Inscription

clipper vs rockwood

Messages: 5
Inscrit le: 05 Mai 2017 13:27

clipper vs rockwood

Messagepar kearmith » 05 Mai 2017 20:28

Bonjour et merci pour ce magnifique forum, :)

Habitué des forums, mais nouveaux dans le VR, nous pensons nous procurer une tente roulotte de 10'

Un peu limite pour la voiture, mais nous comptons pas allé loin cette année et prévoyons changer de voiture l'an prochain, max 2 ans.
Ayant toujours campé en tente, sommes habitué de voyager léger

Mise en contexte de magasinage, j'aimerais profiter des balances d'inventaire 2016 de début de saison 2017 donc un peu limité par les choix

Voilà pour l'intro (désolé si c'est trop long)

J'ai lue un peu partout qu'il semblerait que les produits Clipper soit moins bien coté (fabrication cheap) en comparaison à Rockwood: Sachant que la grande famille Coachmen (Viking et Clipper) a été acheté (2008) par Forest River (Roockwood et Flagstaff) je suis un peu étonné de ces affirmations. De plus cette affirmation ne semble pas se répercuter sur la dépréciation, puisqu'à valeur égale à l'achat, on semble les retrouver aux même prix quelques années plus tard

Notre préférence aurait été à Clipper 128 ls ou Flagstaff MAC 208 (Rockwood 1980) avec les divans en croissant mais trop lourd pour la voiture (je guess ma chance mais pas à ce point)

Bref, pour le moment j'ai une Rockwwod Freedom 1650 et une Clipper sport 108 ST dans le collimateur

RockWood Freedom 1950

POUR:
Toilette douche pratique pour les kids
Supposément meilleur qualité

Contre
Rangement très limité


Clipper sport 108 st

Pour
rangement et aménagement de "floorplan"
2 lit queen (beaucoup de bon commentaire sur l'isolation des lits chez Clipper)
divan (poura atténuer notre peine de ne pas avoir de croissant)

Contre
Qualité?

Demain, je vais passer chez Passion VR Vaillancourt, ils ont les deux en stock, je serai à même de vérifier la qualité des toiles, joints et autre composant; Autres suggestion sur quoi et comment vérifier certain points?

En conclusion, Il me semble avoir lu ici quelque part que le premier critère de magasinage d'un VR était le "floor plan"

merci tout le monde et bon été
:hotdog:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: clipper vs rockwood

Messagepar A. Martin » 06 Mai 2017 05:30

Bienvenue Kearmith sur le forum . Quand tu marches sur le planché regarde si sa pli sous ton poid , il y a des planchés très mince et des trop mince .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: clipper vs rockwood

Messagepar le_shaw » 06 Mai 2017 05:45

Nous avons eut une Clipper 2003 durant 3 ans, nous sommes amateur de réserve faunique, donc beaucoup de chemin de gravier. Jamais eut de problème avec la TR.

Pour notre part, le rangement est plus important que la douche/toilette.

Bienvenue parmi nous, et bon magasinage.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messages: 5
Inscrit le: 05 Mai 2017 13:27

Re: clipper vs rockwood

Messagepar kearmith » 06 Mai 2017 06:21

Merci pour les conseils :nouvelles:

Messages: 5
Inscrit le: 05 Mai 2017 13:27

Re: clipper vs rockwood

Messagepar kearmith » 06 Mai 2017 19:43

Après une visite chez Passion VR Vaillancourt il m'est apparue évident que la source (maison mère) était la même (Forest River)

même matelas
même moulure
même coussin
même bois (planche de construction)
même frigo
même toile

La Clipper avec ces "grosses" roues de 13" et sont devant en acier galvanisé a un petit look "brousse" alors que la Rockwood et ces petites roues de 12", et sa finition très très légèrement plus disctincte semble un peu plus civiliser

LA seule distinction, il y a peu de dealer Rockwood au Québec, donc bien que la valeur résiduel semble la même sur les sites de petites annonces, les Rockwood seront de meilleur vendeur car plus rare, au moment de s'en départir

Bref, du pareil au même d'une sauce différente, nous allons donc procéder avec la Clipper sport 108 ST

Notre chance, il y en a 2 présentement, je vais relancer les représentants: Que le meilleur l'emporte

à suivre

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités