Inscription

Acheter un terrain dans un camping

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Acheter un terrain dans un camping

Messagepar FANCYFACE » 15 Avr 2013 12:33

Salut, nous sommes sur le projet de devenir fulltimers, la maison est à vendre et nous avons un class A 40'
nous visitons en ce moment des campings pour être saisonnier au Qc, car nous ne sommes pas encore rendu a notre retraite
nous travaillons 8 mois et partirons 4 mois dans le sud. En fin de semaine nous avons visitez un camping qui a décidé de convertir
le camping en vente de terrain style condo. Donc si on est intérressé on loue avec option d'achat et en Aout on dit si on achète.
Donc c'est une copropriété,on passe chez le notaire, on recoit l'acte de copropriétaire ainsi qu'une adresse de résidence.
Je me demande si c'est une bonne chose ou si c'est mieux d'être saisonnier dans un vrai camping?

J'aimerais avoir votre avis
Merci :nouvelles:

benji1992

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar benji1992 » 15 Avr 2013 14:05

Je connais 4 couples possédant ce genre de terrains; ils sont établis à St-Ambroise de Chicoutimi, le "Domaine de la Florida", endroit où le "Géant du motorisé est installé.
http://www.legeantmotorise.com/video3d.php

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar santara 35 » 15 Avr 2013 15:04

moi je possede mon terrain, j,y vais quand je veux et c,est le bonheur total :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar Dandau » 15 Avr 2013 15:32

Acheter un terrain dans un terrain de camping, c'est très certainement une affaire de choix et de goût personnel. Personnellement, je ne crois pas que j'irai dans ce sens un jour à cause des inconvénients qui d'après moi, ont une plus grande importance que les avantages récoltés.

En premier lieu, l'argent investi dans ce terrain ne vas être récupéré facilement à la revente car c'est un produit nouveau qui demande un bon investissement mais ne va pas nécessairement prendre de la valeur avec le temps. Ça prend bien sûr un acheteur qui aime votre terrain et qui veut bien vous le racheter mais pas nécessairement à votre prix.

Vous allez probablement dépenser des sommes non négligeables dans l'aménagement. que vous voudrez récupérer à la revente ce qui va en faire grimper le prix ou, pour perdrez au change.

On est mobilisé à cet endroit pour des années et si l'on tombe sur un voisin immédiat récalcitrant ou des frais d'entretiens de plus en plus élevés, on risque d'être "pogné" là longtemps.

Si c'est un motorisé qui y est installé et qui ne bouge pas beaucoup, certaines de ses composantes vont se détériorer rapidement.

Il peut y avoir la promiscuité des voisins, dépendant de la grandeur des terrains et la situation du camping.

Il y a plein d'autres inconvénients non énoncés ici et pour bien évaluer ce projet, il faut bien sûr en évaluer les avantages.

Ce n'est qu'une opinion bien personnelle mais je vous invite à mettre sur papier les pour et les contre, avant de prendre votre décision.

Murissez longuement votre projet et prenez la meilleure décision qui soit.

Continuez à demander l'expertise des gens qui en possède un et ceux qui n'en n'ont pas, afin de bien peser tous les intrants.

Bonne chance.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar ninii » 15 Avr 2013 16:15

moi ces,si le dit camping ne veut plus être ouvert ou ne donne plus de service ????
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar Dandau » 15 Avr 2013 16:27

ninii a écrit:moi ces,si le dit camping ne veut plus être ouvert ou ne donne plus de service ????

Pour votre information ninii, être propriétaire d'un terrain dans un camping implique que vous en avez la pleine possession et par conséquent, que vous avec droit d'y accéder en tout temps durant toute l'année, à moins que spécifié autrement dans l'acte de vente, auquel cas, cette restriction rendrait l'achat d'un tel terrain, non intéressant pour quiconque.

C'est la même chose pour les services qui y sont fournis. À moins d'être spécifié dans l'acte de vente, les propriétaires ont droit à tous les services spécifiés dans le contrat.

Dans ce genre d'installation, il y a généralement une association des propriétaires et des recours légaux possibles contre celui-ci. C'est, du moins l'idée que j'ai de ce type de propriété.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar ninii » 15 Avr 2013 16:40

Dandau a écrit:
ninii a écrit:moi ces,si le dit camping ne veut plus être ouvert ou ne donne plus de service ????

Pour votre information ninii, être propriétaire d'un terrain dans un camping implique que vous en avez la pleine possession et par conséquent, que vous avec droit d'y accéder en tout temps durant toute l'année, à moins que spécifié autrement dans l'acte de vente, auquel cas, cette restriction rendrait l'achat d'un tel terrain, non intéressant pour quiconque.

C'est la même chose pour les services qui y sont fournis. À moins d'être spécifié dans l'acte de vente, les propriétaires ont droit à tous les services spécifiés dans le contrat.

Dans ce genre d'installation, il y a généralement une association des propriétaires et des recours légaux possibles contre celui-ci. C'est, du moins l'idée que j'ai de ce type de propriété.



merci de l'info dandau je me coucherait moin nono ce soir :D
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar A. Martin » 15 Avr 2013 17:08

Je pense que le domaine de la florida est incomparable même les sites pour les passants gratuits sont mieux qu'une grande majorité de terrain de camping au Québec , c'est pas une bonne comparaison .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar FANCYFACE » 15 Avr 2013 18:42

Merci pour vos commentaires, les propriétaires du camping nous a dit qu'il ferme le camping le 31 octobre et ouvre début avril et que tout est fermer barrieres inclus.
Donc si on veut y rester jusqu'a fin novembre exemple ou arriver plus tôt en mars ce n'est pas déneigé. C'est mon ik la dessus car j'achète le terrain donc je suis chez moi.
Si un hiver on ne peut partir on est fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar FANCYFACE » 15 Avr 2013 18:55

Je prends note de tes conseils Dandau et je vais mûrir ça.
Et le Domaine de la Florida ce n'est pas la même chose ce sont des maisons de parc.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar A. Martin » 15 Avr 2013 19:16

FANCYFACE a écrit:Je prends note de tes conseils Dandau et je vais mûrir ça.
Et le Domaine de la Florida ce n'est pas la même chose ce sont des maisons de parc.

Il y a de tout , des FWs , des roulottes et des classes A .
André

benji1992

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar benji1992 » 15 Avr 2013 20:20

FANCYFACE a écrit:Je prends note de tes conseils Dandau et je vais mûrir ça.
Et le Domaine de la Florida ce n'est pas la même chose ce sont des maisons de parc.


Il y de tout la bas, dont des 5th wheel & des motorisés; de plus, une section des terrains est pour une période de 6 mois par année tandis que l'autre section est ouverte 12 mois par année.
Un des couples que je connais a acheté une terrain dans la section des 12 mois; il y a aménagé une maison de parc, un cabanon de 12 X 16 et un emplacement avec 3 services pour son motorisé.
Deux autres couples n'ont qu'un terrain dans la section 6 mois pour y stationner leur 5th wheel; ils y ont aménagé qu'un cabanon et en octobre ils vont vers le SUD jusqu'en avril suivant.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar santara 35 » 16 Avr 2013 14:48

nous on fonctionne en cooperative,le terrain ferme en octobre mais cest une barriere magnetique et nous avons tous la carte.donc on y vas quand on veut. pour ce qui est de la perte de valeur pour le terrain,je peut vous dire que le prix moyen des terrains a trippler depuis que j'ai acheter et la cooperative a une liste d,attente pour du monde qui voudrais acheter.je ne laisse pas mon motoriser dehord l'hiver, il est entreposer dans une entrepot .
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar Dandau » 16 Avr 2013 17:00

santara 35 a écrit:nous on fonctionne en cooperative,le terrain ferme en octobre mais cest une barriere magnetique et nous avons tous la carte.donc on y vas quand on veut. pour ce qui est de la perte de valeur pour le terrain,je peut vous dire que le prix moyen des terrains a trippler depuis que j'ai acheter et la cooperative a une liste d,attente pour du monde qui voudrais acheter.je ne laisse pas mon motoriser dehord l'hiver, il est entreposer dans une entrepot .

Peut-on savoir où est situé votre terrain et le nom du Camping coopérative?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Acheter un terrain dans un camping

Messagepar santara 35 » 17 Avr 2013 06:02

le camping prive est situer sur le bord du lac Chibougamau, nous sommes environs 200 proprietaire. une plage de sable fin, une batisse communautaire et tout ce qui se ratache a un camping. le camping se nomme club de campeurs cigam. si je ne me trompe pas, serge est déjà venue a notre camping.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités