Inscription

nous aussi ont est rendu fulltimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar madmax » 17 Mai 2014 07:00

Et oui a 43 ans moi et ma conjointe sommes devenu fulltimer
on utilisais la maison seulement 1 mois l automne et 1 mois le printemp donc on s est debarrasse des tracas de la maison
donc trois riviere au lac st-michel en ete et floride en hiver
apres avoir explorer les etats unis avec le class b les 2 derniers hivers on est revenu avec une fith wheel il y a 1 semaines et maintenant ammenager
au plaisir la gang
ca va ben,,ben touche a rien

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar Francisca » 17 Mai 2014 07:31

Félicitation pour votre décision, nous sommes tellement bien sans maison :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar Sangria » 17 Mai 2014 16:57

J'espère vous lire davantage et voir votre expérience. Nous en sommes rendus là. La maison sera en vente prochainement. Nous avons fait l'acquisition d'une Fifth wheel Montana comme celle-ci:
http://www.rvingplanet.com/models/keyst ... on/3400rl/

nous en sommes très content. Nous apprivoisons tout l'équipement.

benji1992

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar benji1992 » 17 Mai 2014 21:12

Sangria a écrit:J'espère vous lire davantage et voir votre expérience. Nous en sommes rendus là. La maison sera en vente prochainement. Nous avons fait l'acquisition d'une Fifth wheel Montana comme celle-ci:
http://www.rvingplanet.com/models/keyst ... on/3400rl/

nous en sommes très content. Nous apprivoisons tout l'équipement.

Belle 5th wheel, vous allez y demeurer à l'année comme de vrais "fulltimers" ou vous allez aussi demeurer dans une maison de parc l'été au Québec comme certains se disent "fulltimers" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar Sangria » 18 Mai 2014 04:50

Pour Benji, nous comptons voyager avec la fifth wheels dans quelques années. Actuellement, nous sommes stationnaire et à la vente de la maison nous achèterons un camion. Question pour vous: Quelle différence y-a-t-il entre full timer «stationnaire» et full timer sur la route? Les deux vivent dans leur équipement? Pour moi, full timer, c'est de pouvoir partir quand nous voulons et changer d'endroits lorsque nous voulons. On peut choisir de rester plusieurs mois voire quelques années au même endroit. C'est un choix personnel.

benji1992

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar benji1992 » 18 Mai 2014 21:47

Sangria a écrit:Pour Benji, nous comptons voyager avec la fifth wheels dans quelques années. Actuellement, nous sommes stationnaire et à la vente de la maison nous achèterons un camion. Question pour vous: Quelle différence y-a-t-il entre full timer «stationnaire» et full timer sur la route? Les deux vivent dans leur équipement? Pour moi, full timer, c'est de pouvoir partir quand nous voulons et changer d'endroits lorsque nous voulons. On peut choisir de rester plusieurs mois voire quelques années au même endroit. C'est un choix personnel.


Je suis tout à fait d'accord avec ton énoncé car pour moi un "fulltimer" est celui qui vit à l'année dans son vr, stationnaire ou pas.
Certains se disent "fulltimer" en vivant dans une maison de parc 6 mois au Québec ou dans un logement et les autres 6 mois dans un vr ailleurs dans le Sud; à mon avis, ils ne sont pas "fulltimer" car ils ne vivent pas à l'année (full time) dans leur vr.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar madmax » 19 Mai 2014 06:23

Bonjoujours les amis
juste pou vous rassurer je suis rendu avec ma fifth wheel montego bay 2007 3 slides et ma petite remise de 6x6
et je suis tres heureux de n avoir que ca a m occuper et en novembrece sera la floride
ayant fais le tours des etat pendant les deux dernier hiver avec mon petit class b de 21 pied ( 2 fois 4 mois) je me disais qu on avais passer le test...
a+
ca va ben,,ben touche a rien

benji1992

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar benji1992 » 19 Mai 2014 07:11

Çà c'est du vrai "FULLTIMING" 12 mois par année à vivre dans votre vr.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar madmax » 19 Mai 2014 12:40

Merci Benji
a date ca fais une semaine et j aime bien malgres les difference entre les campings du sud et ceux du quebec
c est ma premiere fois en camping au quebec j ai toujours fais du camping dans le sud alors je m adapterai rapidement
a+
ca va ben,,ben touche a rien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar madmax » 03 Nov 2014 06:48

bonjours
Nous voila rendu a 8 mois de fulltimer et tout est pour le mieux on es installer a hollywood en floride pour l hiver.
seul petit point que je modifierai d ici 2 ans ce sera pour un classe A car je n aime pas voyager avec la fifthwheel elle est trop pesante a mon gout sur le chemin....je ne me sent pas en securitee quand je voyage avec....mais ca c est mon gout personnel
donc on adore le fulltiming mais il y aura cette petite modification d ici 2 ans
a+ la gang
ca va ben,,ben touche a rien

benji1992

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar benji1992 » 06 Nov 2014 15:25

Mon opinion sur le chox de roulotte ou motorisé, la roulotte ou 5th wheel est très bien pour s'installer au même endroit pour un long séjour tandis que le motorisé est plus destiné à rouler et découvrir pendant des mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar madmax » 07 Nov 2014 06:55

Salut Benji
C est en plein ca que je veux dire.....mais c est pour voyager un peu qu on as des vr car point de vue prix si on vien toujours au meme endroit aussi bien d avoir quelque chose de fix...
c est tellement plaisant de se deplacer et de voir et connaitre du nouveau avec un motoriser
a+
ca va ben,,ben touche a rien

benji1992

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar benji1992 » 07 Nov 2014 19:11

...et beaucoup plus confortable de voyager à bord d'un motorisé, surtout un classe A ou pusher. Comparé à un pickup, la vue est panoramique en partant et on a le maximum de confort, sans être restreint de rester assis pendant des heures !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012 08:28

Re: nous aussi ont est rendu fulltimer

Messagepar Jacquelaine » 08 Oct 2015 18:58

En plein cela, pour nous aussi. On a un motorisé de 34 pieds et on se promène tout l'hiver. Un peu moins en été car nous désirons rester plus près des enfants et petits enfants. C'est la belle vie!

Aucune inquiétude pour la maison car elle nous suit.

C'est notre première année sans attache car nous venons de tout vendre. Jusqu'à maintenant c'est la joie.

Bonne chance dans vos projets. :)
Élaine et Jacques

Motorisé Georgetown 33.8 pieds 2009

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités