaufferette sur la rallonge hé hé, il faut dire qu'a -5 degrés, cela ne me tentais plus. Veuiller m'excuser fu retard de ma réponse mais je suis parti tout l'hiver en europe.
Quand la neige sera fondue, je vais inspecter tout cela. Et de la neige, il y en a encore pas mal ici au NB. Merci de vos reponses, je vous tiens au ......courant :)

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités