Inscription

J'aimerais vivre à l'année mais...

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 30
Inscrit le: 06 Juin 2006 02:09

J'aimerais vivre à l'année mais...

Messagepar pompon » 28 Sep 2006 04:09

j'aimerais ça avoir des infos de la part d'autre qui en ont déja un vr,
sur un endura max comme vr...ou autre...
car ma situation est...
que j'aimerais ça lacher mon logement dans 2 ans et vivre à l'année dans mon vr,
au lieu de payer 800$ par mois pour un logement,j'aimerais mieux payer pour quelque chose qui me reste après,et qui va m'être plus utile que mon logement...
car l'hiver je travail bcp et en été je travail encore bcp,
mais un peu moin,et dans mes temps libres je ne suis presque jamais à mon logement,
je suis en soit en camping ou petits voyages ou autres...
donc,je croit bien que je me dirige vers l'achat d'un vr...
ça sera vraiment plus utile pour moi,
et en plus que j'aime bcp aller en floride en hiver environ 10 jours de suite...
donc je sauverais sur les hôtels qui sont très cher et pas besoin de réservé tout le temps,
ok oui parfois pour les campings ect. ect. mais bon...
à préciser que je vais me construire un garage pour mettre le vr et d'autre de mes bébelles...
et vivre dans mon vr qui sera dans le garage...surtout en hiver...
car en été je vais vivre dans le coin ou j'habite présentement,en stationnant le vr soit à un endroit ou c'est légal ou non...
et j'aimerais savoir...
c'est quoi les choses qui viennent avec le vr et les options qui peuvent faire que le vr peut être autonome en eau et électricité...
l'électricité peut-elle fonctionner soit avec pile ou autres...sans avoir à brancher le vr??
et si oui,combien de jour d'autonomie l'électricité peut elle avoir environ??
l'eau aussi,avec les réserves d'eau...
ect.ect.
je veut savoir tout cela,pour savoir que ce sera à chaque combien de jours que je devrai aller vider les réservoirs d'eau usé et recharger les batteries à mon garage...??
ou si ça se recharge en partant le camion ou s'il y a de bonnes génératrices qui se vendent pour ça,et qui fait pas trop de bruit...
côté électricité,ça sera surtout lumières et télévision et choses du genre...
merci.

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 14 Oct 2006 18:44

Bonjour,

Je crois que ce lien pourrrais être un début de réponse.

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=193

Au plaisir,
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 14 Oct 2006 19:09

Bonjour Pompon.
Pour moi c'est un projet faisable de vivre dans ton VR dans le garage,???mais moi j'aurais besoin d'antidépresseurssssssss.
L'hiver dure au moins 5 mois,tu peut trouver ca long
La durée d'autonomie des réservoirs dépendent de l'utilisation si tu as unsysteme d.égout et peut vidanger dans ton garage c'est pas si pire,si non ca va etre long pas trop sécuritaire de faife marcher la génératrice dans le garage .
Bonne chance dans ton projet y faut etre jeune pour faire ca.
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messages: 30
Inscrit le: 06 Juin 2006 02:09

Messagepar pompon » 15 Oct 2006 02:18

André Charest a écrit:Bonjour Pompon.
Pour moi c'est un projet faisable de vivre dans ton VR dans le garage,???mais moi j'aurais besoin d'antidépresseurssssssss.
L'hiver dure au moins 5 mois,tu peut trouver ca long
La durée d'autonomie des réservoirs dépendent de l'utilisation si tu as unsysteme d.égout et peut vidanger dans ton garage c'est pas si pire,si non ca va etre long pas trop sécuritaire de faife marcher la génératrice dans le garage .
Bonne chance dans ton projet y faut etre jeune pour faire ca.
André



j'ai penser comme il faut à tout cela,et je vais expliquer le pourquoi que je désire vivre comme ça...

en réalité je ne connais pas bcp ces véhicules la et leurs autonomies ect.ect.
donc je posait les questions ici pour savoir si mon projet est faisable...
mais je vais aller voir chez un vendeur de vr pour savoir tout ce que j'ai besoin de savoir à propos de ces vr la,
avant de faire ce gros geste la bien sure...

car en fait ce que je pense faire c'est de me bâtir un garage sur mesure en fonction qu'il va y avoir un vr dedans...
avec déja l'emplacement du vr en tête dans le garage pour pouvoir mettre l'égout à la bonne place dans la construction de mon garage...ect.ect.
je n'aurai pas besoin d'anti dépresseur...lol
que de vivre dans le garage,car même si je m'achèterais une maison, bien il y aurait quand même un gros garage à côté pour mettre mes quelques autos de sports et de collections que je possède déja,
et je passerais quand même la majeure parti de mon temps dans le garage à jouer dans mes autos,
j'ai plein de projet de restorations et de modifications ect.ect. avec ces autos et j'attend seulement d'avoir un bon garage pour le faire...
car en ce moment,mes autos sont dans des garages louer,chauffé,mais j'ai pas le droit de jouer après...
puis moi et mes amis ont joue beaucoup dans ces bébelles la donc...

et une maison,ça serait bien oui mais ce n'est pas l'idéal pour moi,
car je travail 11h par jour,5 jours par semaine,et les fins de semaine je bouge beaucoup,et je ne reste pas en place...
donc les jours que je travail,j'ai pas asser de temps libre pour que j'ait besoin d'une maison,car je ne peut en profiter comme il faut,
et les jours que je ne travail pas,je ne suis pas souvent à la maison...

et en plus j'aime voyager,1 a 2 fois par hiver...exemple sud des usa...ou autre...sur la route,car je ne prend pas l'avion...
et j'aime mieux ça de toute façon car j'aime voir du paysage...
et quand je voyage j'aime pouvoir changer d'endroit si ça me tente, même si c'étais pas prévu au départ,
et je déteste devoir faire des recherches d'avances pour me trouver une chambre d'hôtel,ou en cour de route perdre des heures à chercher à cause que t'avais pas réservé..ect.ect.
et je prévoit voyager encore plus,donc un vr est parfait aussi pour la façon que j'aime voyager...

en été...
je vivrait dans le vr et je le stationerais sur une rue industriel,pas trop loin de mon quartier ou je vit maintenant,
et je le bougerais à chaque jour ou presque,
et quand les réservoirs serait vides ou pleins...j'irais à mon garage les vider et remplir...
et aussi en été,ici au québec,
j'aime beaucoup,soit voyager,ou aller camper en plein bois,
et les spots que j'ai,bien ça passe quand même en gros vr,
et la j'y vais mais avec une simple tente...

et l'hiver bien j'habiterais soit dans le garage,dans le vr et aussi dans le fond du garage je me ferais racoin de 18-20 pieds de profond sur toute la largeur du garage environ 35-40 pieds et ça serait mon petit chez moi...
ou encore je louerais une chambre à montréal chez un membre de ma famille,pour pouvoir dormir la quand ça ne me tente pas d'aller à mon garage...


donc même si je connais pas tout les commoditées des vr bien je croit qu'en le mettant dans le garage,un beau,gros,et fonctionnel garage,
que j'aurais le même luxe qu'a mon logement que j'ai en ce moment...
en fait d'électricité,égouts...ect.ect.

en gros j'ai bien réfléchi au mode de vie que j'ai présentement et que je compte faire dans le futur...
donc ce qu'il me faut,c'est un garage et un vr...voila...lol
et ça me reviendrais au même coût ou peut-être même moin à payer,que maintenant car en ce moment j'ai un loyer et 4 location de garage à payer et ça me reviendra jamais ça...
et j'aurais quelque chose à moi qui se paierais et je vivrait pleinement comme j'ai envi de le faire,sans devoir m'empêcher de faire des choses que j'aime,comme en ce moment...

donc c'est pour ça que j'ai besoin de savoir des choses du genre,
autonomie d'électricité quand le vr n'est pas branché??
autonomie et cout du chauffage pour le printemps et l'automne quand le vr ne serait pas dans le garage branché??mais encore sur la rue...
réservoir ect.ect....

et en terminant,oui je suis jeune...32 ans...lol
sans enfants...lol
et avec les mauvaises valeurs que les jeunes ont aujourd'hui qui sont anti-familliale...ect.ect.je croit bien que je vais rester longtemps célibataire...lol
et ça fait longtemps que j'y pense de vivre de cette façon,et je vais le faire je croit bien,car je ne veut pas avoir des regrets...lol
donc j'ai un peu le style de vie des gens retraiter sauf que je travail,
donc pourquoi pas vivre presqu'à l'année dans un vr...???

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: J'aimerais vivre à l'année mais...

Messagepar Die » 16 Sep 2012 14:59

Je connais quelqu'un dans mon village qui a fait ça pour contourner une loi municipale qui interdit des VR en permanence sur les terrains. Il a "caché" son VR dans un garage mais le garage avait été construit en conséquence avec des fenêtres aux bons endroits. Il avait même fait un "écran" (je ne sais plus comment) entre le VR et sa "cour", ce qui fait qu'il pouvait manger à l'extérieur comme s'il avait une grande véranda vitrée.

C'était un trompe l'oeil formidable et la municipalité n'a rien vu... pendant près de 10 ans. Par la suite, le type a mis sa roulotte en permanence en Floride !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 30
Inscrit le: 06 Juin 2006 02:09

Re: J'aimerais vivre à l'année mais...

Messagepar pompon » 19 Oct 2012 02:42

Die a écrit:Je connais quelqu'un dans mon village qui a fait ça pour contourner une loi municipale qui interdit des VR en permanence sur les terrains. Il a "caché" son VR dans un garage mais le garage avait été construit en conséquence avec des fenêtres aux bons endroits. Il avait même fait un "écran" (je ne sais plus comment) entre le VR et sa "cour", ce qui fait qu'il pouvait manger à l'extérieur comme s'il avait une grande véranda vitrée.

C'était un trompe l'oeil formidable et la municipalité n'a rien vu... pendant près de 10 ans. Par la suite, le type a mis sa roulotte en permanence en Floride !!!




merci des infos...
cool il a tromper la municipalitée...lol,
donc si je comprend bien c'était légale de vivre dans son vr qui était dans son garage??...

et l'écran que tu parle c'était quoi environ??...je suppose que quand il était dans son vr qui était dans le garage,il n'avait qu'a sortir par la porte de son vr et il se retrouvait sur le plancher du solarium qui lui ressortait à l'extérieur du garage par le côté genre??...

Messages: 30
Inscrit le: 06 Juin 2006 02:09

Re: J'aimerais vivre à l'année mais...

Messagepar pompon » 19 Oct 2012 02:42

Die a écrit:Je connais quelqu'un dans mon village qui a fait ça pour contourner une loi municipale qui interdit des VR en permanence sur les terrains. Il a "caché" son VR dans un garage mais le garage avait été construit en conséquence avec des fenêtres aux bons endroits. Il avait même fait un "écran" (je ne sais plus comment) entre le VR et sa "cour", ce qui fait qu'il pouvait manger à l'extérieur comme s'il avait une grande véranda vitrée.

C'était un trompe l'oeil formidable et la municipalité n'a rien vu... pendant près de 10 ans. Par la suite, le type a mis sa roulotte en permanence en Floride !!!




merci des infos...
cool il a tromper la municipalitée...lol,
donc si je comprend bien c'était légale de vivre dans son vr qui était dans son garage??...

et l'écran que tu parle c'était quoi environ??...je suppose que quand il était dans son vr qui était dans le garage,il n'avait qu'a sortir par la porte de son vr et il se retrouvait sur le plancher du solarium qui lui ressortait à l'extérieur du garage par le côté genre??...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: J'aimerais vivre à l'année mais...

Messagepar Die » 19 Oct 2012 05:11

Probablement quelque chose du genre. Je n'ai pas vu l'installation.
Quand j'ai connu ce couple, la VR était déjà stationné à Port Isabel mais ce sont eux qui me l'on raconté.

Mais ATTENTION... comme ça fait des années, les municipalités ont dû reserrer leur règlementation depuis.
Faut être prudent là-dessus car les roulottes non "déguisées" ne sont pas autorisées chez nous.
On a juste le droit de les stationner sans occupation... même pas pour 2 semaines si mes enfants venaient à passer des vacances avec nous.
Tous les citoyens du village ont reçu l'avis cet été.

Et ceux qui essaient de contourner les lois en modifiant l'architecture entourant le VR peuvent se retrouver "illégal" et en payer les conséquences.
Si on vous fait démolir le "garage camoufleur" c'est beaucoup de sous en bois ça + les frais d'installation (eau et égoût) + l'amende + les inconvénients du terrain et du VR à relocaliser.

C'est un gros pensez-y bien... informez-vous avant !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités