Inscription

Les outils nécessaires pour partir en VR!

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Les outils nécessaires pour partir en VR!

Messagepar LES 4 VENTS » 18 Jan 2012 14:49

Je me demandais en vendant la maison,que dois je apporter comme outils ........
Ma question est ,Qu'est ce que vous avez comme outils soit mécanique ou à bois (marteau,niveau) dans votre vr et trainez vous
des pièces de rechange (mécanique ou intérieur du vr)??????
Merci d'avance !!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Le sous-sol de votre maison roulante!!!!

Messagepar Serge Loriaux » 18 Jan 2012 15:28

Une très bonne question LES 4 VENTS!

Un set complet de clés Allen. Un set complet de clés métriques et impériales. Un petit marteau. Tous les tournevis (tête plate, en étoile, tête carrée, etc. que vous pourrez apporter avec vous, surtout les plus petits.
Des "tye wraps" de plusieurs longueurs, surtout les plus longs. Des petits clous de finition (sans tête). Plusieurs vis de différentes longueurs. Des "washers" de diférentes grosseurs. Un chargeur à batterie. Un "kit" pour réparer les crevaisons. Un CB pour vous faire aider sur la route et des (2) walkies-talkies pour vous parler (vous et votre conjointe ou vos enfants quand vous serez séparés de moins d'un kilomètre). Un exacto (ou couteau à tapis). Des crayons feutres. Des feuilles blanches format lettre pour prendre des notes et pour l'imprimante.

La Liste peut continuer. Pour les outils, tenez-vous en à l'essentiel.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Le sous-sol de votre maison roulante!!!!

Messagepar jacmat » 18 Jan 2012 16:48

J'ajouterais, des pinces, vice-grip, perceuse et mèches, ruban gommé ( tape électrique ) des fusibles pour le vr, des pinces à dénuder,colle à bois, assortiment de vis a bois, scie à métaux.

Tous ces items en plus de ceux mentionnés par Serge, se rangent facilement dans un coffre d'outils pas si gros que cela. Etant donné que nous avons toujours nos vélos, j'apporte une trousse pour réparer les pneus de vélo ainsi qu'un pompe à air. En fait j'ai un compresseur électrique et une petite pompe manuelle. En plus c'est toujours bon d'avoir une lampe de poche et batteries, un fil extension d'au moins 10 mètres, des adaptateurs pour vous brancher à différentes prises électriques dans les campings soit des 15/20 amps, 30 et 50 amps dépendant de votre VR. J'ai aussi une extension de 30 amps, pour les campings mal organisés ou les prises sont mal placées.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Le sous-sol de votre maison roulante!!!!

Messagepar LES 4 VENTS » 18 Jan 2012 23:04

Merci à vous deux !!!!!
J'ai des outils a air avec compresseur(moyen) et je me demande si cela vaut le peine de trainer ca pour le poids et l'utilité.......
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

legrandnhb

Re: Le sous-sol de votre maison roulante!!!!

Messagepar legrandnhb » 18 Jan 2012 23:12

LES 4 VENTS a écrit:Merci à vous deux !!!!!
J'ai des outils a air avec compresseur(moyen) et je me demande si cela vaut le peine de trainer ca pour le poids et l'utilité.......


Tu seras avec ce classe C ? Tu as assez de coffres ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Le sous-sol de votre maison roulante!!!!

Messagepar LES 4 VENTS » 19 Jan 2012 11:43

Non non un classe A 38 '.......
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Les outils nécessaires pour partir en VR!

Messagepar Serge Loriaux » 19 Jan 2012 11:58

LES 4 VENTS a écrit:Merci à vous deux !!!!!
J'ai des outils a air avec compresseur(moyen) et je me demande si cela vaut le peine de trainer ca pour le poids et l'utilité.......


Un "gun" à l'air pour changer les crevaisons... c'est super... à condition d,avoir la bonne grosseur de "rachet"!

N'oubliez surtout pas un voltmètre avec une lumière au bout et une réserve de fusibles, les petites et les grosses... et un arrache-fusibles!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités