Inscription

Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau modèle

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau modèle

Messagepar vizou » 17 Juil 2007 09:00

Voilà, nous avons cette année un problême de "taille" dans tout les sens du terme...notre tente-roulotte est désormais trop petite... Nous avons une Flagstaff 176ED, 1lit simple, 1table qui fait lit 3/4 et 1lit double, le hic est que nous sommes 5 làdedans...On avait choisit ce modèle car on débutait et on ne savait pas si on allait aimer ça...Pis là ben on a la piqûre (yahou) Donc, on cherche plus grand, mais a peine plus lourd...Mon max devrait être pour le GVWR: 2400lbs, LE poids au timon:170lbs et LE poids a vide de la tente-roulotte:1400lbs, idéalement le plan devrait être 1lit double, 1banquette(1lit simple), 1table(1lit simple) et 1lit queen. Donc si ils y en a qui ont des idées de marques ou de compagnies qui ont quelques choses qui ressemble a ça, ne vous genez pas pour m'en faire part ici, vos réponses et idées seront les bienvenues (yahou)

Messages: 99
Inscrit le: 12 Déc 2006 20:33
Localisation: Gatineau

Messagepar CarlC » 17 Juil 2007 12:50

Quel est votre vehicule tracteur?

Nous on tire un VIKING LEGEND 2170st
http://www.vikingrv.com/literature/2007viking.pdf

A vide 1891Lbs
GVWR: 2700lbs

Pesé sur la balance pleine de stock: 2270 Lbs (reservoir eau vide par contre)
Options:
- Frigidaire
- Toilette
- Screen room
- Ventilateur de lit
- storage box
- Poele exterieur coleman
- BBQ Coleman
ETC...

On est 3 et 1/2 Moi ma femme et notre petit de 6 ans... La demie est ma femme enceinte...

on a un torrent qui tire 3500 Lbs et c'est un charmes

Jespere que ca peut t'aider!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 17 Juil 2007 13:46

Je me dois de respecter le GVWR de 2400lbs et le poids au timon de 170lbs max... Il y a la Jayco 1007 qui ressemble pas mal aux differents poids que nous avons a recpecter. On roule en Outback. pis on est 5, alors avec le stock que ça implique...Je vais aller voir Viking sur leur site. Merci. Je poursuis ma recherche...si d'autres ont des idées de génie. (yahou) ...une compagnie qui fait quelque chose de grand et de très leger...sauf Quicksilver, ça me tente pas d'essayer ça!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Juil 2007 15:52

bonjour visou.....est tu sur que tu veut changé la tente roulotte ...J'ai une rockwood 1640 de 8 pieds de long et si tu veut je vais t'envoyé une photo demain ou il sagi de quelque plywood de 20 pouces de large pour modifier ma 3 place en 6 place en quelque seconde. Mais si tu prefere changer pour dautre raison que les lit ,,,,,cest ton choix :)
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 17 Juil 2007 16:20

En fait je voudrais que tous puissent se coucher sans problême et garder une table toute montée, comme ça le premier levé le matin peut dejeuner sur la table sans déranger les autres qui dorment encore...parce que pour l'instant je n'ai qu'une table, et mes deux filles dorment dessus, mon fils et mon mari prennent a eux deux le plus grand lit(54") et moi je suis a l'autre bout(un lit simple 38").En gros mon problème c'est ça. Mais, Caraquet, qu'est ce que tu fais avec ton plywood????

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 18 Juil 2007 16:29

Vizou, passez par ici pour vous présenter et nous parler un peu de vous...

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105

Au plaisir!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 18 Juil 2007 16:42

OK! j'y vais de ce pas....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 19 Juil 2007 18:09

Bon, je continue mes recherches en quête du modèle de tente-roulotte idéale pour nous, et voilà que je découvre les modèles de JAYCO mais précisément ceux de 2003 de la serie QWest, les 10'. Pour une ou des raisons que j'ignore encore, elles sont très légères comparables a des 8' de flagstaff ou rockwood par exemple. Bref, y a t-il quelqu'un ici sur le forum qui campe avec une tente-roulotte Jayco??? j'aimerais avoir un peu de "feedback" sur la qualité du produit... (yahou)

Gads

Messagepar Gads » 19 Juil 2007 19:58

Moi, la seule chose qui m,a tanné avec ma coleman..c,était le firgidaire...

Check pour un modèle dont le firgidaire est accessible par l'intérieur..avnt de changer pour mon Hybride...j,ai longtemps regarder les Rockwood !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 22 Juil 2007 18:34

vizou a écrit:En fait je voudrais que tous puissent se coucher sans problême et garder une table toute montée, comme ça le premier levé le matin peut dejeuner sur la table sans déranger les autres qui dorment encore...parce que pour l'instant je n'ai qu'une table, et mes deux filles dorment dessus, mon fils et mon mari prennent a eux deux le plus grand lit(54") et moi je suis a l'autre bout(un lit simple 38").En gros mon problème c'est ça. Mais, Caraquet, qu'est ce que tu fais avec ton plywood????

Image
L'adapteur en métal pour tenir le plywood accroché sur le dessus de l'armoire
Image
Le plywood installé au-dessus d'un seul banc de la table
Image
Un bloc de styrofoam sur le banc pour tenir le plywood égal au comptoir
Image
Les coussins du banc utilisés servent de 1er matelas sur le plywood .
Image
Et je finis avec un petit matelas mousse de 2po d'épais et 7 pi de long et 20 po de large. Ceci donne un lit de 62po de large par 7 pi de long. Maintenant si on se couche dans le sens de la tr ceci nous fait un lit de 7 pi de large ou l'on peut coucher très facilement 3 de large. Lorsque l'on referme les lits le plywood peut rester en place.
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 23 Juil 2007 10:14

Un gros merci Caraquet, une image vaut mille mots...je vais voir ce que mon mari peut faire pour qu'on puisse se dépanner pour cet été. Mais pour l'année prochaine je regarde pour une 10' :)

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités