Inscription

location de votre pied-à-terre

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

location de votre pied-à-terre

Messagepar sunshine » 09 Oct 2013 17:01

Une question comme ça pour les fulltimers qui ont encore un pied à terre au Québec....

Vous est-il déjà arriver de louer votre logis pour les six mois passé dans le sud ?

Je vous explique; j'aimerais vivre de mai à octobre dans mon VR ce qui voudrait dire me trouver un endroit
où vivre l'hiver. Je pourrais bien sûr me louer un appart à l'année mais pourquoi payer un appart l'été alors que
je serai dans le VR.... Et comme j'aspire à devenir fulltimer dans un avenir rapproché... ça serait également plus facile
de louer qque chose sans trop d'attache

J'en suis au stade de prendre de l'info... ça serait en fait pour l'hiver 2014/15
je regarde les otions...

Je suis impatiente de vous lire.
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

benji1992

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar benji1992 » 09 Oct 2013 20:32

C'est en parlant à tes proches et amis qui p-e te donneront un bon endroit, p-e même chez eux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar sunshine » 10 Oct 2013 06:22

Encore faut-il avoir des amis ou de la famille qui opte pour ce genre de vie... je suis pas mal seule de ma gang
sinon je n'aurais pas eu a posé la question :D

Même si nous sommes ici entourés de gens qui ont choisis ce mode de vie... dans la vie de tout les jours, il faut se l'avouer,
il s'agit d'une façon un peu marginal de vivre donc il n'y a pas de fulltimer à tout les coins de rues... alors aussi bien poser la question
là où sont les fulltimers :wink:
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar fiftyseven » 10 Oct 2013 09:25

J'ai vu quelque chose sur LesPacs ou sur le marché aux puces de la FQCC. Ca avait l'air super bien à $1,200.00 par mois :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Messagepar sunshine » 11 Oct 2013 14:52

fiftyseven a écrit:J'ai vu quelque chose sur LesPacs ou sur le marché aux puces de la FQCC. Ca avait l'air super bien à $1,200.00 par mois :)


Merci pour l'info !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar Francisca » 11 Oct 2013 19:11

Il y a certainement des gens ici qui ont des appart ou des condos et qui quittent pour tout l'hivers, peut-être que tu trouveras un endroit où te loger et qui fera l'affaire aux 2 parties.
C'est certainement trouvable, au pire il y a des apparts meublés en location au mois.
Bonne chance dans tes démarches et je suis certaine que tu trouveras quelque chose.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar Dandau » 12 Oct 2013 06:09

Si vous nous disiez Sunshine, dans quelle région vous souhaiteriez trouver un "pied-à-terre", cela pourrait peut-être aider!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: location de votre pied-à-terre

Messagepar sunshine » 12 Oct 2013 16:17

Merci Francisca et Dandau pour le feedback....

C'est ce que je me suis dis aussi.... certains fulltimers ont gardés un pied-à-terre et partent pour l'hiver
et effectivement j'ai aussi regardé du côté des locations mais plus souvent qu'autrement, ils demandent un
bail annuel... et lorsque la durée du bail était négociable... il s'agissait de lieu pas très agréable.

Je suis présentement dans la région de l'Estrie...je travaille à Sherbrooke.

Comme je le mentionnais plus haut, j'en suis à l'étape de la collecte d'info... pour cet hiver je suis fixé
mais pour l'an prochain, une fois mon bail actuel terminé....

Enfin, on verra bien... ce n'est pas une urgence, je suis curieuse tout simplement. Plus les infos sont
complètent... meilleur est la décision !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités