Le prix à payer pour être Fulltimers

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Fishepp

Re: Le prix a payer pour etre ( Fulltimers )

Messagepar Fishepp » 13 Juil 2011 08:00

Voici l'opinion de quelqu'un qui est encore loin de la retraite avec mes 3 enfants en bas âge et le fond de pension qui n'est pas encore assez garnie... Mais voici mon rêve (notre rêve à ma conjointe et moi...):

Vendre la maison et son contenue et partir à la découverte de l'amérique...

Une des questions de ma femme a déjà été: "Tu serais près à te débarasser de tout tes biens (ou presque) pour vivre dans un VR à l'année??" Ma réponse a été oui! Car oui présentement j'aime mon confort et le luxe que me permet la vie mais eventuellement mon désir de vivre sur la route et en VR sera supérieur aux luxes des biens que j'accumule! En fait les seules luxes que je ne débarrassersai pas seront la télévision, internet et ma musique... Trois luxes qui ce transporte très bien en VR!

Et en écrivant ce message une réflexion mes venu en tête...

Si je diminuais les luxes que je me payes aujourd'hui pourrais-je prendre une retraite plus rapidement et atteindre mon rêve plus rapidement?

Possiblement ma seule crainte est de me privé toute ma vie en me disant je vais en profiter lorsque je pourrai prendre ma retraite mais est-ce que je pourrai prendre une retraite selon mes rêves, la santé le permettra t-il??

Encore une fois j'ai un certain contrôle la dessus: perdre mon surplus de poids, faire attention à mon allimentation, faire de l'excercice... Est-ce que ça me garantira la santé pas certain car malheureusement dans la société actuelle même les gens les plus en santé ce retrouvent avec des problèmes de santé qu'ils n'avaient pu prévoir. Oui on peut s'aider mais selon ce que je vois autour de moi ce n'est pas un gage de réussite...

Donc selon moi profitez du temps actuelle que ce soit pour les gens qui doivent toujours travaillé et ceux qui peuvent profitez de leur rêve et voyager profitez s'en car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve! :|

Messagepar roxanne22 » 13 Juil 2011 08:57

Fishepp a écrit:
Et en écrivant ce message une réflexion mes venu en tête...

Si je diminuais les luxes que je me payes aujourd'hui pourrais-je prendre une retraite plus rapidement et atteindre mon rêve plus rapidement?

Ça on l'a fait 10 ans à l'avance et on a eu ce qu'il faut pour prendre la retraite 5 ans plus vite! Pour ce qui est de faire attention à notre santé, on l'a fait aussi et on maintient ce mode de vie encore! Je suis certaine qu'on a fait un bon choix.

Région: Quèbec

Messagepar elysee champion » 13 Juil 2011 16:39

A vous lire j'en retire une pensèe , cel de vivre et de laisser vivre , par contre, combien de gens qui ont toute leur vie travailler et èconomiser pour leur retraite ative, leur reve, et qui n'ont j'amait profiter de leur gain , moi ma phylosophie et de vivre notre reve imediatement no desir pleinement je suis a 61 ans se que j'etait a 20 ans ,alors je gagne , je dèpense , et s'il en reste tant mieux si non j'aurait eu le plaisir de vivre avant de crever. et je suis a mon 4 ime motoriser je suis a magasiner le 5ime, pour le sud en hiver 2012 , et j'ai encore ma cabane au canada comme pieds a terre.

Elyse.
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy ...

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 13 Juil 2011 17:08

L'insécurité, le désir de vivre entouré de tous ses biens, cela est bien difficile à contrôler. Certains amassent beaucoup de choses, on a qu'à ouvrir certains garages où il devient impossible de circuler, c'est sécurisant. Moi j'appelle cela le syndrome du congélateur. Combien de personnes ne peuvent vivre sans un immense congélateur plein à rabord, même si les enfants sont partis?? et que les épiceries sont ouvertes 7 jours/semaine?? on a gardé ce réflexe de gens de la campagne loin de tout.
Nous sommes fulltimers depuis presque 2 ans et je me dit que si une urgence survenait (nous l'avons presque vécu l'an passé avec l'hospitalisation de mon mari) il y a toujours des appartements à louer pour quelques mois, pourquoi penser qu'on se retrouverait à la rue....dans toute situation il y a du positif et même avec une maison ou un condo, qui peut être à l'abri d'une catastrophe?? on a qu'à penser à ceux qui ont tout perdu en Montégérie, en Gaspésie ou au Manitoba?? c'est alors que tu dois réaliser que même si tu as perdu ta maison il te reste l'essentiel: ta famille et tes ressources. Il n'y a rien de certain, la sécurité, c'est en nous, en nos capacités que nous devons la trouver.

Voilà mon humble opinion.

Donalou

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juil 2011 21:51

Voilà un message rempli de sagesse, de confiance en soi et dans la vie! Je ne peux qu'être d'accord avec cette forme de pensée positive, moi qui l'ai vécu depuis 10 ans fulltimer!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar roxanne22 » 14 Juil 2011 07:28

Je suis tout à fait d'accord aussi...mais pour mon mari ça passait pas. Puis étrangement hier il m'a dit "j'ai hâte d'être en vacances là!" Je lui ai demandé pourquoi il disait ça et il m'a répondu que quand on partirait avec le VR, il n'aurait plus de tondeuse à passer, pas de travaux sur le terrain autour de la maison, ni à l'intérieur...et ma réponse..."C'est TOI qui ne voulais pas être fulltimer!" Mais il est resté muet...moi j'y pense encore. Peut-être avec le temps il verra les choses autrement.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Juil 2011 08:05

Roxanne... Laisser le temps faire son oeuvre... rien de mieux pour modifier une situation !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 14 Juil 2011 17:21

Die a écrit:Roxanne... Laisser le temps faire son oeuvre... rien de mieux pour modifier une situation !!!

Très sage Die comme conseil mais pas toujours facile à vivre... alors je laisse le temps faire son oeuvre.

Je suis dans la même situation que Roxanne, je suis prête maintenant (pas dans 10 ans) à vivre dans le VR à l'année,
6 mois au Québec pour y travailler et l'autre 6 mois au chaud... mais le monsieur est aussi un insécure (ce que je
respecte) alors je suis toujours à la recherche d'un compromis pour que les deux soient bien. C'est difficile de passé
à autre chose après en avoir fait l'essai pendant an et j'ai vraiment adhérer à ce mode de vie...

Alors je vais continuer à espérer (ou bien partir seule) parce que pour vivre de façon à être heureuse... il n'y a pas de prix
trop élevé à payer...

Qui sait ?

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar roxanne22 » 14 Juil 2011 17:45

Quand même pas facile à vivre quand il n'y en a qu'un qui veut le faire. On a pas le choix de faire pencher la balance d'un côté. Il est vrai que je n'aurais pas été heureuse avec un mari qui ne l'était pas, mais moi je fais quoi? C'est mon rêve que je ne réalise pas et on ne me demande pas si je suis malheureuse...pourtant ça restera juste un rêve. Je sais qu'il y en a plusieurs dans ma situation et c'est toujours celui qui veut être fulltimer qui finit par plier pour l'autre. Les rares fois où c'est l'inverse ça dure pas longtemps car l'autre fait la tête et tourne le rêve de l'autre en cauchemar. Pourquoi nous on ne rend pas la vie de l'autre misérable quand on penche de son côté? Pardonnez-moi...c'est encore trop frais pour moi, j'ai encore de la peine et j'ai surtout peur de manquer d'argent pour ne pas pouvoir être snowbird très longtemps, une maison c'est un gobe sous et ça me fait peur. Je voulais tellement partir l'esprit tranquille, vivre une fois dans ma vie cette libération. Vivre avec peu, ou seulement ce que nous avons besoin.

Avant de déménager on a fait les boîtes très longtemps à l'avance, on bon trois mois. Je crois que pour deux mois on a vécu avec aussi peu ou même moins qu'on aurait eu dans le VR. J'ai fait remarquer à mon mari qu'on pouvait arriver très facilement à vivre ainsi sans toutes nos bébèles. Il a dit que j'avais raison...sans plus.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 14 Juil 2011 20:13

L'hiver passée, nous avons fait le tour des USA ma femme et moi (de octobre à avril), Floride, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie furent nos destinations. Nous avons rencontré des dizaines de fulltimer...surtout Américains. Aussi des gens qui vivaient fulltimer et travaillaient aux endroits où ils décidaient de "camper". Nous avons beaucoup apprécié côtoyer ces personnes...certaines de ces personnes sont devenus des amis avec qui nous correspondons par courriel à l'occasion...ce mode de vie est très spécial, ces gens que nous avons connus avaient une chose en commun, le "spirit du full timer" (je ne peut trouver le mot en français..). Nombres d'entre eux étaient des ex-hippies avec cette mentalité du partage et le goût de la découverte et du "nomadisme" si je peux dire. Nous (ma femme et moi..) sommes également d'ex-hippies des années 70 donc, nous étions très ouverts à ce "spirit" fulltimer.

Moi je peux vous dire que lorsque ma femme sera enfin à la retraite dans 2 ans, nous serons Fulltimer c'est certain. C'est plus dans un mode "international" que nous envisagons la chose. C.A.D. que pour vivre cette philosophie, où en tout cas celle qui nous intéresse, il faut également envisager "oublier" un peu d'où l'on vient et devenir des voyageurs hors frontière. Vous savez, quand on était en Californie l'hiver passée...la Mecque du Fulltiming en passant....le Québec, et même le Canada étaient très petits dans la balance. C'est à dire qu'il y a beaucoup,beaucoup plus de Fullimer Américains que Canadiens et le Canada pour eux, bien c'est très loin...il faut donc parler Anglais, penser en Anglais et agir en Américains pour s'intégrer à ce milieu. Quoi que très ouverts, ces gens voient le Canada et le Québec comme intégrés aux Amériques...et je ne suis pas complètement en désacord. Mis à part ma langue maternelle que je considère comme ma richesse à moi, vivre en Anglais est devenu essentiel pour communiquer et échanger avec ces gens et ce monde de fulltimer VRiste.

Alors voilà, ce mode de vie qu'est le fulltiming est ouvert sur l'Amérique pour nous. Oui le sud en hiver et le nord en été mais....le nord n'est pas nécéssairement le Québec non plus. Voilà ce que l'on a appris en 6 mois. Des amis Américains et Canadiens de l'Ouest, des Mexicains également...tous ayants la même passion, la même philosophie, le même goût de découvrir cette Amérique tellement grande que l'on peut facilement envisager 10 années de full timing sans jamais passer au même endroit !!!

Pierre.
Dernière édition par quirititi le 15 Juil 2011 05:21, édité 1 fois au total.

Messagepar roxanne22 » 14 Juil 2011 21:07

Ça ne donne le goût encore plus... :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 15 Juil 2011 04:08

roxanne22 a écrit:Ça ne donne le goût encore plus... :(

Pi moé aussi, moé aussi :enragé:
Image

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 15 Juil 2011 06:10

De notre côté, nous sommes retraités, et nous aussi sommes partis en début novembre dernier pour revenir qu'à Pâques ce printemps dernier; nous ne sommes pas de "fulltimers" et probablement ne le seront jamais, mais je dirais qu'on passe plus de la moitié de l'année dans le motorisé à voyager comme Quirititi le fait. À chaque retour de voyage, on a hâte de revenir dans notre grand condo, revoir les proches et après quelques jours, on pense déjà à préparer le prochain voyage.
Le même phénomène se produit lorsqu'on quitte pour quelques jours ou plus vers quelque part à contempler la beauté de notre Belle Province; aussitôt revenus, on planifie la prochaine sortie. :D

Administrateur du Forum VRcamping

Le prix a payer pour etre ( Fulltimers )

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2011 06:13

IMAGE042.JPG

Home is where you hang your heart

Traduction: La Maison c'est où vous accrochez votre coeur!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 15 Juil 2011 06:49

Je dois avouer que je l'accroche aux deux endroits, dans le condo ou dans le motorisé. :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)