Inscription

Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messages: 5
Inscrit le: 24 Mar 2015 09:27

Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Karyne » 01 Avr 2015 14:15

Bonjour,

Je suis veux m'acherter une tente roulotte, en fait c'est presque fait, mais mes émotions sont en constantes montagne russe, je m'explique j'ai une Lexus RX350 2007 (V6, 3.5l. sans le tow prep) donc 2000lb de tire et il ne manque plus que ma signature pour l'achat d'une Rockwood 1910 (2012 @ 6500$ + txs) qui pèse 2000lb. Je prévois faire installer un refroidisseur de transmission auxiliaire.

Je passe de super contente de mon achat à super stressé en considérant le poids.

Nous sommes 2 adultes + 2 ados = approx. 500 à 600 lbs
plus des vélos de route super léger = approx. 30 lbs en tout
et les bagages, la bouffe etc...

d'une part on me dit "ne t'en fait pas"
et de l'autre "hmmmm"

Je ne sais plus à qui faire confiance :-o

Merci pour vos conseils
Karyne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar paris65 » 01 Avr 2015 14:40

salut! et bienvenue sur ce forum
premièrement le 2000 lbs de la tente-roulotte vous l'avez vu sur le Sticker a l'intérieur ou sur la brochure
sinon il faut rajouter les options et ensuite tout le bagage ça monte vite( batterie, tank a propane, auvent ) pour quatres personnes
il faut se fier au chiffres et non au vendeur. Il faut toujours se garder un jeu au niveau du poid que votre véhicule peut tracter
sur le site de Rockwood ils disent que le GVWR est de 2995lbs donc ces le max que la tente-roulotte peut prendre ça ces un chiffre qui vous donne un idée du poid quel peut avoir avec votre stock de camping vous fier a ce chiffre ça donne une bonne idée
reste juste a en trouver une qui va respecter le max du véhicule tracteur
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 5
Inscrit le: 24 Mar 2015 09:27

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Karyne » 01 Avr 2015 15:08

Merci Paris,

Le "sticker" jaune de TR indique 1941lbs.

J'ai contacté Lexus et je leur ai demandé en quoi consiste le "tow prep package", leur réponse fut, un radiateur et un alternateur heavy duty ainsi qu'un refroidisseur de transmission auxiliaire, alors je me dis que si je fais installer au moins le refroidisseur je devrais être en mesure de tirer plus que 2000lbs. Je ne comprends probablement pas comment c'est trois trucs peuvent à eux seuls augmenter la capacité de mon Lexus de 2000 à 3500, mais je suis certaine que le refroidisseur est le facteur le plus important.
Karyne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar paris65 » 01 Avr 2015 16:41

salut! donc le poid indiqué devrais inclure les options déjà installé
ces sur que rajouter le tow package ça aide le moteur et la transmission
peut -être qu'avec le 6 vous avez déjà la suspension heavy duty
moi je confirmerai avec le dealer si ces le cas ( ça fait drôle il y a aucune mention pour la suspension)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 5
Inscrit le: 24 Mar 2015 09:27

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Karyne » 01 Avr 2015 18:48

Ils m'ont dit que le système de freinage et la suspension était déjà le top.

Je crois que je vais essayer de ne plus stresser avec ça et juste profiter! Je suis minimaliste et je ne crois pas que je vais transporter pour 1000lbs de stock, lol, c'est du camping avec plus de comfort pas un condo sur roues!

Cependant, si je peux abuser de votre expérience, pourriez-vous me conseiller sur l'équipement à me procurer pour tirer/installer ma roulotte. Mes recherche mon mener à dresser la liste suivante d'article à acheter/installer, désoler elle est en anglais car tout les meilleurs sites le sont malheureusement.

- Hitch, ball mount, trailer ball, pins & clips
- Wiring
- Brake control (quels sont les meilleurs qualité/prix)
- Bal leveler et chock (single axle locking chock)

Ce serait super d'avoir des listes d'équipements à acheter du genre à avoir absolument pour les nouveaux venus. Liste de site web pour accessoires de TR, comment trouver des endroits ou stationner/entreposer pour l'hiver et/ou l'été. Et tout les trucs auquels les nouveaux ne pensent pas.

Heureusement il y a CE forum en français je crois que c'est le seul et il y a vous tous.
Karyne

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar A. Martin » 01 Avr 2015 20:08

Sur le Lexus la suspension est assez ferme donc sa devrait pas faire de misère de ce coté la . Il faut des mini-barres de transfert de poid pour garder votre véhicule au niveau , votre vendeur devrait vous offrir ce qu'il vous faut .
Pour le radiateur il y a plusieurs voitures qui sortent avec un radiateur heavy duty surtout avec l'option a/c donc le Lexus ne devrait pas faire exception .
Ce qui est impératif c'est le fameux refroidisseur d'huile de transmission , il y en a un c'est sur mais pa suffisant pour remorquer et le mieux placé pour installer sa c'est un garage de transmission ou un installateur d'équipement de remorquage .
Le controleur de frein les meilleurs sont Tekonsha . Prenez pas le modèle de base sa fait toute la différence , c'est plus cher mais pas mal plus que du bonbon .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Buzz » 01 Avr 2015 22:53

un cooler a transmission .. pis tu va etre A1 ... la TR ne pogne pas dans le vend .. cest juste le poid a tirer .... jsuis pas inquiet pour toi ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Messages: 5
Inscrit le: 24 Mar 2015 09:27

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Karyne » 02 Avr 2015 06:32

A. Martin a écrit:Sur le Lexus la suspension est assez ferme donc sa devrait pas faire de misère de ce coté la . Il faut des mini-barres de transfert de poid pour garder votre véhicule au niveau , votre vendeur devrait vous offrir ce qu'il vous faut .
Pour le radiateur il y a plusieurs voitures qui sortent avec un radiateur heavy duty surtout avec l'option a/c donc le Lexus ne devrait pas faire exception .
Ce qui est impératif c'est le fameux refroidisseur d'huile de transmission , il y en a un c'est sur mais pa suffisant pour remorquer et le mieux placé pour installer sa c'est un garage de transmission ou un installateur d'équipement de remorquage .
Le controleur de frein les meilleurs sont Tekonsha . Prenez pas le modèle de base sa fait toute la différence , c'est plus cher mais pas mal plus que du bonbon .


Merci André, vos conseils et votre assurance sont précieux :)
Karyne

Messages: 5
Inscrit le: 24 Mar 2015 09:27

Re: Lexus RX350 VS Rockwood 1910

Messagepar Karyne » 02 Avr 2015 06:33

Buzz a écrit:un cooler a transmission .. pis tu va etre A1 ... la TR ne pogne pas dans le vend .. cest juste le poid a tirer .... jsuis pas inquiet pour toi ;)


Merci à vous aussi Buzz!
Karyne

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités