Inscription

Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messages: 4
Inscrit le: 16 Avr 2006 21:16
Localisation: Chambly

Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Onyx » 17 Avr 2006 20:33

Peut-être auriez-vous des conseils à partager pour l'entretien des toiles de ma tente-roulotte ?

J'en suis à ma première ouverture printanière. :lecture:
J'aimerais savoir entre autres avec quel produit il faut laver les toiles et par la suite quel produit imperméabilisant mettre. En aérosol ou liquide ? Partout ou seulement sur les coutures ? :gelé:

Je sais qu'un détaillant pourrait me répondre mais je sais apprécier l'expérience des autres. :nouvelles:
Jeune famille en tente-roulotte

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 05 Mar 2006 16:44
Localisation: Pierrefonds

Messagepar fou du VR » 17 Avr 2006 20:57

Salut Onyx,
moi j,ai toujours impermabiliser mes auvents partout. partout sur l'auvent et j,ai jamais eu de troube.

faut qui soit bien propre par exemple avant en dehors comme en dessous. moi je le lave avec un karcher à pression et je te dis qu,il revient propre pas a peu pres. apres, je l,applique avec un affaire a pression pour les bibittes, tser une bonbonne la? ca marche super bien. sinon tu peux le faire au pinceau. bonne sortie de printemps.
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Messages: 13
Inscrit le: 07 Mai 2006 18:29
Localisation: Saint-Hubert

Messagepar yvesdufour57 » 15 Mai 2006 03:33

Avant de fermer l'an passé on a tout nettoyé l'auvent. Nous avons ouvert la tente en fin de semaine et surprise!... plein d'eau!! Va sans dire que l'eau a laissé des traces genre moisisssure et taches noires...
Un imperméabilisant ferait l'affaire?? lequel?
Merci!
Yves et Micheline
Flagstaff 206ST 2003
Dodge ram b-250 - van fini salon
V8 318 po.cu.

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar funnygirl » 27 Aoû 2009 16:50

Salut
j'ai acheter la TR comme sa avec des taches de moisissure (voir photos) je sais quil y a un produit 2000 pour la moissisure mais se que je me demandais est-ce je pouvais metre se produit et lavé a la machine par la suite car ont ma bien avisé de rincé comme il faut a grande eau sa doit te faire un mechant degat a l'intérieur et se produit doit t'on en metre a l'interieur et exterieur sur le vinil ?? ps ma laveuse est frontal et c'est le petit lit

Image

Image

Image

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Matante Roulotte » 27 Aoû 2009 17:06

Bonjour funnygirl,

Pauvre vous.... Quand je magasinais ma TR,j`en est vue bien pire que celà...
Mais jespère que vous avez eu pour des pinottes,moi je m`arracherais plus le dos avec ces toiles...
On a déjà fait des essaie de produits.. http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=5&t=3116&st=0&sk=t&sd=d&start=15
Et le résultat est décevant,moi j`en avait de minuscule presque pas voyable à l`oeil.
Un certtain produit à fait l`effets inverse,sa mousait bien,mais a resté de gros cernes après la toile.
J`avais essayé le magic boss très bien pour refaire revenir les toiles blanche,mais pas enlevé les taches de moisissures.
Pour ce qui est des produits,je crois aujourdhui que c`est le même marketing que les régimes miracles,sa fontionne pas..

Et jespère pour l`hisoire de la laveuse c`était une blague de votre part où que quelqu`un a voulu rire de vous...
Aux prix que sa vaut des toiles neuve,ne faite jamais celà...Vous en morderiez les doigts si sa briserais tout..
Moi aussi j`avais déjà penser enlever les toiles pour mieux les frotter que d`avoir la position,le dos tordu à frotter le haut et me faire des tours de rein,mais penser que sa va être une bonne job a tout remttre en place....J`ai simplement changer d`idée...
Moi à votre place j`essayerais le grand truc de l`eau javel,regarder l`autre post la recette est là..

Bonne chance !! Et revenez-nous avec vos résultats de test..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Matante Roulotte » 27 Aoû 2009 18:43

À bien y repenser si vous osé les défaires vos toiles,moi j`essayerais avec la machine à pression et du nettoyant..Mais pas trop de pression :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar funnygirl » 28 Aoû 2009 05:34

Salut
je vais aller cherché cette apres midi du Mirage 2000 contre la moisissure supposément miraculeux et vous montrerer les resultats en photo , et pour faire sur je vais enlever la toile et la rinser a grande eau

pour la laveuse se n'étais pas une farce ;oops; mais apres mure réflexion ont va laissé faire en effet c'est trop dispendieux pour risquer

mais se qui me console est le fait que c'est juste un coté qui a ces taches

Messages: 27
Inscrit le: 26 Juin 2006 08:36
Localisation: trois-rivieres

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar funnygirl » 30 Aoû 2009 18:43

Salut
j'ai fait suivre mes résultat sur un topic qui en parlais dejas voici le lien

viewtopic.php?f=5&t=3116&p=145862#p145862

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 14 Avr 2012 08:17

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar R Gilbert » 09 Juin 2012 20:43

Pour la moisissure? 1 litre d'eau et 3 onces d'eau de javel. Tu humecte et attend quelques minutes et tout devrait partir. Pour plus de resultat: frotter avec une brosse a ongles a poils de plastique, ca aide a déloger les parties plus incrustés. Bonne chance.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2012 05:32

Merci R Gilbert de votre suggestion, l'avez-vous essayé vous-même?
Il y a aussi cet autre fil de discussion qui traite des taches de moisissure: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=5&t=3116&st=0&sk=t&sd=d&start=15
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 25
Inscrit le: 18 Jan 2011 20:27
Localisation: longueuil
Région: montréal

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar lestripeux » 08 Juil 2013 12:26

J'ai des toiles en aqualon. Est-ce les même produits?
Je me rends compte qu'il ne semble pas avoir de miracle avec grand chose!!
Il y a-t-il qlq qui a enfin trouvé LA méthode efficace. Recette ou produit.
Merci!

Messages: 3
Inscrit le: 07 Juil 2014 11:37

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Fperrier » 10 Juil 2014 19:06

Pour l'entretien des toiles en aqualon, j'ai trouvé cette information: http://bit.ly/1ncHQmv%20/
J'ai utilisé Tilex contre la moisissure vaporisé directement sur la toile, laissé agir deux minute et rincé le tout avec de l'eau et du vinaigre pour neutraliser l'effet du clorox. Superbe job, j'ai même pas eu besoin de rémpermabiliser. FAIRE ATTENTION DE NE PAS VAPORISER SUR LE TISSUS DES FENÊTRES ÇA DÉCOLORE. IL FAUT ESSUYER IMMÉDIATEMENT.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Dandau » 10 Juil 2014 20:33

Bonjour Fperrier et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 07 Juil 2014 11:37

Re: Entretien des toiles Tente-Roulotte

Messagepar Fperrier » 14 Juil 2014 11:39

Merci!

Dandau a écrit:Bonjour Fperrier et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités