Inscription

Objectif Fulltimers

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juil 2022 17:26

Objectif Fulltimers

Messagepar PhilouCerise » 25 Juil 2022 14:04

Bonjour,

Nouveau sur le site je viens me presenter. Nous sommes Francais installes depuis 4 ans a Vancouver. Nous avons decouvert le camping a la mode Canadienne. Un vrai revelation. Je n'ai rien contre la version Francaise mais elle n'est pas faite pour nous...

Apres avoir loue plusieurs fois des camping-car nous avons comme projet dans les 2 ou 3 ans d'abandonner le logement dans une maison et de vivre a l'annee dans un camping car. Le but serait dans un premier temps de parcourir le Canada pour ensuite attaquer les USA et pourquoi pas le mexique.

Etant au debut de nos recherches concernant l'aboutissement de notre reve, nous avons quelques questions. Je pense que vous etes bien places pour y repondre. Voici donc la premiere :)

Nous pensons acheter 1 an avant le depart un fifth wheel pour pouvoir le tester et voir ce qui ne va pas avant le depart. Nous aimons bien les Alliance Paradigm... Maintenant la taille est un probleme. Evidemment le plus grand 390MP est parfait car il a un bureau au milieu pour pouvoir continuer a travailler en remote mais la taille me pose un probleme sur un point dont je suis bien incapable a ce jour de repondre. En fait j'aime le camping Canadien car on est pas les uns sur les autres. Il y a de la place et on est dans la nature. Rien a voir avec un parking ou tous les camping car sont ranges en rang d'oignons... J'ai pu voir que les parcs Americain Nationaux tel que ceux du Grand Canyon limitaient a 27 pieds et a 7 jours l'acces. La question est donc de savoir si les parcs prives avec full Hook up qui acceptent sur des longues durees des unites de plus de 40 pieds peuvent etre aussi agreable qu'eux. Je parle en terme de cadre et donc d'espace nature.

Merci d'avance de vos lumieres.

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités