Inscription

Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messages: 4
Inscrit le: 15 Aoû 2015 19:11

Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar Oues » 17 Aoû 2015 19:21

Bonjour,

Nouveau dans le domaine du VR mais pas du camping et du plein air sauvage...je me suis installé une roulotte Bonair 2950 fkd 1990 seulement voilà, je n'ai aucune documentation et je n'arrive pas à trouver quoique ce soit en ligne ni via un distributeur que j'ai contacté...

Afin de pouvoir effectuer certains changements et ou réparation, je pense que cela est grandement utile...

Quelqu'un aurait il de la documentation ? Ou alors quelqu'un saurait il où trouver ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar banzai12 » 18 Aoû 2015 06:14

Salut
Pas évident de trouver , par contre pour tes appareil principaux avec le numéro du model et la marque tu pourra au moins avoir des renseignements tel que le frigo, poêle , chauffe-eau et chauffage .

:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2015 04:57

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 4
Inscrit le: 15 Aoû 2015 19:11

Re: Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar Oues » 21 Aoû 2015 17:01

Merci à vous deux,

Concernant le lien, j'avais trouvé; malheureusement peu utile.

Je souhaitais trouver les specs électriques et de plomberie et la documentation des appareils; même par appareil avec modèle, difficile à trouver. À force de chercher et de lire, je vais finalement pouvoir faire ce que je veux faire tout de même...

La boîte électrique est mal placée, je vais devoir dévisser déplacer...et refixer le divan, je ne peux la sortir, semble ne pas y avoir assez de loose derrière...on ne voit pas vraiment. Je compte m'installer un sys. de panneau solaire...y a un chargeur en tout cas...

Le réfrigérateur est automatique et a un panneau de contrôle en haut et les instructions sont claires pourtant. On ou off, auto (élect.) ou gas et température. Seulement il n'y a pas d'ignition, pas de clic start piezo ou en tout cas, je ne le trouve pas. Dans le bas y a le détecteur co2, on off test... Par dehors derrière, on voit l'alimentation ac dc et propane...je vois bien le brûleur témoins mais...il est censé se produire quoi lorsqu'on met ON propane ? J'ai utilisé souvent des danby...c'est comme un BBQ, simple...

Je pense qu'il n'y a pas de pompe de circulation, c'est une roulotte de parc...la pression de l'alimentation suffit dans ce cas j'imagine; et est ce qu'il y a nécessairement un réservoir d'eau potable et un de vidange ? J'ai regardé vite vite mais je n'étais pas rendu là avant maintenant...

Beaucoup de questions...simples mais lorsqu'on a jamais eu de vr...

Merci

Messages: 4
Inscrit le: 15 Aoû 2015 19:11

Re: Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar Oues » 26 Aoû 2015 10:40

Bon, cela avance...je crois avoir détaillé la plomberie, aidé de schémas du genre en ligne, reste à voir où je vais intégrer la pompe de circulation ou si je passe par le inlet" à partir de la source mais cela implique batterie et panneau solaire au lac...si je l'intègre à la roulotte, je devrai tout de même emplir le réservoir manuellement...il y a la possibilité d'un réservoir en hauteur également...

En attendant, ma petite pompe à essence ne peut fonctionner en tout temps pour avoir de la pression et elle est à 300 pieds; pas pratique...

Côté électricité, je vais remplacer le tout par des del, globes et "straps", bcp moins énergivore...

J'ai besoin de recommandations pour un scellant élastomère pour le toit...qu'est ce j'achète ?

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation

Messagepar Dandau » 26 Aoû 2015 11:37

Oues a écrit:, .......J'ai besoin de recommandations pour un scellant élastomère pour le toit...qu'est ce j'achète ?

Merci

Bonjour Oues, vous êtes ici dans le sujet "Bonair 2950 1990 29.5 pi documentation.

SVP, veuillez reposer votre question concernant le scellant élastomère dans le bon sous-forum approprié afin de ne pas diluer le présent sujet.
Merci de votre collaboration à tous

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités