Inscription

Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messages: 3
Inscrit le: 10 Aoû 2017 11:07

Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messagepar stephane » 16 Aoû 2017 23:05

Bonjour tout le monde. Nous somme une famille de 3 personne 2 adulte et une petite fille de 4 ans et nous regardon pour faire l'achat d'un VR. Jaurais quelques petite question concernant les tente-roulottes.

-Est ce qu'il ce crée beaucoup d'humidite sur les toile interieur lors de journée de pluie?
-Si on a a demonter la t-r a la pluie est que sa occasionne des infiltrations de pluie a l'interieur?
-Pour ceux qui aurais experimenter la vie en t-r vs roulotte comment vous avez trouver cela?
-Est ce possible de passer 2-3 semaine en t-r a 3?
-Pour ce qui est du frigidaire vivier vous juste avec sa ou si vous avez rajouter sois une glaciere electrique ou un autre petit frigidaire pour plus despace?

mais question sont p-t niaiseuse mais je suis debutant dans le monde du VR.

Merci de vos reponse
Stephane

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messagepar Dandau » 17 Aoû 2017 05:19

Bonjour stephane et bienvenue sur votre forum pour votre premier messgage.

Il ne se crée pas d'humidité comme tel sur les toiles. C'est l'air qui est humide. Ça ne crée généralement pas d'infiltration à l'intérieur mais on se dépêche ou on retarde la fermeture. Quelques goutes de pluie peuvent humidifier certaines parties mais ça n'a rien de dramatique; on ouvre plus tard pour déshumidifier le tout.
J'ai fais du camping en T-R pendant 25 ans et j'ai adoré! Quel confort alors après avoir fait de la tente pendant deux été, les pieds parfois dans la "flotte".

Mon plus long séjour en T-R a été de 6 semaines alors que nous étions 2 adultes et 2 enfants en bas age et c'est le travail qui m'a obligé de mettre fin à ma vacances. J'ai fais du camping en T-R pendant plus de 25 ans et j'ai adoré.

Nous vivions avec le petit frigo intégré mais lorsque les enfants sont devenus ados, j'utilisais un cooler avec glace pour nous donner un peu plus d'espace. Il faut bien sûr aller régulièrement faire des provisions, un petit peu à la fois.

Il n'y a pas de questions niaiseuses, il n'y a que les réponses qui peuvent l'être! Ne vous gênez donc pas!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 17 Aoû 2017 05:24

Bienvenue Stéphane sur le forum . Même les jours sans pluie ou il fais froid sa fait de l'humidité a l'intérieur .
Si tu fermes la toile un jour de pluie l'eau n'entre pas mais il faut ouvrir a la maison pour faire sécher la toile sinon champignon .
Pour le temps je connais des saisonniers en TR alors pas de problème on vit dehors .
Pour le frigo c'est plus souvent a l'épicerie ou la glacière 12-120 volts en back-up (Pour le liquide (yahou) )
André

Messages: 3
Inscrit le: 10 Aoû 2017 11:07

Re: Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messagepar stephane » 17 Aoû 2017 12:19

Merci pour vos réponses ces très apprécier. Pour moi le upgrade de partir de la tenté servais parfaits je crois. Mais c'est surtout la peur de l'humidité qui fais hésiter ma conjointe. Qui elle voudrais p-t plus une roulotte.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Informations demandées d'un débutant sur tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 17 Aoû 2017 13:36

stephane a écrit:Merci pour vos réponses ces très apprécier. Pour moi le upgrade de partir de la tenté servais parfaits je crois. Mais c'est surtout la peur de l'humidité qui fais hésiter ma conjointe. Qui elle voudrais p-t plus une roulotte.

Je ne peu pas la blâmer .
André

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités