Inscription

petite boite noire

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

petite boite noire

Messagepar gaemir » 16 Juin 2015 20:06

Bonjour a tous...

J'ai un petit problème..la petite boite noire sur le coté de la tonque...pas loin de la batterie...il y as un ptit fil ou cable qui est attaché apres et qui passe dans une de mes chaines d'attaches....c'est quoi cette petite boite noire la...et le ptit cable est cassé..est-ce grave..et je répare ca comment ???

Merci de vos réponse je part en vacance jeudi....
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: petite boite noire

Messagepar le_shaw » 17 Juin 2015 05:56

Cette boite sert pour appliquer les freins sur la roulotte si jamais celle-ci se détache de votre véhicule.

Le cable relié à votre véhicule fera sortir la goupille qui se trouve dans la boite.

Donc facile de réparation, seulement remplacer votre cable par un neuf.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: petite boite noire

Messagepar gaemir » 17 Juin 2015 06:05

le_shaw a écrit:Cette boite sert pour appliquer les freins sur la roulotte si jamais celle-ci se détache de votre véhicule.

Le cable relié à votre véhicule fera sortir la goupille qui se trouve dans la boite.

Donc facile de réparation, seulement remplacer votre cable par un neuf.



Je comprends pas trop le principe du ptit cable gros comme une ficelle qui ferait sortir une goupille qui actionnerait les freins de la tente roulotte
et si je le change je le change avec koi...y as tu une grosseur spécifique..une certain résistance ???

J'ai beaux tirer dessus le ptit cable...y as rien qui se passe..je sais même pas si j.ai asser de place pour en passer un neuf dans la tête de la goupille j'imagine

Merci pour toute vos réponse...c'est tellement apprécier
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: petite boite noire

Messagepar A. Martin » 17 Juin 2015 10:25

Le cable tu le remplaces par un autre cable et même si il est un peu plus gros sa va marcher pareil . Sa va marcher si tu as une batterie sur la TR pour fournir le courant aux freins si la pine est sorti de son trou dans la boîte noire .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: petite boite noire

Messagepar gaemir » 17 Juin 2015 19:33

Merci pour votre aide..tout est réparer et fonctionnel...
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités