Virgule22 a écrit:Est-ce utopique de vivre fulltimer dans un classe B style Safari ou autres??? Est-ce que vous connaissez des gens qui y vivent déjà avec ce genre de VR?
Merci d'avance...
Comme l'a dit suberbee69, cela doit ĂȘtre possible. Le temps le plus long que que j'ai passĂ© dans mon classe B (Roadtrek Versatile 200) a Ă©tĂ© de deux mois et demi (de la mi fĂ©vrier Ă la fin d'avril en Caroline du sud). J'Ă©tais seul avec notre chienne Lhassa Apso pour travailler en toute tranquillitĂ© sur un projet de livre. Voici donc mon feeling.
L'espace de rangement dans un classe B est trĂšs limitĂ©. Il faut donc non seulement accepter de vivre dans un espace restreint, mais de limiter au maximum les choses dont on pourrait avoir besoin. MĂȘme si j'avais remplacĂ© un des siĂšges par un cabinet de rangement et converti le tiroir de la TV en espace de rangement (voir photos plus bas), les quelque 30' cube de plus que cela me donnait ont vite Ă©tĂ© utilisĂ©s pour y ajouter les trucs indispensables pour un sĂ©jour dans des zones froides (par exemple, chaufferette additionnelle, linge d'hiver). DĂ©jĂ on doit dĂ©placer des trucs le matin et le soir pour ĂȘtre plus Ă notre aise dans un B. Alors imaginez ajouter notamment vos manteaux et bottillons Ă ces choses que vous aurez Ă ranger chaque jour.
Chaque individu a besoin d'un espace vital qui lui est propre. Il faut donc bien connaĂźtre ce besoin individuel et ĂȘtre conscient qu'il devra ĂȘtre partagĂ© avec celui ou celle qui sera fulltimer avec avec nous dans un B. de courtes vacances de 2 Ă 3 semaines ou un sĂ©jour prolongĂ© d'un ou deux mois n'est pas nĂ©cessairement rĂ©vĂ©lateur de notre capacitĂ© d'ĂȘtre 2 fulltimers dans un B compte tenu qu'on sera de retour dans notre rĂ©sidence qui nous offrira tout ce dont on aura pu manquer. Si en plus votre passe-temps exige des articles particuliers, il vous faudra peut-ĂȘtre l'adapter Ă votre espace ou le laisser de cĂŽtĂ© ce qui peut ĂȘtre difficile Ă assumer psychologiquement.
Personnellement, si je croissais de devenir fulltimer, un B ne serait pas suffisant. J'opterais pour un VR plus grand m'offrant l'espace dont j'ai vraiment besoin sur une longue période. Quelle grandeur? C'est pas clair, mais une trentaine de pieds avec une extension me semble le minimum.
Vous nâavez pas les permissions appropriĂ©es afin de consulter les fichiers insĂ©rĂ©s Ă ce message.