Inscription

Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar roxanne22 » 06 Mar 2012 16:50

Bonjour la gang, ça fait un bon boute que j'ai écrit. J'avais déjà parlé que mon rêve était d'être fulltimer mais hélas mon mari n'y tenait pas autant que moi. Je voudrais vous raconter un peu ce qui nous est arrivé dans cette aventure qui pour nous s'est terminée bien mal. Depuis le printemps 2009 je chérissais le rêve de devenir fulltimer au moment de la retraite de mon mari, et pour moi c'était un rêve ultime. J'ai connu beaucoup de déceptions dans ma vie et pour moi ce rêve me donnait un espoir de vivre quelque chose d'extraordinaire avant de mourir. J'ai bien expliqué mon désir et l'importance que ce projet avait pour moi à mon mari et que c'était même une question de vie ou de mort...j'y tenais à ce point. J'ai magasiné tout l'équipement en vu de ce projet qui devait se concrétiser à l'automne 2011. Nous avons acheté le FW de mes rêves en juin 2010.

Mais hélas en janvier 2011 mon mari a changé d'idée, il ne se sentait pas capable de vivre cette expérience avec moi. Là où je veux en venir c'est que de mon côté c'était tellement important que notre couple n'a pas tenu le coup. Depuis septembre 2011 je l'ai quitté et nous sommes en instance de divorce après 27 ans de vie commune. Notre FW de rêve a été vendu et tout est fini.

Il n'a pas réalisé l'importance que ça avait pour moi, je n'ai pas accepté sa décision et ne voulais plus vivre avec lui.

Je voulais écrire ce message pour bien faire réfléchir les gens sur l'importance des choix et des projets de leur conjoint, car pour nous ce fut la fin de notre couple. Mon mari regrette, mais moi je ne me sens plus en confiance. Quand on atteint un certain âge il y a des choses que l'on veut faire et qui sont d'une grande importance et si on aime vraiment son conjoint il faut aussi le rendre heureux et lui accorder cette dernière faveur à la fin de sa vie.

Je sais, vous allez me dire que son choix était important aussi. Mais sur 27 années de vie de couple ses choix ont toujours passés avant les miens et pour une fois je voulais que ce soit moi.

Bonne route à ceux qui ont la chance de réaliser leur rêve.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar niki54 » 06 Mar 2012 18:27

Roxanne, je suis bien désolée pour vous que ceci ait tourné au cauchemar. On sent très bien que ce n'était pas seulement dû au revirement de votre mari mais sûrement dû à un amoncellement de frustrations au fil des années....et je sens votre tristesse aussi mais ne lâchez pas, vous êtes très forte...

Ça prend du courage pour avoir pris cette décision et je vous en félicite, vous êtes une femme courageuse. Peut-être réussirez-vous à vivre votre rêve quand même, en tout cas je vous le souhaite.

Je le vis mon rêve et je suis toute seule. Alors continuez à foncer....la vie est tellement courte et on en a qu'une...

Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps....

Niki :wink:
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar bach » 06 Mar 2012 18:31

Je suis désolée pour toi, Roxanne22. Quels chambardements!

De par notre éducation et, ce qu'on appelle le «syndrome Mère Thérésa», on veut que tout le monde autour de nous soit heureux et... on fait plaisir!... et on fait plaisir...et on fait plaisir...jusqu'à s'oublier...! À un point tel que les gens oublient à leur tour qu'on existe, qu'on a aussi des désirs, des besoins vitaux ou non.... Pour certaines personnes, c'est un conjoint, pour d'autres la famille proche, pour d'autres des gens qu'ils croyaient leurs amis, même, souvent, des employeurs.

Un certain moment, cependant, il se passe un événement qui provoque un déclic et une prise de conscience! On remet tout en question et ça permet de repartir sur de nouvelles bases. Mais c'est pas facile, c'est tout une démarche de redécouverte de soi, faut retrouver les bouts de soi qu'on avait... oublié...!

Tu sembles être dans la bonne direction, il y a des décisions qui font mal mais qui doivent être prises.

Je te souhaite du courage et que la vie te redonne ce que tu mérites. Je dis souvent à mes grands enfants, (au point de les étourdir) ceci:" Quand la vie te ferme une porte, elle t'ouvre une fenêtre".

Bonne chance Roxanne22! (soleil)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messages: 106
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:26
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar Donalou » 06 Mar 2012 19:41

Je te souhaite Roxane de vivre ton rêve même si tu es maintenant seule. Plein de gens le font, il s'agit de s'organiser autrement et peut-être qu'une copine accepterait de partager l'expérience avec toi. Tout est possible, il faut y croire et comme la grande communauté des "fulltimers" et caraniers sont des gens qui aiment partager il te sera facile de te faire de nouveaux amis et grandir dans cette expérience.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar roxanne22 » 06 Mar 2012 20:44

Merci pour vos encouragements, c'est touchant...
Non rien n'est facile dans ma décision et oui je me suis oubliée trop longtemps et j'en suis arrivée à vouloir m'occuper de moi et de mes rêves. J'ai aussi décidé que plus un homme ne déciderait pour moi, je ne veux pas dire ne plus avoir d'homme dans ma vie, mais juste de garder mon indépendance et mon chez moi. Un autre de mes grands rêve était de m'installer et vivre en gaspésie alors j'y ai vécu pendant quelques mois soit de septembre à il y a trois semaines. Je voulais me faire une idée, si je pouvais réellement m'installer là bas et être heureuse. J'ai choisi d'y vivre pendant les pires mois pour savoir si je pouvais supporter l'hiver là bas. Me voilà de retour dans le centre du Québec depuis presque un mois pour régler des choses et la gaspésie me manque énormément. Je sais que c'est là que je me sens bien, que je me sens chez moi, j'y retrouve le calme et la nature comme je la cherchais. J'ai fait de la randonnée dans les bois et sur plusieurs plages, je me sens en paix là bas. Alors une fois que tout sera réglé je m'achèterai une petite maison et y vivrai calmement avec mon chien. Je me prépare pendant ce mois-ci à me trouver un logement là bas le temps des procédures de divorce. J'ai très hâte d'y retourner car ça faisait aussi parti de mes rêves et je me sens bien chaque fois que j'y suis et j'y resterai.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar quirititi » 07 Mar 2012 06:35

Très beau témoignage Roxanne22. Je suis touché. La vie est comme ça...quelque fois bête et méchante, quelque fois grandiose. Mais mois je suis plus porté à croire que rien n'arrive pour rien, nos épreuves servent toujours à quelque chose. Parfois, il nous est très difficile d'y voir clair mais lorsque l'on prend du recul, c'est souvent là que l'on se dit que finalement, l'épreuve a servie !! J'ai une cousine qui s'est séparée de son mari (américain) alors qu'ils étaient partis pour un voyage de 6 mois aux USA..comme le motorisé était à son nom à elle (Un A de 35 pieds), et bien c'est elle qui est parti avec le motorisé..seule...et l'a ramené chez elle du Texas. Cette année, elle planifie un autre voyage..seule cette fois-çi.

Bonne chance Roxanne, j'espère que l'on vous lira encore sur le forum car vos propos étaient extrêmement intéressants et ce serait une grande perte pour nous que de ne plus vous lire. Allez....la vie sera bonne avec vous j'en suis certain !!

:)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar ericl32 » 07 Mar 2012 09:21

Bonjour à vous,
Pour ma part je suis loin de la retraite et je profite de nos sortie de famille pour faire découvrir le tout à mes enfants et ma conjointe. Je trouve celà décevant pour vous qui n'aviez que ce rêve et de ne pouvoir le réaliser quand le moment opportun arrive.

Dans la vie il y'a tant de gens différents qu'il n'est pas facile de tomber sur la bonne. Chanceux ceux qui réussisent.
Je vois tellement de choses abérantes dans les couples aujourd'hui ou l'un ou l'autre refuse de donner de son temps. Et s'amusent de leurs côté au lieu de faire des sorties
familliales. De voir des couples se déchirer sur les tâches les plus insignifiantes. et de voir souvent l'un ou l'autre fléchir et se résigner à la volonté de l'autre sans demander son reste. Dans nos familles (moi et ma conjointe) il y'avait 6 couples et nous sommes le seul qui dure encore.

Réaliser ses rêves avant la fin est l'une des choses les plus importantes mais on ne peut obliger l'autre de tout sacrifier. Mais au moins partager.
Je ne dit pas que vous avez eu tord mais juste que vos objectifs étaient vraiment différents et les deux étaient dans leurs droit.
Et si ce but était si fort pour vous alors il aurait du comprendre mais bon on ne peut répondre pour lui...

Pour ma part j'avais des rêves qui sont pour nous tous et d'autres pour moi seul.
J'ai débuté le camping plus pour ma famille que pour moi et depuis ma conjointe commence à se plaindre qu'on en fait trop... Mais quand ça dure que 3 mois par année...
Par contre, quand on roule elle apprécie toujours.
Un autre rêve pour moi était de devenir pilote, ce que je suis en trein de terminer malgré tout ma conjointe m'a laissé faire je la remercie.
Pour ma conjointe je lui ai acheté la maison voisine de chez nous pour qu'elle puisse faire ce qu'elle aime le plus garder des enfants sans devoir se rendre au travail en voiture.
Deux maison ça tient occupé et je sacrifie du temps de mes enfants pour entretenir tout çà. au moins on peut partir tout l'été et là c'est pour eux... je planifie des petits trajets 3-4 heures à la fois pour allez sur les plus beaux campings pour eux et ou il y'a d'autres enfants et ou on peut visiter des choses pour eux...bref je n'organise pas de sortie de restaurents ou de bar le soir pour nous(les adultes) mais un jour...


J'ai encore des objectifs d'un chalet pres d'un lac, d'un avion, d'un autre VR, de voyager.
J'ai beau écouter ma conjointe , elle ne désire rien mais elle veut bien me suivre.
Alors elle partage mes rêves. Peut être qu'un jour elle va en avoir assez et va vouloir faire comme votre mari soit de rester èa la maison alors je serai dans le même dileme que vous.
Mais je profite encore de chaque jour ce que vous devriez faire vous aussi.

Et pour ce qui est de trouver une personne qui partagerais vos rêves je crois que vous êtes à la bonne place pour en parler. Beaucoup de gens se retrouvent seule sur la route suite à un décès ou séparation. Par exemple, ma voisine est parti avec sa belle soeur(veuve) pendant un an autour de l'amérique.
La mère d'un ami à moi (veuve aussi) a acheté un Vr et part au usa tout l'hiver avec un nouveau conjoint. Alors oui la vie continue.

Et quand vous avez un point en commun comme celui là il est facile de partager un bout de vie car ça passe vite. :)
Bonne chance!
Au plaisir de s'en reparler!
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messages: 106
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:26
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar Donalou » 08 Mar 2012 20:51

Quel dommage. J'ai relu tes posts mais également votre blog. J'ai vu beaucoup de souffrance et de déceptions.
Cependant il y a de l'espoir dans l'avenir avec le choix de vivre une nouvelle vie en Gaspésie, mais pour avoir la chance d'être Fulltimer et vivre cette belle aventure malgré quelques pépins, je pourrais dire qu'il ne faut pas oublier son rêve, qu'il y a plusieurs moyens de le réaliser. Il y a également des groupes auxquels vous pouvez vous joindre pour faire un bout de chemin en compagnie d'autre caravaniers, avec un petit petit véhicule s'il le faut, car seule je ne partirais pas avec un gros véhicule. Pour ma part j'ai souvent pensé que si pour une raison ou une autre je me retrouverais seule, je continuerais à vivre la vie de nomade.

Bonne chance et surtout pensez à vous.

Donalou

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar roxanne22 » 17 Mar 2012 06:58

Merci encore pour vos beaux messages...

Oui il y a beaucoup de souffrance et de déception chez moi et ce n'est pas facile de retrouver un équilibre. J'ai souvent l'impression d'avoir une immense montagne devant moi et je me sens dépassée par tout ce que j'ai à faire pour me refaire une vie toute seule. C'est toute ma vie adulte que j'ai vécue avec mon mari, je ne connaissais rien d'autre que cette vie. Là je dois tout recommencer et l'inconnu me fait parfois peur, mais je dois avancer et je le fais un jour à la fois.

Samedi dernier j'ai loué un petit logement en gaspésie et je m'y installerai pour le premier avril. Je dois tout racheter et recommencer comme une adolescente qui quitte la maison de papa et maman, pas évident à mon âge. Je me concentre à l'idée que je serai tout près de la mer que j'adore et que je passerai beaucoup de temps à l'extérieur. Je ferai des randonnées à pieds dans les bois et sur le bord de la mer, j'ai aussi un bon vélo. Je ne croyais pas passer ma retraite toute seule. Il m'arrive de trouver ce choix difficile mais je ne pouvais plus supporter de vivre pour une autre personne plus longtemps.

J'ai aucune idée comment les choses vont se passer pour moi, c'est une autre aventure...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar jacmat » 17 Mar 2012 07:29

C'est malheureux votre histoire Roxanne.
Votre mari ne voulais pas faire de concessions et vous faire vivre votre rêve, mais vous également n'avez pas fait de concession et c'est maintenant le divorce après 27ans.

Mais même en divorcant vous ne vivez pas votre rêve de fulltimer.

Etant donné que vous avez abandonné ce rêve de Fulltimer, peut être que votre mari accepterait de vivre avec vous en Gaspésie.

Moi j'aurais bien aimé vivre en Fulltimer, il y a de ca 10 ans, mais mon épouse ne se sentait pas prête a abandonner la maison et la majorité de ses possessions et en plus elle aurait été insécure sans maison.
Et bien nous sommes toujours ensemble et au cours des 9 dernières années nous vivions environ 8-9 mois par année dans notre VR. Nous avons gardé la maison ou nous y habitons un peu au printemps et à l'automne. Nous avons voyagé partout aux USA et au Canada, en plus quelques voyages en Europe et plusieurs croisières. Nous avons toujours notre motorisé qui est remisé cet hiver au Québec, et nous passons notre premier hiver à notre condo en Floride.

Il n'y a pas une seule facon de pouvoir réaliser ses rêves il y en a plusieurs et on peut toujours y faire des modifications.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar sunshine » 17 Mar 2012 17:30

Bonjour Roxanne22,

Je retiens la dernière phrase de votre dernier post et je me dis que les choses vont bien se passer pour vous malgré la douleur, la détresse et l'insécurité
que vous vivez pour le moment... vous parlez d'aventure et ça pour moi c'est signe d'espoir !!!! Et je suis une fervente croyante en la vie et lorsque nous
fermons la porte sur une histoire des tonnes d'autres portes s'ouvrent sur des millers de possibilités, il n'en tiens donc qu 'à vous de faire de votre retraite
à l'image de vos désirs et de vos besoins...

Vous parlez d'avoir le sentiment d'être une jeune femme qui part pour la première fois en appartement... alors accrochez-vous à ces sentiments de fébrilité nerveuse
pour réapprendre à vous connaître, pour redécouvrir vos petits bonheurs ceux qui sont vraiment vôtre ! L'attitude d'une personne face à l'épreuve fait toute la différence... vous saurez vous relever encore plus forte j'en suis convaincue !

Bon courage et bonne continuation dans votre nouvelle vie ! Le temps vous permettra de vous établir avec de nouveaux points de repères afin de vous sentir sûre de vous à nouveau et qui sait comment la vie vous permettra de vivre votre rêve... dites-vous que ce n'est qu'un petit détour avant d'y arriver. Ne dis-t-on pas que le chemin pour se rendre à destination est encore plus important que l'arrivée à destination... alors regardez devant et faites-vous confiance !

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar niki54 » 17 Mar 2012 19:11

sunshine a écrit:Bonjour Roxanne22,

Je retiens la dernière phrase de votre dernier post et je me dis que les choses vont bien se passer pour vous malgré la douleur, la détresse et l'insécurité
que vous vivez pour le moment... vous parlez d'aventure et ça pour moi c'est signe d'espoir !!!! Et je suis une fervente croyante en la vie et lorsque nous
fermons la porte sur une histoire des tonnes d'autres portes s'ouvrent sur des millers de possibilités, il n'en tiens donc qu 'à vous de faire de votre retraite
à l'image de vos désirs et de vos besoins...

Vous parlez d'avoir le sentiment d'être une jeune femme qui part pour la première fois en appartement... alors accrochez-vous à ces sentiments de fébrilité nerveuse
pour réapprendre à vous connaître, pour redécouvrir vos petits bonheurs ceux qui sont vraiment vôtre ! L'attitude d'une personne face à l'épreuve fait toute la différence... vous saurez vous relever encore plus forte j'en suis convaincue !

Bon courage et bonne continuation dans votre nouvelle vie ! Le temps vous permettra de vous établir avec de nouveaux points de repères afin de vous sentir sûre de vous à nouveau et qui sait comment la vie vous permettra de vivre votre rêve... dites-vous que ce n'est qu'un petit détour avant d'y arriver. Ne dis-t-on pas que le chemin pour se rendre à destination est encore plus important que l'arrivée à destination... alors regardez devant et faites-vous confiance !




Sunshine/Sylvie


Sunshine/Sylvie, j'adore votre beau message qui est rempli d'espoir pour la belle Roxanne!!!J'ai eu à vivre une séparation douloureuse en 2009 et je me suis relevée, alors Roxanne, il y a une lumière au bout du tunnel même si on ne la voit pas toujours au moment où on vit ces drames, elle est quand même là qui attend pour réapparaître....Lâchez pas...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar roxanne22 » 18 Mar 2012 20:29

jacmat ce n'est pas juste mon rêve d'être fulltimer qui a été la cause de mon divorce mais bien presque 28 années de tous mes rêves que j'ai du renoncer pour plaire à mon mari. C'est toujours moi qui a mis de l'eau dans mon vin et qui a fait des concessions. Je veux pas entrer dans tous les détails de ma vie mais ma décision n'a pas été prise sur seulement ce rêve, mais bien le fait que c'était mon rêve ultime à la fin de ma vie qui ne se réalisait pas. Celui là je sais que je ne l'aurai pas, mais la Gaspésie faisait parti de mes rêves et ça je peux le réaliser. Là j'ai surtout décidé qu'à partir de maintenant je serai la seule personne à décider de mes rêves et aussi la seule responsable dans leur réalisation. Oui c'est vrai, je laisse presque 28 années de mariage et c'est presque toute ma vie adulte ça! Oui j'ai des insécurités car je recommence tout à zéro et ça fait peur après tant d'années dans une routine qui pouvait paraître réconfortante et sécurisante. Mais au fond de moi, je n'étais pas heureuse. Je ne pouvais pas ignorer ce sentiment juste pour une sécurité matérielle sur un chemin tracé d'avance. Je voulais me donner une dernière chance de faire quelque chose, reconstruire ma vie. J'ai aucune idée si elle sera meilleure ou pire. Mais je me devais d'essayer.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar jacmat » 19 Mar 2012 05:22

Roxanne,

Pardonnez moi j'avais mal compris, croyant que seul, votre rêve non réalisé de devenir fulltimer, était la raison de votre divorce. Mais après 28 années a toujours faire des concessions, il était temps que ca arrête.

Donc je vous souhaite la sérénité dans votre nouvelle vie en Gaspésie et peut être un peu plus tard de pouvoir vivre de belles aventures en caravaning.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Un rêve qui a tourné en cauchemar...

Messagepar sunshine » 07 Oct 2012 14:20

Bonjour Roxanne22,

Je ne sais pas si vous venez encore sur le forum mais si oui.... ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Comment se passe la vie en Gaspésie ? Est-ce que vos rêves et vos désirs se réalisent ? Sont-ils à la hauteurs
de vos attentes ? Avez-vous des regrets suite à votre décision ?

Enfin, si le coeur vous en dis ça serait agréable d'avoir un suivi sur cette histoire... histoire de peut-être en
aider d'autre qui se retrouve devant le même constat ou encore qui vive la même situation.

Au plaisir.
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités