Inscription

La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar subman » 16 Oct 2011 15:37

Bonjour les ami(e)s
Suzie et moi rêvions de devenir fulltimers lors de notre retraite. En mars dernier, j'ai été diagnostiqué avec un cancer de la protate. Inutile de vous dire que ma vie a basculée et que je ne vois plus la vie de la même manière. Oui je sais, le cancer de la prostate ça se soigne et une grande majorité de personnes s'en tirent très bien. D'autres moins... Aujourd'hui je suis chez moi à la suite de l'ablation de la prostate, en convalescence, j'en ai pour 6 à 8 semaines encore. Pour m'occuper l'esprit je passe du temps sur le net à préparer un voyage, genre départ immédiat, 4 à 5 mois ds la chaleur... Mon bug c'est que Suzie ne veut plus partir, question d'assurance me dit-elle... Alors tout ça pour vous dire, si vous rêvez de faire des voyages FULLTIMERS n'attendez-pas ! On ne sait pas ce que la vie nous réserve...

Rick
Rick&Suzie

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar quirititi » 16 Oct 2011 15:44

Merci Subman pour votre témoignage. Je vous souhaite bonne chance et prompt rétablissement ! Vous avez absolument raison, nous n'avons qu'une vie à vivre et Dieu seul sait ce qui nous attend au coin de la rue de la vie !! Faut en profiter de cette vie là !!

:) :)

Pierre.

cumberland

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar cumberland » 16 Oct 2011 15:51

Nous ne sommes pas fulltimer mais nous partons pour 5 1/2 mois cet hiver encore. Vous avez raison, quand on a la santé le reste va. Je ne crois pas que vous auriez de la difficulté à vous assurer, car vous n'avez pas une maladie en tant que tel, vous avez eu un cancer et il est réglé. C'est pas comme si vous aviez des problèmes cardiaques, haute pression ou autre. Je dis cela en me fiant seulement aux questions que notre assureur nous pose. Si vous avez les moyens et le temps de voyage, allez-y, la vie est tellement courte....

Bonne chance!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar x13 » 16 Oct 2011 17:02

Oui oui Subman, tu as parfaitement raison, c'est ce que je disais à mon épouse il y a déjà 2 ans quand je me suis vu assis dans le salon en train de regarder la TV, on venait tout juste de terminer la construction d'une dernière maison question de passer le temps car je venais de prendre ma retraite. C'est là que l'idée m'est venu de tout vendre et devenir fulltimer, chose que mon épouse a eu de la misère à avalé mais maintenant que c'est fait, elle s'y habitue et elle a même hâte de partir pour le Mexique pour la 3ème année.
L'automne passé, à quelques semaines du départ, j'ai eu une crise d'arithmie cardiaque qui a falli compromettre notre départ. Après avoir passé une série de tests à l'hopital, j'ai finalement trouvé par moi même que j'étais alergique au café. J'peu vous dire que j'ai eu chaud pas à peu près. Je voyais tout mon avenir compromis, on niaise pas avec le coeur et les assurances encore moins.
Alors bonne chance et gogo Subman et je te souhaite encore plein de belles années pour pouvoir accomplir tes rêves.
Image


Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar Die » 17 Oct 2011 05:35

Expérience personnelle de couple:

Mari = cancer de la prostate aussi - opéré en mai 2005 par prostatectomie.

On repartait en décembre 2006. Quant aux assurances, c'est vrai qu'ils ne couvrent pas les soins éventuels mais seulement ceux reliés au cancer de la prostate, du moins pour notre compagnie. Si mon mari avait eu une crise cardiaque, par exemple, ces soins-là auraient été couverts. Alors quel était le véritable risque 6 mois après l'ablation de la prostate. Nul à vrai dire à moins que les métastases se soient répandues ailleurs.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar sunshine » 17 Oct 2011 17:53

Bonjour Subman,

Merci pour ce partage et pour ce rappel qu'une vie peut basculer en une fraction de seconde...

Vous (et votre femme) seul êtes en mesure de prendre la décision de vivre votre rêve ou non
par contre j'aimerais vous dire qu'une vie sans rêve vécu ne vaut pas vraiment la peine.

Il s'agit alors de survie et c'est vide de sens. Je me donne le droit de vous faire une petite confidence,
je suis en couple avec un homme qui a changer son fusil d'épaule face à l'idée d'être fulltimer après
en avoir fait l'essai pendant un an, moi j'ai adoré et ne pense qu'à répéter l'expérience alors que lui
ne veut plus partir, Résultat, après bientôt deux ans, je ne cesse de penser à partir et je commence
à lui en vouloir (ainsi qu'à moi-même) de ne pas vivre ce rêve... La lecture de votre message se soir
vient donc me rappeller que je ne suis pas éternel et que c'est maintenant que je dois vivre... je ne
suis pas heureuse en mode survie.

Merci encore et bonne chance dans votre rétablisssement.
Je vous souhaite de tout coeur de vivre ce rêve avec votre femme.

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar subman » 18 Oct 2011 11:36

Merci tout le monde pour vos encouragements. J'ai toujours appliquée de vivre ma vie pleinement et à fond. Disons que j'aimerais ça le faire encore plus depuis quelques mois mais la santé me ralentit pas mal... J'ai toujours détesté l'hiver et je pense bien que ça va être encore pire cet année... Pour Sunshine, je compatise beaucoup avec vous et je vous souhaite de trouver un compromis le plus rapidement possible...

Rick
Rick&Suzie

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar subman » 26 Oct 2011 18:57

Et bien le sort s'acharne, hier en revenant à la maison on a découvert les portes ouvertes et brisées.... On s'est fait dérobé durant notre absence.... Décidemment... Là c'est vrai que je vend tout et je déc.....
Rick&Suzie

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar Die » 27 Oct 2011 04:43

Malheureusement Subman, tu n'es pas le seul.

Il y a une vague de ces méfaits dans les Laurentides.

Courage et Bonne Chance.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar A. Martin » 27 Oct 2011 15:42

Die a écrit:Malheureusement Subman, tu n'es pas le seul.

Il y a une vague de ces méfaits dans les Laurentides.

Courage et Bonne Chance.


Les gros classes A sont les cibles de choix selon nos renseignements . Sa doit être parceque c'est une classe qui se prépare au départ vers le sud avec déja tout leur matériel a bord .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar sunshine » 28 Oct 2011 09:39

Bonjour Subman,

Dommage pour vous... on dit souvent que la vie nous envoie toutes sortes de signes pour nous aider à suivre
notre route. Disons que le signe est franchement plate mais il aura au moins le mérite de vous aider à prendre
votre décision.

Ceci étant dit, c'est toujours plate de se faire cambrioler...

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar Serge Loriaux » 28 Oct 2011 11:48

A. Martin a écrit:Les gros classes A sont les cibles de choix selon nos renseignements . Sa doit être parceque c'est une classe qui se prépare au départ vers le sud avec déja tout leur matériel a bord .

Ça me semble avoir du gros bon sens comme déduction, je n'y avais pas pensé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar legrandnhb » 28 Oct 2011 12:13

Surtout que la majorité des "fulltimers" vivent dans ce modèle de VR, soit des A ou des "pushers".

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: La vie c'est comme une boîte de chocolats...

Messagepar subman » 03 Nov 2011 07:35

Loll... En prenant l'inventaire des biens volés par les ti-incompris (sic) on s'est aperçu qu'ils sont parti avec le front plate de la radio extérieur du VR et d'une clé de démarreur....Pas mal le fun....
Rick&Suzie

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités