Inscription

TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar kimichou » 10 Mar 2015 04:21

Bonjour à tous,
Me voici nouvelle sur le forum...j'ai commencé à lire vos post et je les trouve très riches en informations...merci, merci merci, c'est vraiment chouette de pouvoir profiter de l'expérience des autres, surtout quand on débute dans le merveilleux monde du camping !

Nous avons découvert le camping l'été dernier, en tente, avec nos 2 enfants (6 ans et 6 mois) et nous avons tous eu la piqûre pour le Camping Vacances Bromont (nous y avions passé 3 jours mémorables en famille). Nous avons donc réservé pour 7 nuits cet été et nous nous sommes procuré notre 1re tente-roulotte afin d'avoir une certaine protection en cas de pluie. Toutefois, nous ne voulions pas changer notre voiture, un Honda CRV 2012 (4 cyl. - 185 forces - pouvant remorquer 1600 lbs), donc nous avons pris le risque de nous acheter une tente-roulotte Rockwood 1640 2011 de 8 pieds qui pèse environ 1400 lbs malgré le fait que nous savons que nous dépasserons les recommandations de remorquage de notre CRV... Nos vendeurs nous ont affirmé qu'ils la tiraient avec un Ford focus 4 cyl et qu'ils n'ont jamais eu de problème... Nous prendrons possession de notre achat dès la fonte des neiges...on a teeeellement hâte de l'essayer !!!

Donc voilà, en tant que débutante j'aurais quelques questions sur le camping 101 en tente-roulotte :

1- Est-ce que notre achat de TR Rockwood 1640 8 pieds (toiles traitées toutes les années, excellente condition) vous semble un bon achat pour une 1re tente-roulotte (2 adultes et 2 enfants (7 ans et 18 mois) ?

2- Croyez-vous qu'on peut avoir des difficultés à remorquer notre TR avec notre CRV ou pensez-vous qu'on devrait être pas pire ? (Nous n'irons qu'à Bromont cette année, nous partons de Lévis donc le trajet se fera principalement sur l'autoroute 20...aussi, la TR a des freins électriques )

3- Avez-vous des recommandations à nous faire concernant l'installation de notre TR, nous ne connaissons vraiment rien à ça et aucun de nos amis en possède... On va faire installer un Hitch sur le CRV ainsi que le filage électrique pour les freins de la TR... à part de cela, y a-t-il des incontournables qui vous viennent en tête par rapport à l'installation ? des précautions à prendre ?

4- Avez-vous des items que vous jugez être incontournables ou des petits luxes "coups de cœur" qu'il est bien d'avoir lorsqu'on campe dans un camping (2 services) avec une tente-roulotte ? Un abri de 12X12 qui s'attache à la TR est vient avec elle...

Merci à l'avance pour vos précieux conseils... !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Buzz » 10 Mar 2015 04:50

kimichou a écrit:Bonjour à tous,
Me voici nouvelle sur le forum...j'ai commencé à lire vos post et je les trouve très riches en informations...merci, merci merci, c'est vraiment chouette de pouvoir profiter de l'expérience des autres, surtout quand on débute dans le merveilleux monde du camping !

Nous avons découvert le camping l'été dernier, en tente, avec nos 2 enfants (6 ans et 6 mois) et nous avons tous eu la piqûre pour le Camping Vacances Bromont (nous y avions passé 3 jours mémorables en famille). Nous avons donc réservé pour 7 nuits cet été et nous nous sommes procuré notre 1re tente-roulotte afin d'avoir une certaine protection en cas de pluie. Toutefois, nous ne voulions pas changer notre voiture, un Honda CRV 2012 (4 cyl. - 185 forces - pouvant remorquer 1600 lbs), donc nous avons pris le risque de nous acheter une tente-roulotte Rockwood 1640 2011 de 8 pieds qui pèse environ 1400 lbs malgré le fait que nous savons que nous dépasserons les recommandations de remorquage de notre CRV... Nos vendeurs nous ont affirmé qu'ils la tiraient avec un Ford focus 4 cyl et qu'ils n'ont jamais eu de problème... Nous prendrons possession de notre achat dès la fonte des neiges...on a teeeellement hâte de l'essayer !!!

Donc voilà, en tant que débutante j'aurais quelques questions sur le camping 101 en tente-roulotte :

1- Est-ce que notre achat de TR Rockwood 1640 8 pieds (toiles traitées toutes les années, excellente condition) vous semble un bon achat pour une 1re tente-roulotte (2 adultes et 2 enfants (7 ans et 18 mois) ?



Jai une Rockwood 1940 LTD 2003 et je l'ai adorée pour tout la famille pour ma part


kimichou a écrit:2- Croyez-vous qu'on peut avoir des difficultés à remorquer notre TR avec notre CRV ou pensez-vous qu'on devrait être pas pire ? (Nous n'irons qu'à Bromont cette année, nous partons de Lévis donc le trajet se fera principalement sur l'autoroute 20...aussi, la TR a des freins électriques )


je ne vois aucun problem j'ai trouver sur le web qu'elle pese 1200 lbs environ ... donc je verrai aucun probleme .. jai tiré ma 1940 Ltd avec mon jeep patriot et ca bien ete mais moi c'étais un 10 pied et j'aurais considére mettre des barre de torsion (mais jai changer de vehicule par la suite)
donc je crois pour ta part que tu ne devrais pas avoir de troub a tirer une 8' et si tu vois visuellement que le CRV ecrase un peu trop sur le derriere ... considère des barres de torsion pour rééquilibré le tout sinon pas de problème


kimichou a écrit:3- Avez-vous des recommandations à nous faire concernant l'installation de notre TR, nous ne connaissons vraiment rien à ça et aucun de nos amis en possède... On va faire installer un Hitch sur le CRV ainsi que le filage électrique pour les freins de la TR... à part de cela, y a-t-il des incontournables qui vous viennent en tête par rapport à l'installation ? des précautions à prendre ?



toujours mettre la TR de niveau lorsque installé pour le confort . et surtout pour le frigidaire .. un frigidaire de RV fonctionne très bien lorsqu'il es de niveau avec une marge derreur de 10%.. sinon vous allé trouvé qu'il ne refroidit pas comme faut et le freon peux devenir cristaliser si il circule pas comme il faut .. Donc Par expérience personnel je met toujours le niveau a l'intérieur du frigidaire ;) et pour ma part ca adonne tjrs que cest le niveau idéal pour que ma porte de la TR ouvre et ferme a la perfection ;)

l'hiver toujours enlevé la batterie de la TR et la garde a une température ambiante .. et encore mieux pour la garder longtemps la branché sur un chargeur intélligent pendant l'hiver que vous pouvez trouvé a un coup pas trop éleve dans les centre de batterie exemple Batterie Expert

toujours vérifier la pression des pneus lorsque vous partez sur la route ... ca peux évité beaucoup de trouble sur la route tel qu'un flatte et l'usure inégale

l'idéal toujours ferme la TR avec les toiles sec pour evité la moissisure .. Dans les magasin de roulotte on peu trouver un produit que j'appel magique lol .. qui enleve tout les taches noir de moissisure seulement en vaporisant sans frottages .. de mon coté ca fait des miracles ;)

rappel: ne pas oublier que lorsque le lavabo est baissé que cest NORMAL que les lumière dans la TR ne fonctionne pas ;) il y a une kill switch sous le lavabo pour évité d'oublier des lumière ouverte lorsque nous fermons la TR


kimichou a écrit:4- Avez-vous des items que vous jugez être incontournables ou des petits luxes "coups de cœur" qu'il est bien d'avoir lorsqu'on campe dans un camping (2 services) avec une tente-roulotte ? Un abri de 12X12 qui s'attache à la TR est vient avec elle...

Merci à l'avance pour vos précieux conseils... !



Moi j'ai un abri 12x14 que je met a coté de ma TR . je met ma table en dessous et garde l'auvent sans rien en desous a part pour cuisiné .. et manger sous la screen house .. j'adore ce setup mais ca c'est de l'avis personnel vous allez trouvé votre setup idéal avec les années

[img]rsz_img_5437.jpg[/img]


Un bac pour serrer la vaisselle durant le transport et qui sert de bac a faire la vaiselle une vois installé peux etre utile en 2 en 1 pour évité de prendre trop de place lors du transport

genez vous pas si d'autre questions ;)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar kimichou » 10 Mar 2015 05:04

:anniversaire: Mon dieu, un GROS merci GÉANT pour votre réponse détaillée ! Je prends en note vos judicieux conseils, je suis certaine qu'ils nous seront utiles... J'aime beaucoup l'idée de l'abri moustiquaire à côté de l'auvent, nous nous aurons un abri moustiquaire + toiles qui s'accrochera sur le auvent...c'est bien, car ça venait avec la TR (valeur de 600$ selon le vendeur) mais en même temps je me disais que ce n'était vraiment pas l'idéal pour cuisiner... même que je me demande si ce n'est pas dangereux pour le feu si on cuisine dans cet abri... ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Buzz » 10 Mar 2015 05:17

kimichou a écrit::anniversaire: Mon dieu, un GROS merci GÉANT pour votre réponse détaillée ! Je prends en note vos judicieux conseils, je suis certaine qu'ils nous seront utiles... J'aime beaucoup l'idée de l'abri moustiquaire à côté de l'auvent, nous nous aurons un abri moustiquaire + toiles qui s'accrochera sur le auvent...c'est bien, car ça venait avec la TR (valeur de 600$ selon le vendeur) mais en même temps je me disais que ce n'était vraiment pas l'idéal pour cuisiner... même que je me demande si ce n'est pas dangereux pour le feu si on cuisine dans cet abri... ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !


cusinée sous l'auvent je vois aucun probleme .. que ce sois electric ou propane .. l'auvent est a une bonne hauteur et le poele ne degage pas une si grande chaleur VS l'hauteur de l'auvent ...(c'est pas pire que le poele DANS la TR)
par contre je ne ferais pas un feu de camp sous l'auvent ;) :bizarre:
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Dandau » 10 Mar 2015 08:47

Bonjour kimichou et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar kimichou » 10 Mar 2015 17:07

Merci, Dandau, pour le mot de bienvenue...

Je sais qu'on peut cuisiner sous un auvent, peut-être ma question n'était pas claire... Nous avons un auvent sur notre TR et un abri moustiquaire 12X12 qui se fixe à même le auvent (donc qui a 3 côtés). L'abri comporte également des toiles qu'on peut ouvrir ou fermer sur les 3 côtés pour se protéger du vent ou de la pluie... Je me demandais si c'était sécuritaire d'utiliser le BBQ portatif ou les ronds au propane dans cet abri avec les moustiquaires tout autour (les toiles ouvertes, évidemment), car tant qu'à l'installer, je ne veux pas avoir à le démonter le soir venu le temps de préparer le souper... Puisque, souvent, une image vaut mille mots, j'essaie de vous mettre une photo que notre vendeur nous a envoyée :

Image

Merci à l'avance pour votre éclairage...

Au fait, Buzz, vous avez en effet un super setting (et beau camion!) ! Lorsque je regarde votre abri 12X14 pourtant, j'ai un doute par rapport au fait que le nôtre mesurerait 12X12...il me semble qu'il a plutôt l'air d'un 8X8 comparé au vôtre... Ce sera à vérifier lors de la prise de possession...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Buzz » 10 Mar 2015 18:09

kimichou a écrit:Merci, Dandau, pour le mot de bienvenue...

Je sais qu'on peut cuisiner sous un auvent, peut-être ma question n'était pas claire... Nous avons un auvent sur notre TR et un abri moustiquaire 12X12 qui se fixe à même le auvent (donc qui a 3 côtés). L'abri comporte également des toiles qu'on peut ouvrir ou fermer sur les 3 côtés pour se protéger du vent ou de la pluie... Je me demandais si c'était sécuritaire d'utiliser le BBQ portatif ou les ronds au propane dans cet abri avec les moustiquaires tout autour (les toiles ouvertes, évidemment), car tant qu'à l'installer, je ne veux pas avoir à le démonter le soir venu le temps de préparer le souper... Puisque, souvent, une image vaut mille mots, j'essaie de vous mettre une photo que notre vendeur nous a envoyée :


Merci à l'avance pour votre éclairage...

Au fait, Buzz, vous avez en effet un super setting (et beau camion!) ! Lorsque je regarde votre abri 12X14 pourtant, j'ai un doute par rapport au fait que le nôtre mesurerait 12X12...il me semble qu'il a plutôt l'air d'un 8X8 comparé au vôtre... Ce sera à vérifier lors de la prise de possession...


Avec les screen sans les toile je ne verrais pas de probelme et je ne men empecherais pas .. car l'aeration est bonne si admetton une fuite de propane etais presente ... alors je ne vois pas de probleme selon mon avis personnel

pour ce qui est du format .. vous avec une TR 8' alors ca serais logique que votre abris moustiquaire soit de 8x8 ;)

regarder les speciaux chez canadian tire un comme la mienne je lai eu a 100$ environ en special .. je vien d'aller voir et il ny a rien dans cest pris pour l'instant ...
chez costco si vous y avez accès celle-ci semble intéressante: Abris Moustiquaire

Merci pour le commentaire ... pour ma part apres 5 ans avec la TR cette année jai fait une upgrade pour une Roulotte 19' hybride .... j'ai hate d'allée la chercher chez mon vendeur (entreposé a l'intérieur pour lhiver) pour voir comment le JEEP va se comporté sur la route avec une roulotte de 2800 lbs + equipement a l'arriere du jeep ... quelque ami on des setup semblable et dise que ca va quand meme bien .... j'ai bien hate d'essayer ca ... cette année nous avons des plan pour Walt Disney .. une belle route nous attend alors j'espere avoir le plaisir de la traine .. je suis camionneur de métier alors je crois bien pouvoir m'en sortir hihihihih ;)

quel coin vous pensez visité au courant de l'année ? ... jai fait quelque place au quebec .. mais je suis plus habitué avec Wildwood / Virginia Beach / Myrtle beach .. alors gené vous pas si vous avez des questions .. et pour ma part ce sera une premier la floride avec la tite famille ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar kimichou » 10 Mar 2015 18:36

Oh, une tente-roulotte hybride ! Vous allez adorer, c'est certain ! Mon frère s'est acheté une 19 pieds lui aussi l'an passé, c'est vraiment bien à l'intérieur, il a y pas mal de place et tout est bien pensé pour optimiser l'espace... c'est juste dommage qu'entre temps il ait été muté à Mexico pour 3 ans (il est militaire), donc sa belle roulotte neuve reste stationnée, immobile, sur notre terrain au Lac... ! heheh Dommage que nous ne puissions pas la tirer avec notre voiture, nous aurions pu la lui emprunter cet été...!

Walt Disney, c'est notre rêve ! Un jour nous irons nous aussi...mais sûrement en avion par exemple ! Je vous souhaite un super voyage avec votre petite famille... dans votre toute nouvelle "boîte à bonheur" sur 4 roues... ! De notre côté, nous ne sommes vraiment pas de grands aventuriers... l'an dernier, c'était la 1re fois que nous allions camper en famille et nous n'y sommes restés que 2 nuits...et dans le même camping en plus ! Mais on a vraiment aimé ça, notre garçon de 7 ans nous en parle encore, les yeux brillants, et il a vraiment hâte à cet été pour y retourner "7 dodos cette fois-ci, maman" ! . C'est notre petite poupounne qui m'inquiète un peu, l'été passé elle n'avait que 5 mois, donc pas de danger de la perdre...mais cet été elle aura 18 mois...oh là là, ça risque d'être du sport à surveiller cette bibitte-là...et Dieu sait qu'elle a du caractère, la petite mademoiselle (sûrement des gènes hérités de son père!!). Alors bref, on va retourner au Camping Vacances Bromont lors de la 1re semaine de la construction, et probablement aller camper sur notre terrain à Armagh, un petit village dans Bellechasse et, si tout va bien, on s'éloignera peut-être un peu plus l'an prochain...qui sait ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Buzz » 10 Mar 2015 19:11

oui walt disney .disont que cetais pas vraiment dans mes plan 2015 .. mais ma soeur nous a donné un cadeau simili empoisonné loool elle nous paye l'entré a walt disney pour nous 5 pour 5 jour .. SUPERBE CADEAU .. mais la on doit saranger pour se rendre et camper la bas ;) hihihih donc le budget est en creation forcé hihih .. mais bon pas bien bien plus loin que nos intention qui etais myrtle beach encore une fois cette année ;)

pour les enfant ... 18 mois cest une belle age ;) .. les mienne on 8 et 6 et tjrs trainé en camping .. et chaque année il y a les plus .. et les moin ;) mais tjrs de BOn souvenir et du bon plaisir ;) ;) j'ai toujours ete en camping tente a terre et avec les enfant on avais décidé de prendre l'option tente roulotte .. et en 2010 l'année de l'achat nous avons passée 2 semaine au domaine du grand R a trois-rivère .. et WOW quelle beau camping ... on s'es pas emmerde des 2 semaine quon a ete la .. PLEIN d'activité pour tout age .. cetais super ... ;) Lac piscine glissade deau terrain de volleyballe etc ...

et la le choix de tomber sur une roulotte hybride jy pense depuis quelque année mais je ne trouvais pas le budget pour ... et la aavec le voyage floride .. coucher a l'hotel pour descendre me tentais pas vraiment .. donc magasiné et tomber sur un deal que je ne pouvais pas refuser ... alors nous voici donc rendu avec une roulotte ;)

il y a aussi le coin de coaticook quon a ete passé un week end .. wow le park a allé visité cetais super ca se fait meme bien avec un chariot pour mettre les enfant dedans ;) pas une pousette mais bien un chariot qui va derrier un velo qui peux etre convertie en poussette avec grande roue .. les chemin son assez large pour faire le tour .. tres belle fin de semaine ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP !

Messagepar Dandau » 11 Mar 2015 08:41

Bon! bon! bon.....

Ya beaucoup de fébrilité dans l'air... à ce que je vois, probablement la fièvre du printemps!!! ; alors, un petit rappel amical SVP! Faudrait pas trop s'éloigner du sujet principal qui est: TR Rockwood 1640 - votre avis SVP ! car il y a d'autres sous-forum pour parler de Walt Disney, Coaticook et autres.

Merci de votre compréhension!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités