Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

le temps des fêtes sous le soleil...

Messagepar sunshine » 01 Jan 2009 17:19

Bonjour à tous,

Comme le fait de vivre en vr à l'année signifie, pour la plupart, de vivre à l'extérieur du Québec (lire aussi Canada) durant tout l'hiver, comment
vivez-vous cet éloignement avec la famille ? Quel sont vos premiers souvenirs de vos réactions devant un noel vert ?

Je me souviens pour ma part que lorsque j'ai vu un bonhomme de neige gonflé sur le gazon, ça m'a fait sourire... l'image ne collait pas avec ce que mon
esprit avait connu depuis ma petite enfance... tout ce gazon vert plutôt que de la neige a forcé mes yeux à s'ajuster et à élargir ma base de donnée. Mais je vous dirais que bien au-delà des décorations festives ce fût de ne pas être avec ma famille qui a causé le plus grand choc... atténué par la chaleur, le sable le soleil et la mer, il n'en demeure pas moins que cela demande un certain ajustement et cela pour bien d'autres habitudes et traditions. Choisir ce genre de vie demande un niveau d'ajustement et une grande polyvalence, je me connaissais assez pour savoir que je possédais ces qualités mais le savoir et le vivre sont deux choses bien différentes...

Et vous ???

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Re: le temps des fêtes sous le soleil...

Messagepar andre charest » 01 Jan 2009 17:39

Je ne crois pas que nous serions capable de ne pas etre avec notre monde pour le temps des fetes
Encore a Noel nous étions environ 45 personnes pour souper beaucoup de travail pour Ghislaine mais ca fait 40 ans que c'est comme ca et je ne crois pas que l'on va etre capable de changer la tradition
Nous partirons peut etre en octobre et mettre le VR en storage debut décembre pour revenir faire une saucette pour les fetes et retourner ensuite en Janvier peut etre une option on verra en attendant faites vous chauffer au soleil car ici ce matin avec le facteur vent -32 fait que ca grille pas fort bonnes vacances
André

Région: sherbrooke

Messagepar cressyyy » 03 Jan 2009 18:24

Moi j'ai bien hâte de vivre cela. C'est sûr que cela sera un choc une première fois car mes enfants sont ados mais je m'accrocherais à la semaine de relâche où ils pourront avoir le choix de venir me voir.

Je sais que le soleil ne réchauffe pas le coeur autant que ce que transmettre les gens mais je sais qu'il y a de bonnes personnes un peu partout surtout quand nous avons un but qui nous rassemble comme le caravaning....

De plus avec la Web maintenant tout semble réalité. Je suis boème dans l'âme donc j'ai besoin de vivre ou de suivre ma voie. Quand je suis bien avec mes choix, je peux moi aussi transmettre plutôt que d'attendre neige au soleil :D

Si tout va selon nos projets, l'an prochain nous devrions parcourir les routes. Par contre c'est la vie qui s'en charge pour nous donc inutile de tout vouloir contrôler...

placotemoi

Messagepar placotemoi » 04 Jan 2009 12:54

ici, le seul monet difficile fut le téléphone hier a un souper ou toute la famille etait ensemble alors d'entendre les petits criés mammy papy on vous aime a ralenti un brin les joies du film qu'on écoutait mais pour moi le temps des fêtes esy devenu tellement commercial que c'est un bonheur de ne pas etre a la maison quoi que on le fête avant notre départ car madame placotemoi est un brin fanatique de cette période .

placotemoi tranquille

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Jan 2009 17:01

Je me rappelle de mon premier voyage dans le sud. Ce fut à la Barbade et nous sommes arrivés l'avant-veille du jour de l'an. Ma première grande surprise a été de découvrir qu'il faisait noir tôt là-bas aussi. La seconde a été d'entendre la musique du temps des fêtes sur les barils-drums ! Disons que ce fut tout un choc culturel. Il y a trois ans, nous étions à Cancun quelques jours après Noël. Même au jour de l'an, le Père Noël Mexicain accueillait encore les enfants sur la place publique!

J'adore décorer la maison dans le temps des fêtes. Cela me demande au moins une semaine à temps plein uniquement pour l'intérieur. Je crois que ce sera assez difficile lorsque nous passerons notre premier hiver en tant que snowbird! Pas moyen de mettre un arbre dans un classe B encore moins nos trucs gonflables à l'extérieur.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 04 Jan 2009 20:17

Roadtrekeux a écrit:... Pas moyen de mettre un arbre dans un classe B encore moins nos trucs gonflables à l'extérieur.

Trucs gonflables... tu ne parles certainement pas de poupées, n'est-ce pas?

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2009 20:33

petanqueur99 a écrit:
Roadtrekeux a écrit:... Pas moyen de mettre un arbre dans un classe B encore moins nos trucs gonflables à l'extérieur.

Petanqueur99

Oui des poupées gonflables a l'échelle 1-1 de personnage de Noel
André

Messagepar RLC » 04 Jan 2009 22:19

Quuuoooiii Noël est passé ?
:mdr:

Blague à part, je l'ai vu mais je ne l'ai pas cru. Ici ce n'est pas l'hiver, c'est l'été. Donc mon horloge biologique me disait «ce n'est pas vraiment Noël».
:(

Il est vrai qes américains utilisent beaucoup de trucs gonflables ... ça nous a pris du temps pour ne plus avoir envie de rire en les voyant ... Il y a juste à la noirceur que je trouve que l'ambiance pouvait ressembler un peu à chez nous, mais juste un petit peu ...

Ca fait tellement pas hiver ici que tout ce qui ressemble à chez nous a l'air un peu risible sous les palmiers. D'ailleurs la première photo que j'ai mise sur le sujet «Que visiter à partir du Indian Creek" viewtopic.php?f=118&t=6172 était justement l'entrée du camping bordé de bonhommes de neige en plastique tenus après les palmiers avec des gros tie-wrap

Par contre, je dois «avouer» que nous avons pris le temps de respirer à plein poumons les 2 fois où nous sommes passés proche d'endroits où ils vendaient de vrais sapins ... ha la senteur des Noël de de «chez nous» ..

Ca doit faire drôle pour les américains natifs de la Floride de fêter Noël avec des objets qui ne leur disent rien : sapins, bonhomme de neige, traineau, rennes, neige artificielle etc. Certains ont commencé à être plus «locaux» (et je trouve ça très bien) avec des faux palmiers illuminés (assez jolis, ... quand on s'y habitue), des traîneaux tirés par les dauphins, ou des arbres de Noël en poinsettias (voir la photo mise sur le sujet «journal d'un débutant» de placotemoi).

Pour nous, ça fait drôle de penser que l'Halloween, Noël ou Pâques ... c'est la même température ici ... :-o

Le soir de Noël a été marqué par un souper spécial ... mais mon épouse avait manifestement la tête au Québec en pensant aux party de Noël que nous faisions et aux 4 petits-enfants si loin ...

Pas drôle Noël comme ça ...

Par contre, mon épouse a déjà averti tout le monde qu'on «fête Noël à notre retour» ... on va se reprendre ... :)

mais pour l'instant «c'est l'ÉTÉ» ici, alors on parlera de Noël dans 3 mois ...
:D

Messagepar petanqueur99 » 05 Jan 2009 07:14

RLC a écrit:Quuuoooiii Noël est passé ? :mdr: ....Par contre, mon épouse a déjà averti tout le monde qu'on «fête Noël à notre retour» ... on va se reprendre ... :) ...mais pour l'instant «c'est l'ÉTÉ» ici, alors on parlera de Noël dans 3 mois ...:D

Ça explique peut-être le Noël en juillet... le Noël des snowbirds?

Petanqueur99

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 05 Jan 2009 15:08

petanqueur99 a écrit:
RLC a écrit:Quuuoooiii Noël est passé ? :mdr: ....Par contre, mon épouse a déjà averti tout le monde qu'on «fête Noël à notre retour» ... on va se reprendre ... :) ...mais pour l'instant «c'est l'ÉTÉ» ici, alors on parlera de Noël dans 3 mois ...:D

Ça explique peut-être le Noël en juillet... le Noël des snowbirds?

Petanqueur99

Voilà donc la source du fameux Noel des campeurs... maintenant je comprend !

En passant merci à tous de partager vos opinions et expériences. Je me souviens aussi du choc de mon conjoint lorsqu'il a réalisé que dans le sud
aussi il faisait noir à 17h, je lui ai dit que malgré que nous avions tous l'impression d'être en été c'est l'hiver aussi en Floride...

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar petanqueur99 » 05 Jan 2009 17:01

sunshine a écrit:quote="petanqueur99"]Ça explique peut-être le Noël en juillet... le Noël des snowbirds?

Voilà donc la source du fameux Noel des campeurs... maintenant je comprend !

... dans le sud aussi il faisait noir à 17h, je lui ai dit que malgré que nous avions tous l'impression d'être en été c'est l'hiver aussi en Floride...[/quote]

Si je suis responsable de la suggestion, toi, sunshine, tu es responsable de la rumeur, à propos de l'origine du Noël en juillet.

Ici, à Arcadia, il est présentement 17H55, et le soleil vient tout juste de se coucher. Bon, je sais, RLC ou Placotemoi vont vérifié sur internet l'heure du couché du soleil... après, il vont dire que j'ai suggéré ou même parti la rumeur que le soleil se couchait plus tard en Floride.

C'est ok, je le nierai complètement, demain.

Petanqueur99

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 05 Jan 2009 19:19

petanqueur99 a écrit:

Petanqueur99

Seulement quand je voyage tout seul!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 05 Jan 2009 19:29

C'est notre 4ième Noël loin de la famille et cette année ce fut plus facile, mais j'ai toujours hâte que les fêtes soient passées, mais je trouve que tout est tellement commercial maintenant et de toute façon ce n'était pas évident de réussir à rassembler les enfants qui ont des conjoints alors de beaux casse-têtes, alors si on y pense comme il faut, nous pouvions voir les enfants quelques heures, après des négociations avec les autres familles...avec la webcam, au moins nous pouvons voir les petits-enfants, c'est plus facile et tellement moins stressant maintenant. Il y a bien d'autres occasions de festoyer dans l'année, pourquoi seulement Noël???

Donalou

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Jan 2009 08:05

Bonjour Donalou.
Je pense exactement comme toi. Côté commercial des Fêtes. Les décorations dans les magasins commencent en novembre de sorte que rendu à Noël la féérie n'y est plus. Lorsqu'on était au sud, il était plus facile de s'organiser un groupe de québécois tous ensemble que d'essayer de négocier aves les enfants incluant les brûs et les gendres. En résumé, on réussissait à avoir ''un repas de quelques heures des fois à Noël, des fois au Jour De L'An.....

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)